Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 32 sur 32

Sujet : Haru 09 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #31
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Je ne crois pas non plus avoir jamais vu de henka lors des videos de de-geiko ou pendant les entraînements. Mais ça, je peux me tromper.
    Tiens, c'est vrai, ça. Ca voudrait dire que les henka ne se travaillent pas ? Pourtant, pour exécuter un beau ketaguri bien placé , par exemple ici (Asashoryu-Chiyotaikai), l'improvisation pure ne suffit pas, non ?
    Moi, je ne pense pas qu’un Ketaguri soit inclus dans un entraînement, ce n’est ni plus, ni moins qu’un croc-en-jambe que l’on apprend déjà à maternelle

    N’oublions pas aussi qu’il y a Henka et Henka. Le fait de se dérober afin d’éviter l’Atari est une chose, mais il y a aussi « l’accompagnement » de son advesaire dans sa chute par pression sur la nuque, les épaules, le haut des bras (Hikiotoshi, Hatakikomi) mais aussi par prise au Mawashi (Uwatedashinage, Shitatedashinage), et encore les différentes prises sur le haut du corps et les bras (Sukuinage, Kotenage etc.). Je précise cela, car je crois que beaucoup s’imaginent que Henka = Hikiotoshi.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #32
    Citation Envoyé par Konosato
    Moi, je ne pense pas qu’un Ketaguri soit inclus dans un entraînement, ce n’est ni plus, ni moins qu’un croc-en-jambe que l’on apprend déjà à maternelle ...
    Un petit peu plus qu'un croc-en-jambe quand même. Le fait qu'il ait pratiqué le judo y est sans doute pour quelque chose. C'est vraiment un fauchage avec le pied en "cuiller", pile au bon endroit. D'aillleurs Chiyotaikai tombe sur le dos, pas sur le ventre et c'est le mouvement des mains d'Asashoryu qui determinent l'axe de la chute.
    Maintenant, a-t-il ou non testé ce ketaguri sur des petits jeunes durant ses entraînements ???

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé