Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Kotomitsuki (encore) à l'hôpital

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Kotomitsuki (encore) à l'hôpital

    Non, il ne s'agit pas d'un copier-coller du topic de l'an dernier. Apparemment, Kotomitsuki a fait ce qui - après une première supposition penchant pour l'appendicite - semble bien être une nouvelle attaque de calculs rénaux. Il avait été rappelons-le opéré en novembre 2007, perdant à la suite de l'intervention près de treize kilos, puis enchaînant un ou deux basho sans saveur.

    Merci à Moti

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 285

    Classique

    Malheureusement le syndrome de coliques néphrétiques connaît bien souvent plusieurs épisodes étalés dans le temps. Pas de disparition totale assurée.

  3. #3
    Et certaines physiologies en produisent malheureusement toute la vie, parfois même malgré régimes et traitements... Life is unfair.

    Satori

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Tout ce que j'espère, c'est qu'il prendra à la fin de sa carrière un diététicien de la même trempe que Takanohana oyakata avait alors pris, cela pourra peut-être solutionné voire amoindrir ces calculs...
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 285

    Jinzô kesseki

    Même un diététicien ne peut parfois pas grand chose.
    A tout le moins, c'est particulièrement douloureux mais pas de danger vital si on est traité rapidement.
    Souhaitons lui de revenir encore plus fort sur le dohyô.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Re: Jinzô kesseki

    Citation Envoyé par skydiver
    Souhaitons lui de revenir encore plus fort sur le dohyô.
    Malheureusement , je doute qu'il soit compétitif dès l'Aki-basho qui débute mine de rien dans 17 jours. 7 ans pile-poil après son Yushô , j'aurais aimé qu"il puisse défendre normalement ses chances. A 32 ans et demi , les chances de le voir briller se raréfierons , chaque basho compte désormais.
    On a beau être encore motivé et se sentir toujours jeune (cf Kitazakura et ses déclarations de 2007) , les problèmes physiques et (ou) de santé rattrapent souvent les rikishi qui ont dépassé la trentaine entrainant fort logiquement leur retraite.
    D'aucuns me diront qu'il s'agit d'une vérité de La Palice , pas faux mais je suis plutôt pessimiste pour le coup.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 285

    Le prochain

    Je ne pensais pas à ce bashô car, effectivement, il faut récupérer après des crises de coliques néphrétiques. Ca fatigue bien cette affaire...

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Et cela doit faire bien mal aussi... Mais bon, je doute personnellement qu'il puisse un jour regagner un yusho... Mais bon certains ont brillé tard? Alors pourquoi pas?
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    En ce moment pleins de gens que je connais ont des calculs rénaux. J'y pensent souvent et voilà que Kotomitsuki s'y met ! C'est très facheux car il risque une belle perte de poids. Quel dommage après son dernier bon basho. Il faut boire plus d'eau Kotomitsuki pour ÉLIMINER.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Sans faire de pessimisme de bas étage, je crains que si les problèmes rénaux de Kotomitsuki sont liés à son régime alimentaire et/ou d'entraînement, il ne soit contraint de prendre sa retraite.

    Quand je vois ça je pense à Tochiazuma; il était encore jeune pour arrêter, mais il a pris la bonne décision: ni l'entrainement d'un rikishi, ni son alimentation ne sont compatibles avec l'hypertension artérielle.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé