Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Kimura Rinnosuke condamné

  1. #11
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    L'alcool, à de très faibles doses, relaxe et "endort" les muscles et fait diminuer sensiblement leur consommation d'oxygene au repos. Dans les épreuves de tir (je ne connais pas des masses d'autres "sports d'immobilité") l'alcool est vraiment très surveillé en tant que dopant bien connu.

  2. #12
    d'accord là aussi. le cannabis n'est surement pas le produit dopant le plus indiqué dans le cadre du sumo.
    le cannabis est desinhibant, augmente l'agressivité. on pourrait à la limite imaginer qu'il pourrait aider un lutteur moins fort à affronter moins difficilement un lutteur qui en impose plus, quitte à se prendre le mur plus vite et à se retrouver au tapis puisqu'il diminue la coordination, le temps de réaction, l'appréciation des distances. donc il faudrait considérer le sumo comme un sport de bourrins qui se rentrent dedans en déconnectant le cerveau, et miser sur un effet de surprise ( et qui sait, peut-être que l'autre aussi aurait fumé avec un peu de chance...)
    à part donc une espèce de "gestion" du stress, avec un effet antalgique, variable, pour la récupération d'après combat....pas extrêmement sumoistique, un tout petit peu en cherchant bien.

  3. #13
    Citation Envoyé par shoubimaru
    bien d'accord sur les dégats causés par l'alcool, autrements importants par rapport au cannabis . La seule chose dans le cas dont nous parlons ici est que l'alcool n'a pratiquement que des effets néfastes sur la pratique sportive. drogue, 3 fois oui, dopant non (contrairement à ce que certains sportifs croient)

    http://www.irbms.com/rubriques/Dopag...ort-dopage.php

    liste des sports pour lesquels l'alcool est toutefois interdit
    • aéronautique (FAI) [0,20 g/l]
    • automobile (FIA) [0,10 g/l]
    • billard (WCBS) [0,20 g/l]
    • boules (CMSB, IPC boules) [0,10 g/l]
    • karaté (WKF) [0,10 g/l]
    • motocyclisme (FIM) [0,10 g/l]
    • mononautique (UIM) [0,30 g/l]
    • pentathlon moderne (UIPM) pour les épreuves comprenant du tir [0,10 g/l]
    • ski (FIS) [0,10 g/l]
    • tir à l’arc (FITA, IPC) [0,10 g/l]
    Je crois que tu as oublié le sport hippique, du côté des chevaux. Il était courant début XXème de booster les canassons de course avec une giclée de cognac ou de champagne dans le picotin!

  4. #14
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Il me semble que les drogues telles que le cannabis réduisent la vision périphérique pour ne concentrer l'acuité visuelle qu'autour d'une vision centrale. Je ne suis pas pratiquant mais j'ai l'impression que dans le sumo, comme pour la conduite, tout passe dans le regard (y a qu'à voir comment Takamisakari se fait déborder pour souvent finir par un utchari bien placé) pour une coordination expresse des gestes (attaque/défense) et de la posture. Si l'utilisation de ces drogues sur certains lutteurs (tous ne réagissant pas de la même façon), et à certaines doses, leur permet de se désinhiber par rapport à un environnement "intimidant / déconcentrant" (ça reste quand même une arène) tout en optimisant leur acuité visuelle, je comprends que ça puisse être considéré comme un produit dopant... ayant des effets positifs sur la pratique du sumo.

    J'ai plus de doute pour un effet positif de l'alcool (mais vu les bébés, avant que ça leur fasse effet...), même si je partage l'avis de Satori sur les risques reconnus de santé publique associés à la consommation d'alcool.

  5. #15
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par shoubimaru
    bien d'accord sur les dégats causés par l'alcool, autrements importants par rapport au cannabis . La seule chose dans le cas dont nous parlons ici est que l'alcool n'a pratiquement que des effets néfastes sur la pratique sportive. drogue, 3 fois oui, dopant non (contrairement à ce que certains sportifs croient)

    http://www.irbms.com/rubriques/Dopag...ort-dopage.php

    liste des sports pour lesquels l'alcool est toutefois interdit
    • aéronautique (FAI) [0,20 g/l]
    • automobile (FIA) [0,10 g/l]
    • billard (WCBS) [0,20 g/l]
    • boules (CMSB, IPC boules) [0,10 g/l]
    • karaté (WKF) [0,10 g/l]
    • motocyclisme (FIM) [0,10 g/l]
    • mononautique (UIM) [0,30 g/l]
    • pentathlon moderne (UIPM) pour les épreuves comprenant du tir [0,10 g/l]
    • ski (FIS) [0,10 g/l]
    • tir à l’arc (FITA, IPC) [0,10 g/l]
    Je crois que tu as oublié le sport hippique, du côté des chevaux. Il était courant début XXème de booster les canassons de course avec une giclée de cognac ou de champagne dans le picotin!
    Fausto Coppi, avait une petite gourde avec un fond de grappa, qu'il se jetait discrètement à 10 km de l'arrivée...

  6. #16
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par asakusa
    Fausto Coppi, avait une petite gourde avec un fond de grappa, qu'il se jetait discrètement à 10 km de l'arrivée...
    Et il est mort à 40 ans, en pleine santé.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    MONTIGNAC
    Messages
    18
    Et il est mort à 40 ans, en pleine santé.[/quote]

    Oui mais d'une crise de paludisme contractée après un voyage en Afrique.
    Un peu de quinine aurait du le sauver mais le diagnostic n'a été posé qu'après sa mort!!

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par rantan
    Oui mais d'une crise de paludisme contractée après un voyage en Afrique.
    Un peu de quinine aurait du le sauver mais le diagnostic n'a été posé qu'après sa mort!!
    On va pas relancer le débat sur la mort de Fausto Coppi ici, non ? Personne n'ira voir maintenant en 2010 s'il est mort de paludisme, d'amphétamines, de cocaïne ou d'un quelconque mélange des trois.

    Je dis juste que c'était un grand sportif, sur le déclin mais encore en grande forme, et qu'il est mort alors qu'il pétait la santé, et que prendre en exemple un homme décédé à 40 ans pour inciter à boire un petit coup est pas forcément judicieux.

  9. #19
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Je dis juste que c'était un grand sportif, sur le déclin mais encore en grande forme, et qu'il est mort alors qu'il pétait la santé, et que prendre en exemple un homme décédé à 40 ans pour inciter à boire un petit coup est pas forcément judicieux.
    Comment dire... C'était juste une blague (quoique l'anecdote soit vraie)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé