Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 23 sur 23

Sujet : Hatsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #21
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Asasekiryu - Ama :
    On connaissait la henka en sautant par dessus, la henka sur le côté. Asasekiryu vient d'inventer la henka par en dessous !
    C'était d'ailleurs un très chouette mouvement, à mon avis fort risqué (et sans véritable rapport avec le henka : il suffit de voir que les pieds du mongol...ah zut, y'en a deux ! ... que les pieds d'Asasekiryu ne partent pas sur le côté), mais finalement payant. C'est ce que j'aime chez ce lutteur : il a un déficit de puissance, mais souvent de très belles inspirations stratégiques et techniques (et là, je verse une larme sur mon elfe retraité, Kyokushuzan )
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  2. #22
    Je crois que c'est la première fois que je vois une victoire par ashitori. L'exécution du mouvement était absolument parfaite et l'effet de surprise total : Ama n'a pas eu la moindre chance de réagir. Après plusieurs années passées en Makuuchi, je trouve qu'Asasekiryu est actuellement sur une pente nettement ascendante. Ses dix ou onze victoires lui garantissent en tout cas de redevenir Komusubi.

    Je n'aime guère les henkas, mais voir Hokutoriki se faire avoir par un bond sur le côté trois jours d'affilée m'a pourtant amusé... (J'imagine que ça ne le fait pas rire, lui, d'autant qu'il est maintenant MK).

  3. #23
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    J'ai dû m'aider de Sumo Reference pour retrouver la date de celle qu'il avait réalisée contre Kotoôshû. Ama l'avait emporté sur ashitori lors de la 5ème journée de l'Haru basho 2006.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé