Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 55

Sujet : Rencontre de sumo amateur le 16 novembre

  1. #41
    coluche avait une solution radicale contre la toux : les dragées fuca , parce qu'après tu n'oses plus tousser...

  2. #42
    Mais arrêtez avec vos histoires de blessure, vous allez faire fuir les nouveaux !

    Ceci dit, le résultat de certains chocs est étonnant. Vous êtes fragile comme du verre .

    Bon, j'arrête de vous charrier. Soignez vous bien et revenez en bonne forme. Je suppose que le 12 décembre, c'est rapé pour tous les deux ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #43
    ... d'un autre côté, c'est pas moi qui risquais de me blesser, à me faire sortir en tsuridashi comme un vieux paquet de linge sale...

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Citation Envoyé par Pereboulon
    Mais arrêtez avec vos histoires de blessure, vous allez faire fuir les nouveaux !
    Je peux proposer de sortir la tenue d'infirmière pour voir si ça compense les blessures potentielles ... hum !


    si vous me cherchez, je suis déjà dehors !

  5. #45
    Que d'infos intéréssantes.
    Comme je l'ai déjà dit, cette première année est une année prototype, de mise en place, et la prochaine le sera sans doute aussi.
    Au départ je craignais surtout pour les cervicales, les coudes, les épaules et éventuellement les genoux, au final, c'est surtout les doigts et les orteils qui trinquent.
    Pour les orteils, au judo aussi on se prend souvent les pieds dans le tatami, à force, on apprend à se déplacer en levant légèrement les orteils. Pour les doigts, il faudra faire des éxercices avant les combats, qui combinent musculation et échauffement, cela existe au judo. Et voir aussi dans quelles circonstances ces blessures interviennent.
    Pour la côte de Satori, c'est le cas de deux lutteurs à la limite qui tombent ensemble, hélas l'un sur l'autre. On pourrait éventuellement stopper ce genre de combat avant la chute. Sauf dans le cas de nos tournois.
    Il convient aussi à chacun de mettre en combat ce qu'il a envie d'y mettre, de s'adapter en fonction de ses sensations, de sa condition. En fait il faudrait arriver à monter crescendo en cours de séance. Essayer de travailler plus les positions, la technique dans les premiers combats et rajouter du physique au fur et à mesure...

    Pour ce qui est du contenu des séances elles sont quand même assez équilibrées. Le plus gros problème c'est que l'on commence l'échauffement à 10h30 voire 10h40, alors qu'il faudrait commencer à 10h10. Donc, lors de notre prochaine rencontre :
    - Echauffement sans mawashi, avec plus de travail sur les chutes
    - Explication approfondie de la pose des mawashi, pour que tout le monde puisse s'en occuper . Cela nous permettra de gagner du temps et de ne pas se refroidir après l'échauffement.
    - Travail spécifique sur les doigts.

    Enfin, comme dirais mon prof de judo, il y a des jours où il y a de l'électricité dans l'air...

    Citation Envoyé par Chtite_Mousse
    Je peux proposer de sortir la tenue d'infirmière pour voir si ça compense les blessures potentielles ... hum !
    Alors là, c'est sûr, on va tous se faire des petits bobos, tu n'as pas finis de sortir ta trousse de secours :
    " Cécile, ma jambe..."
    " Et ma cheville..."
    " Et mon épaule, c'était moi le premier..."

  6. #46
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Citation Envoyé par Chtite_Mousse
    Je peux proposer de sortir la tenue d'infirmière pour voir si ça compense les blessures potentielles ... hum !
    Alors là, c'est sûr, on va tous se faire des petits bobos, tu n'as pas finis de sortir ta trousse de secours :
    " Cécile, ma jambe..."
    " Et ma cheville..."
    " Et mon épaule, c'était moi le premier..."
    Note que ça peut aussi avoir l'effet d'un appel d'air pour ta fréquentation! :P lol!

    Satori

  7. #47
    tout a fait d'accord avec toi sooposhu. c'était une rencontre marquée par la testosterone et s'il on veut pratiquer régulièrement ce sport on ne peut se permettre de se casser côtes et phalanges à chaque rencontre. il va falloir trouver un juste milieu. il va falloir réfléchir à tout çà.
    maintenant si c'est chtite mousse qui soigne il va y avoir des automutilations!
    faut faire gaffe à ca!

  8. #48
    Hello,

    C'est la fille a l'appareil photo qui ecrit.
    Contrairement a ce que je pensais, je n'ai pas eu le temps de faire les retouches que je voulais pour les photos, donc je vous les envoie brut de brutes.
    Je ne sais pas si elles seront tres instructives pour vous, car je n'ai aucune connaissance du sport. Un point de vue exterieur tout du moins...

    En tout les cas, merci pour cette journee, ca m'a plu!

    Voila le petit lien : http://picasaweb.google.fr/sarah.volant/ParisSumo#

  9. #49
    Un grand merci à toi, P'tite Puce! De bien jolies photos qui font plaisir.
    Qui sait, la prochaine fois, passeras-tu peut-être à un point de vue moins "extérieur" en essayant un peu de pratiquer?

  10. #50
    ... en tous cas, je regrette pas d'y avoir amené mes enfants, au moins vous avez été cools de jouer avec eux:


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé