Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Aki 08 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    On est vraiment dans une ère (provisoire je pense) du "on ne rigole plus sur rien". Ama s'est fait très vertement semoncer pour avoir fumé dans la shitaku-beya, ce qui est interdit. Musashigawa rijicho rime pour l'instant avec rigueur...

  2. #12
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par toonoryu
    On est vraiment dans une ère (provisoire je pense) du "on ne rigole plus sur rien". Ama s'est fait très vertement semoncer pour avoir fumé dans la shitaku-beya, ce qui est interdit. Musashigawa rijicho rime pour l'instant avec rigueur...
    Compte-tenu de la position adoptée par Musashigawa rijicho, qui tend effectivement à plus de rigueur (dont je ne discuterai pas l'orientation), je leur souhaite vraiment que cela apporte les effets escomptés, sinon que restera-t-il à faire ? et que deviendra le sumo tel qu'on l'a connu ? Bref, les mois à venir vont être importants pour la discipline...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    On est vraiment dans une ère (provisoire je pense) du "on ne rigole plus sur rien". Ama s'est fait très vertement semoncer pour avoir fumé dans la shitaku-beya, ce qui est interdit. Musashigawa rijicho rime pour l'instant avec rigueur...

  4. #14
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Il est facile de dire "nous allons être plus rigoureux". Je ne me souviens pas de rijicho ayant débuté par "nous allons nous montrer plus laxiste". Mais c'est le rôle d'un dirigeant de faire ce genre d'annonces, aussi bien quand elles sont réelles et réalistes que dans le cas contraire.

    Sermonner les lutteurs, c'est bien, mais je crains que de se faire engueuler fasse partie de leur travail et ne change pas grand chose, y'a que la suspension et la retenue de salaire qui fonctionne .

    Ce que je veux dire, c'est que ce genre d'effet d'annonce peut être sincère, engagé, avec des moyens et des résultats. Ou pas (sur chaque point indépendamment es autres). Dans le sumo comme partout.

    Donc en résumé pour moi: Wait and see

  5. #15
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Il se fait engueuler, il se fait engueuler... Mmmmh, j'ai l'impression qu'il s'agit là de pure communication avec le public qui, lui, demande à ce que tout le monde marche droit dans ses bottes...

    En tout cas, la photo est sympa.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé