Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Interview de Sentoryu

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 290

    Article disponible

    Voilà, c'est fait, en première page.

    J'espère que ça en intéressera certaines et certains d'entre vous. Même ceux qui critiquent habituellement et émettent des doutes sur ma connaissance du Japon et sa langue...

  2. #2
    Cette interview est géniale ! Sentoryu a l'air vraiment sympa et ses analyses me semblent parfaites (en tout cas je les partage). Un beau document, merci Skydiver.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Yep, interview très intéressante Skydiver.
    Comme la plupart des gens Sentoryu a un peu le syndrome "c'était mieux avant", les meilleurs sont pour lui ceux de son époque

  4. #4
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Merci beaucoup!! Très intéressant en effet!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    C'est notamment très intéressant quand il dit qu'il était considéré comme un Américain par les Américains et comme un Japonais par les Japonais... Je crois me souvenir qu'il avait surtout vécu à Saint-Louis avant de rejoindre l'ozumo, mais je suppose que pour être considéré comme Japonais, il devait parler la langue de manière aussi naturelle qu'un autre Japonais, et donc qu'il a vécu pas mal de temps au Japon pendant son enfance ?

    En tout cas merci pour ce document à forte valeur ajoutée !

  6. #6
    Peut-´e`tre je suis un petit idiot, mais où est l'interview?

  7. #7
    Citation Envoyé par Damimonay
    Yep, interview très intéressante Skydiver.
    Comme la plupart des gens Sentoryu a un peu le syndrome "c'était mieux avant", les meilleurs sont pour lui ceux de son époque
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est vrai qu'il a tendance à glorifier les rikishi de sa génération mais il reconnait le talent des yokozuna actuels, il ne leur trouve pas la même classe que Chiyonofuji ou Takanohana (surtout Asashoryu, ce qui n'étonnera personne). Ce n'est pas la même chose.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Citation Envoyé par Fayme_Kln
    Peut-´e`tre je suis un petit idiot, mais où est l'interview?
    Elle se trouve en page d'accueil du site Info-Sumo. Sur la gauche de ton écran, tout en haut, il y a écrit "accueil", tu cliques dessus et tu trouveras l'article (n'oublie pas de cliquer sur suite en bas pour avoir la totalité de l'article).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 290

    Avec mes remerciements

    Merci tout le monde. Content de voir que l'interview vous a plu.

    L'ex rikishi vient effectivement de Saint Louis, dans le Missouri. C'est d'ailleurs pour ça qu'il en parle ainsi que du boxeur Cory Spinks (dont le père avait dépossédé Muhammad Ali de son titre de champion du monde des poids lourds).

    Comme tout le monde, il a tendance a mettre en avant l'époque dont il a été un acteur. Cela étant dit, il ne m'a pas paru passéiste du tout et garde l'esprit clair sur les vedettes actuelles, reconnaissant leurs qualités. Objectivement, ses références au niveau des yokozuna sont parmi les meilleures.

    Je ne sais pas combien de temps il a vécu au Japon mais Sentoryû réside actuellement aux Etats Unis.
    Je l'ai entendu parler japonais, langue qu'il maîtrise comme on pouvait s'en douter. Je ne l'ai d'ailleurs pas précisé mais nous avons conversé essentiellement en anglais avec un peu de japonais. Un de ses entraîneurs lui donnait aussi des conseils dans cette langue.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci pour cet article SkyDiver

    Tu indiques "Je (Sentoryu) garde le contact avec certains lutteurs de ma heya (Tomozuna Beya) "... Je suppose qu'il a gardé des contacts avec Kaio. Je me souviens d'avoir apercu Kaio dans les tribunes lors d'un combat d'Henry Miller il y a quelques années (K1 ?)
    T'a-t-il parlé de l'Ozeki ?

    Sentoryu et Kaio... il y a quelques années !

    Souvenir Video de Sentoryu
    Son premier combat en division Makuuchi (Nagoya 2000)... C'est le second combat de cette video
    http://www.banzuke.com/~movies/nagoy...replays_1-7.rm
    Joli Oshidashi face à Aminisiki

    Citation Envoyé par pereboulon
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est vrai qu'il a tendance à glorifier les rikishi de sa génération mais il reconnait le talent des yokozuna actuels, il ne leur trouve pas la même classe que Chiyonofuji ou Takanohana (surtout Asashoryu, ce qui n'étonnera personne). Ce n'est pas la même chose.
    On précisera que Sentoryu est un des rares lutteurs à avoir été invaincu face à Asashoryu

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé