Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Hatsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Himeji
    Citation Envoyé par Fatakiyama
    Kotooshu est sauvé ... ouf !
    pas sur que ce soit une reelle bonne nouvelle pour lui ... il va pouvoir continuer de vegeter Ozeki avec des 8-7 ou 9-6. Pas vraiment glorieux.
    Alors que s'il avait perdu, un bon MK lui aurait peut etre (je dis bien peut etre) creer un choc psychologique qui l'aurait remis sur le bon chemin.
    T'es sûr que le choc psychologique serve à quelque chose quand on perd son rang d'ozeki ? Dejima et Miyabiyama te diraient le contraire, je pense...

  2. #12
    Bon bon, je me suis peut être avancé un peu par rapport à Tosayutaka..

    J'aimerai bien voir le combat, cela dit.

    En Makuuchi, J'espère que Kotomitsuki ne sera pas déjà Kadoban pour le prochain basho car il a franchi un palier mental en atteignant le grade, ce serait vraiment dommage qu'il se retrouve au pied du mur.


    Sinon, y'avait longtemps qu'on avait pas eu un Senshuraku avec 2 Yokozunas à 13-1. Petit pronostic perso: victoire d'Asashoryu.

  3. #13
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Sanae
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    tiens tiens, on donne son premier sekitori en pâture à Tosayutaka !! le premier d'une longue série..
    Ceci dit Kirinowaka shinjuryo est deja MK donc il va juste faire l'aller retour une fois en juryo
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    Bon bon, je me suis peut être avancé un peu par rapport à Tosayutaka..
    Kirinowaka ne perd plus un combat depuis qu'il est makekoshi. La prochaine fois il faudra lui dire de commencer un petit peu plus tôt

  4. #14
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par Fatakiyama
    Kotooshu est sauvé ... ouf !
    Il me rappelle un peu Musoyama qui n'était jamais plus redoutable que dos au mur...
    Ceci est un secret.....


  5. #15
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Perso je deviens fan d"asashoryu , comment ça c'est pas difficile ?
    je rajouterais que j'aime bien aussi Takamisakari, et j'espere bien qu'il prendra son KK demain dans son ultime combat !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #16
    Takamisakari - Baruto :
    Vouloir soulever l'estonien, cela s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre !
    Roho - Goeido :
    Le jeune japonais avait anticipé sur une henka, mais pas assez, dommage. Beau tournoi quand même de sa part.
    Asasekiryu - Ama :
    On connaissait la henka en sautant par dessus, la henka sur le côté. Asasekiryu vient d'inventer la henka par en dessous !
    Félicitation à Aminishiki : Quatre tournois de suite en sanyaku, trois au rang de Sekiwake. La performence en soi est énorme.

    Enfin j'ose l'anonncer, le vainqueur de ce tournoi sera mongol ! Bon allez

  7. #17
    Citation Envoyé par toonoryu
    T'es sûr que le choc psychologique serve à quelque chose quand on perd son rang d'ozeki ? Dejima et Miyabiyama te diraient le contraire, je pense...
    D'un autre côté, certains rebondissent et reviennent... Regarde Tochiazuma qui a vécu deux fois la rétrogradation et qui est revenu à chaque fois, avec quelques belles performances ensuite...

  8. #18
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Asasekiryu - Ama :
    On connaissait la henka en sautant par dessus, la henka sur le côté. Asasekiryu vient d'inventer la henka par en dessous !
    ... surtout, quelle extraordinaire lecture de la part d'Asasekiryu. Voir ou avoir prévu qu'Ama démarrerait aussi haut et plonger pour rafler une cuisse... Chapeau!

  9. #19
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Takamisakari - Baruto :
    Vouloir soulever l'estonien, cela s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre !
    C'est ça que j'aime chez Takamisakari, c'est qu'il est capable de tenter des trucs dingues qui foirent souvent mais qui, s'ils passaient seraient superbes. ^^ Parce qu'un tsuri-dashi sur Baruto, s'il passe, mais c'est énorme ! ^^ J'aurais bien aimé, tiens. ^^ Il ose, et ça ça me plaît chez un lutteur.

    Enorme, le coup d'ashitori d'Asasekiryû ! Ama en a semblé amusé lui aussi, même s'il concède la défaite. Quelque part, il s'est fait avoir à son propre jeu. ^^

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par toonoryu
    T'es sûr que le choc psychologique serve à quelque chose quand on perd son rang d'ozeki ? Dejima et Miyabiyama te diraient le contraire, je pense...
    D'un autre côté, certains rebondissent et reviennent... Regarde Tochiazuma qui a vécu deux fois la rétrogradation et qui est revenu à chaque fois, avec quelques belles performances ensuite...
    Mouais, mais c'est quand même une exception historique (Kaiketsu l'a fait aussi en son temps). Les exemples abondant le contraire sont quand même largement plus nombreux...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé