Juryo :
Makuuchi :
Juryo :
Makuuchi :
Dernière modification de Soupooshu, 25/11/2012 à 16h47
sansho :
shukun sho : non attribué
kanto sho : shohozan (1er)
gino sho : goeido (3e)
Shohozan est clairement la révélation du basho, reste à voir maintenant s'il peut maintenir ce rythme, ses adversaires de janvier étant appelés à ne pas différer fondamentalement.
La question aussi Goeido, ôzeki run ou pas ? Va-t-il tenir 3 basho ainsi ?
Ceci est un secret.....
Takamisakari, ça sent la fin d'une très belle carrière.
Pour répond aux deux précédents. X-phil, la question était plus rhétorique qu'autre chose et la réponse est comme tu l'as dite. On verra dans quatre mois. (deux peut être suffisants ) Pour Robocop, c'est triste, mais je ne serais pas étonné aussi qu'il s'arrête s'il devait être rétrogradé en makushita.
Ceci est un secret.....
Perso, je dirais qu'il y a une autre question qui se pose : l'avenir de Harumafuji en tant que Yokozuna ! Source Yomiuri.
Aujourd'hui avait lieu le Yokozuna-Shingikai au Kokugikan et le nouveau Yokozuna en a pris pour son grade. Son resultat (de 9 victoires et 5 defaites) a ete juge tres severement par le conseil qui a ajoute qu’il n’avait pas le niveau de sa fonction. Takuhiko Tsuruta a dit qu’un yokozuna se devait de faire un resultat final a 2 chiffres. Ils rappellent ensuite qu’en cas de contre-performance, le conseil peut demander la retraite du Yoko juge defaillant. Quand on demande au chairman ce qu’il compte faire en cas de resultat similaire au prochain basho, celui-ci (botte en touche NDLR) repond qu’il s’attend a ce que Harumafuji soit bien meilleur. Cependant un membre du conseil (Sawamura Tanosuke) lui declare carrement qu’en cas de victoire a 1 chiffre… ce sera la retraite!!!!!!
Quel pression... Ont-ils oublié tous ces yokozuna aux performances "moyennes" (pour des yokozuna) et qui sont restés des années en place. Depuis le début, Harumafuji est mis en doute. A croire qu'ils l'ont nommé à contrecoeur (ce que je pense) et qu'ils veulent s'en débarasser au plus vite. Combien de shin yokozuna ont été brillants lors de leur premier tournoi ? Le virer au bout de 2 tournois, ce serait carrément de l'injustice car ce que fait Hakuho avec des yusho et des jun-yusho comme s'il en pleuvait reste exceptionnel dans toute l'histoire du sumo. Harumafuji ne sera peut être jamais à ce niveau mais ne déméritera sans doute pas en tant que yokozuna, en tout cas pas sur ce tournoi.
Père Boulon
Il n'y a de richesse que d'Hommes.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)
Liens sociaux