Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : Nagoya 08 : Torikumi de la 11ème journée (Juichinichi-me)

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Il faut dire qu'il est peut-être un peu trop haut par rapport à son niveau.... Il s'est "farci" tous les hauts-gradés en première semaine !

    Je suis assez déçue par le manque de suspense de ce basho : Hakuho semble déjà hors de portée (on ne sait jamais, mais bon !).... J'espérais mieux d'Ama, car il avait déjà posé des problèmes à Hakuho !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  2. #22
    Je trouve Hakuho un peu trop sur de lui, je n'avais pas cette impression avec de grands champions comme Takanohana, Akebono ou Musashimaru pour ne parler que de ceux que j'ai vu à l'époque des retransmissions sur eurosport ; Ils ne se battaient pas non plus dans les parking ni après les combats

  3. #23
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pour le parking, c'est Asashoryu, pas Hakuho... mais c'est vrai que les Mongols n'ont pas nécessairement le comportement attendu par certains. Encore qu'il faille se replonger simplement quelques secondes dans l'histoire de l'Ozumo pour mettre à bas cette assertion. Futabayama était Japonais, cela ne l'a pas empêché de manquer totalement de maturité à sa promotion comme yokozuna (trop jeune sans doute) et de se faire virer comme un malpropre de la NSK. A l'inverse, les deux yokozuna hawaïen des années 1990, Akebono et Musashimaru, furent admirés par le public japonais à l'époque non seulement pour leurs prouesses sur le dohyo mais aussi leur capacité à intégrer le moule culturel japonais. C'est donc plus une question d'individus (d'ailleurs, Kyokutenho est Mongol et n'est pas réputé pour être un rebelle bagarreur...).

    Cela dit, il faut reconnaître que Hakuho affiche souvent une espèce de petit air de dédain. Mais bon, l'expression sur le visage...

  4. #24
    Je ne mets pas les Mongols dans un même sac, je trouve seulement que les 2 champions actuels ont un comportement sur le doyo perfectible. Dans le même esprit je n'apprécie pas trop Chiyotaikai alors que Kaio est pour moi un exemple.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par takanonamo
    Je reconnais qu'Hakuho est très bon mais j'aimerais le voir chuter 1 ou 2 fois pour qu'il gagne en restant "humble". Pour Kotooshu une victoire sur Hakuho entretiendrait sa pugnacité.
    Allez Kotooshu, sort le champion!!
    J'aimerais que les spectateurs se trompent plus souvent sur les pronostics de matches, pour qu'ils cessent de donner des leçons d'humilité aux lutteurs. :P

    Par ailleurs, si le vainqueur du basho est déjà très probablement désigné (mais on a vu des choses plus étonnantes), le basho n'est pas "mort", "tué" ou sans interêt pour autant, chaque jour il y a tout de même beaucoup, beaucoup de beaux matches, le suspens est là pour chaque lutteur visant à décrocher sa 8ème, ou pour améliorer son score. Après tout, même en ne considérant que les deux divisions principales, il reste tout de même beaucoup de combats non ?

  6. #26
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par takanonamo
    Je ne mets pas les Mongols dans un même sac, je trouve seulement que les 2 champions actuels ont un comportement sur le doyo perfectible. Dans le même esprit je n'apprécie pas trop Chiyotaikai alors que Kaio est pour moi un exemple.
    C'est marrant comme chaque personne a une vision personnelle des choses. On parle bien de comportement sur le dohyo, hein, pas en dehors. Sans être un grand fan du lutteur Chiyotaikai, je ne me suis pourtant jamais dit qu'il avait un comportement arrogant, prétentieux ou quoique soit qui ne ferait pas très sumodo. En revanche je n'aime pas du tout le petit air supérieur que prend Kaio après chacune de ses victoires (il me fait penser à Cantona quand il marquait un but pour Manchester United, avec le menton relevé, les yeux regardant plus haut que la ligne d'horizon, avec l'expression manifeste de jouir d'avoir tous les regards tournés vers soi). Enfin bon, chacun perçoit les choses à sa manière. Le tic à la Takeshi Kitano que nous gratifie Hakuho maintenant à chaque combat ne me gène pas du tout. Je ne le vois pas comme un acte prétentieux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé