Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Paroles de rikishi, yusho interview, etc - senshuraku

  1. #11
    Depuis sa promotion comme yokozuna, ses cheveux ont poussé, donc besoin de moins de fils...
    (la aussi opinion personnelle, basée sur pas grand-chose d'autre qu'une chevelure vierge de toute cope depuis plus de 10 ans... )

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Un grand merci à Jonosuke qui met à disposition toutes ces petites merveilles sur le forum anglais après les avoir recherchées dans la presse et traduites du japonais à l'anglais j'imagine.
    Si lui et Kintamayama n'existaient pas , on n'aurait pas grand chose à transmettre que ce soit pour les news pré-basho ou les interviews.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Oui, c'est vrai. En général, je remercie toujours mes sources. Là, j'ai oublié. Par contre je l'ai remercié sur le sumoforum, car je doute qu'il lise info-sumo

  4. #14
    C'est vraiment sympa ce rituel du soleil levant sur la nouvelle année dans la steppe mongole: ça enlève tous leurs maux, et les gorgent de confiance pour l'année qui suit. Dans d'autres pays, au Pérou je crois, ils se battent entre eux pour exorciser les soucis de l'année passée et après se prennent dans les bras une fois le nouvel an commencé. En france, on râle, on boit, on mange, on boit, on est malade, et l'année nouvelle commence

  5. #15
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Ah, le charme occidental!

  6. #16
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante sur le sumoforum non plus concernant cette histoire de fils dans les cheveux, relatée par Jonosuke. Lui-même est resté silencieux, ce qui me donne à penser qu'il ne sait pas non plus ce que cela signifie exactement. Je pensais pourtant que s'il y avait une personne capable d'en expliquer le sens, c'était justement le traducteur. Et bien non.

  7. #17
    Ah, tu as trouvé ton koulélé.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    J'ai bien un ukulele....mais sinon je ne vois pas.

    Eclaire-moi, Pereboulon. Ca manque à ma culture. C'est une expression de Versailles ?

  9. #19
    Ne me parlez pas de Versailles.....j'y ai été interné 3 ans !

    Une sinistre bâtisse qu'un appelle lycée Hoche....


  10. #20
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Pour les "fils", ce ne serait pas simplement une métaphore qui indique que le lutteur vieillit et se rapproche de l'intai (donc du danpatsushiki où on lui coupe son mage) ? Et que le troisième fil qui se retrouve solide maintenant signifie que l'intai est repoussé aux calendes grecques ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé