Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : Nagoya 08 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Honnêtement, je crois que l'heure où Ama va remporter sa première Coupe de l'Empereur approche... Sérieux. Peut-être pas ce bashô, mais... ça serait avant fin 2008 que je ne serais pas surpris.
    Sincèrement pour moi ce serait une énorme surprise , bien plus importante encore que le Yushô de Kotooshu il y a deux mois.
    Il est déja arrivé à Ama de commencer un basho en trombe et de finir avec un 8-7. Ses résultats face aux Yokozuna et Ozeki restent glogalement moyens pour ne pas dire médiocres. Sans compter qu'il perd systématiquement plusieurs combats face à des lutteurs moins bien classés que lui.
    De là à imaginer qu'il puisse remporter un Yushô avant la fin de l'année , je ne lis pas dans le marc de café mais elles me paraissent très faibles.
    Qui vivra verra...

  2. #12
    Perso, ce que tu décris, c'est surtout lors de ses tournois au rang de komosubi que je l'ai vu. Une première semaine où il affrontait tous les plus "sérieux", où il tirait bien son épingle du jeu mais laissait énormément de forces dans la bataille, ce qui entraînait des défaites sur des lutteurs moins bien classés en deuxième semaine.
    Mon impression est qu'il a progressé. Il se dépense moins et a plus de réserves. Je le "sens" prêt à franchir un cap. Il ne lui faut pas grand-chose, peut-être une autre victoire demain lui suffirait... Mais pour moi, il a un "parcours" qui fait que j'ai tendance à regarder ses performances à l'instant "t" plutôt qu'à regarder en arrière, tellement son sumo est loin de ce qu'il faisait il y a un ou deux ans.

    Mais bon, je peux me tromper, hein, d'autant que je suis loin d'être objectif vu la sympathie que j'ai pour lui...

    Bon, si c'est pas lui... Kaio 14-1?

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Voici les résultats de la 4ème journée.

    Division juryo :

    J12e Mokonami (3-1) uwatehineri J14e Aran (2-2)
    J11e Shirononami (1-3) uchimuso J13o Sagatsukasa (1-3)
    J14o Tosayutaka (4-0) yorikiri J11o Ryuo (1-3)
    J12o Ichihara (0-4) hatakikomi J10o Wakakoyu (4-0)
    J13e Tamaasuka (1-3) oshidashi J9o Kyokunankai (4-0)
    J10e Otsukasa (2-2) yorikiri J8o Kirinowaka (0-4)
    J7e Kaiho (2-2) tsukiotoshi J9e Katayama (1-3)
    J6e Shimotori (1-3) uwatenage J8e Bushuyama (4-0)
    J5e Kotokasuga (1-3) yorikiri J7o Ushiomaru (1-3)
    J6o Kasuganishiki (3-1) shitatenage J5o Hakuba (1-3)
    J2e Wakakirin (2-2) oshidashi J4o Hakurozan (3-1)
    J4e Kitataiki (4-0) yorikiri J2o Kasugao (2-2)
    J1e Tamawashi (3-1) tsukiotoshi J3e Kitazakura (3-1)
    J3o Hoshihikari (1-3) oshidashi J1o Toyozakura (1-3)

    Division makuuchi :

    M16e Masatsukasa (2-2) oshidashi M15o Kakizoe (1-3)
    M15e Yoshikaze (1-3) yoritaoshi M14o Tochinoshin (3-1)
    M13e Toyohibiki (1-3) hatakikomi M16o Chiyohakuho (3-1)
    M14e Tosanoumi (3-1) yorikiri M13o Koryu (2-2)
    M12o Kimurayama (3-1) oshidashi M11o Tamakasuga (0-4)
    M10e Tamanoshima (2-2) hatakikomi M12e Takekaze (1-3)
    M11e Tochiozan (4-0) yoritaoshi M10o Kokkai (2-2)
    M8e Takamisakari (2-2) shitatenage M9o Iwakiyama (1-3)
    M7e Roho (2-2) uwatenage M9e Kyokutenho (3-1)
    M8o Dejima (1-3) sukuinage M7o Kakuryu (2-2)
    M5e Miyabiyama (3-1) oshidashi M6o Tokitenku (2-2)
    M6e Homasho (2-2) shitatenage M5o Baruto (2-2)
    M1e Aminishiki (2-2) tsukitaoshi M4o Goeido (2-2)
    M4e Wakanosato (3-1) yorikiri M1o Wakanoho (0-4)
    S1e Ama (4-0) yorikiri K1o Toyonoshima (3-1)
    O2e Kaio (3-1) yorikiri K1e Kisenosato (1-3)
    M3o Tochinonada (2-2) sukuinage O1o Kotomitsuki (3-1)
    O1e Kotooshu (2-2) oshidashi M3e Futeno (0-4)
    S1o Kotoshogiku (1-3) yorikiri O2o Chiyotaikai (3-1)
    Y1e Asashoryu (3-1) okuritaoshi M2o Hokutoriki (0-4)
    M2e Asasekiryu (0-4) uwatedashinage Y1o Hakuho (4-0)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Court-st-Etienne, Belgique
    Messages
    56
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    J12o Ichihara (0-4) hatakikomi [color=red]J10o Wakakoyu (4-0)
    Qu'est-ce qui lui arrive à Ichihara? Toujours pas soigné de sa blessure d'il y a 2 bashos?

  5. #15
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Eh bé... on voit de tout aujourd'hui. Kotooshu qui se prend pour Chiyotaikai, ce dernier qui sort Kotoshogiku façon... Kotoshogiku, Tochinonada qui sort une projection d'anthologie pour faire voler les 156 kg de Kotomitsuki dans les airs et la longue, longue très longue confrontation les yeux dans les yeux d'Asashoryu face à Hokoturiki... oulala, j'aurais pas aimé croiser son regard à ce moment là et une poussée toute en puissance pour envoyer son adversaire s'écraser (il n'a toujours pas digéré sa défaite contre ce dernier cette année). Hakuho qui y répond au tac au tac pour lancer à son rival qu'il est au moins aussi motivé que lui (avec un peu moins de théatralité).

    Et que dois-je dire du combat absolument somptueux de Takamisakari qui nous montre toujours et encore qu'il est présent et mérite sa place et encore plus dans ce milieu de tableau de makuushi.

    Quel basho mes amis, quels combats.... !!!!
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  6. #16
    Toute petite question, on voit les balayeurs s'attarder jusqu'au signal de l'arbitre pour vrai début de combat, est-ce pour que leur famille puisse les distinguer à coté des vedettes ou bien les caractères sur leur peignoir sont une publicité déguisée ?

    Pour aujourdhui je crois qu'Asa fait un peu trop d'intox, il essaie d'hypnotiser son adversaire, est-ce un signe de baisse de confiance dans son sumo qu'il compense par cette attitude ?

  7. #17
    bon kotomitsuki a chuté arf il reste plus que 3 rikishi qui ont un score parfait a suivre

  8. #18
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par putamusuko
    Toute petite question, on voit les balayeurs s'attarder jusqu'au signal de l'arbitre pour vrai début de combat, est-ce pour que leur famille puisse les distinguer à coté des vedettes ou bien les caractères sur leur peignoir sont une publicité déguisée ?
    C'est surtout que tout le pourtour du cercle doit être parfaitement balayé pour repérer une trace éventuelle et aider au jugement. Or les lutteurs pénètrent dans ce cercle juste avant le combat. Il est donc parfaitement logique que le sable soit balayé et convenablement égalisé juste avant le tachiai.

  9. #19
    Attention à Ama... Il gagne en confiance et je rejoins fort ravi l'avis général qui tend a ce qu'il fasse une grosse perf'.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par putamusuko
    Toute petite question, on voit les balayeurs s'attarder jusqu'au signal de l'arbitre pour vrai début de combat, est-ce pour que leur famille puisse les distinguer à coté des vedettes ou bien les caractères sur leur peignoir sont une publicité déguisée ?
    C'est surtout que tout le pourtour du cercle doit être parfaitement balayé pour repérer une trace éventuelle et aider au jugement. Or les lutteurs pénètrent dans ce cercle juste avant le combat. Il est donc parfaitement logique que le sable soit balayé et convenablement égalisé juste avant le tachiai.
    et ils n'ont pas besoin de traîner longuement sur le pourtour du dohyô pour montrer les publicités qu'ils ont dans le dos, vu que le public les voit tout le temps, de n'importe où. Donc question visibilité, c'est parfait (demandez donc à la marque "ôzeki" ). Toonoryu a raison, c'est pour laisser la fine bande de sable fin nickel-chrome avant le combat.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé