Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Régime lacté

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 287

    Régime lacté

    Au cours d'une entrevue accordée à l'hebdomadaire nippon Yomiuri Weekly, Ama, auquel le journaliste faisait remarquer son poids modéré a déclaré y travailler. Sa recette? Boire deux litres de lait quotidiennement.
    Le rikishi n'a pas précisé s'il s'agissait de lait entier mais on peut l'imaginer...

    Source: Yomiuri Weekly en date du 15 octobre. L'article est agrémenté d'une photo du rikishi opposé à Baruto.

  2. #2
    Franchement, sa volonté de prendre du poids se voit. Il est couvert de boutons et je suis prêt à parier que c'est en rapport avec son régime alimentaire.

    Pourquoi n'essaye t'il pas la mixture de Kirishima à base d'oeufs et de poudre de protéines ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Ouais! mais il faudra aussi faire gaffe au cholestérol
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    tous ces régimes ne sont vraiment pas bons pour la santé tout de même, après que l'on ne s'étonne pas que l'espérance de vie des sumotori soit courte (je sais ca s'améliore, et si on suit un régime approprié après la carrière ca limite les dégats, mais ce ne fait que les limiter)

  5. #5

    Re: Régime lacté

    Citation Envoyé par skydiver
    Au cours d'une entrevue accordée à l'hebdomadaire nippon Yomiuri Weekly, Ama, auquel le journaliste faisait remarquer son poids modéré a déclaré y travailler. Sa recette? Boire deux litres de lait quotidiennement.
    Le rikishi n'a pas précisé s'il s'agissait de lait entier mais on peut l'imaginer...

    Source: Yomiuri Weekly en date du 15 octobre. L'article est agrémenté d'une photo du rikishi opposé à Baruto.
    Quelle blague!
    Je bois plus de lait que ça, depuis toujours. Et c'est pas ça qui me fera dépasser le quintal!
    A côté d'un chanko, ça représente une quantité de matière grasse ridicule.

  6. #6

    Re: Régime lacté

    Citation Envoyé par X-Philohana
    Quelle blague!
    Je bois plus de lait que ça, depuis toujours. Et c'est pas ça qui me fera dépasser le quintal!
    A côté d'un chanko, ça représente une quantité de matière grasse ridicule.
    Ah bon et 2 litres de lait tu trouves que ce n'est pas grand chose ? Moi je trouve que c'est déjà pas mal, par contre je ne sais pas si ça lui permet vraiment de prendre du poids. Pour le chanko, il ne faut pas trop surestimer son coté gras : il y a beaucoup de légumes tout de même (je crois que le site français du sumo détaille une recette). C'est surtout l'ingestion massive de ce plat suivi d'une sieste pour assimiler qui permet de prendre du poids.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Tout à fait Pereboulon c'est l'endoformie je crois manger puis dormir pour prendre du poids.
    Je crois qu'il y avait certains lutteurs qui avaient une constitution qui favorisait ce phénomène et c'est pour ça qu'ils ne prennaient qu'un repas.(je crois que je l'ai lu mais je ne sais plus ou )
    Pour en revenir à Ama son régime à base de lait ne me semble pas adapté mais mes connaissances en alimentation sont limitées.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Il est évident que Ama doit beaucoup souffrir pour grossir, et doit surement s'infliger la méthode des 5 repas par jour (je vous renvoie au livre de Kirishima).
    Passé un moment, le corps n'a pas assez d'énergie pour absorber et digérer autant de calories. Alors, consommer son quota de calories en incluant une bonne quantité d'aliments "liquides" (lait, fromage blanc, oeufs, boisson protéinés...etc) est la meilleure solution pour parvenir à son but.
    Dans mon sport (force athlétique), tout comme dans tous les sports de force, où le poids de corps est très important, ainsi que le taux de tissus adipeux, on a recours aux mêmes méthodes.

    Bon courage Ama!!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par remiogawa
    Je crois qu'il y avait certains lutteurs qui avaient une constitution qui favorisait ce phénomène et c'est pour ça qu'ils ne prennaient qu'un repas.(je crois que je l'ai lu mais je ne sais plus ou ).
    D'apres mes souvenirs il n'y avait que Kotonowaka (sadogatake oyakata maintenant) qui ne prenait qu'un repas par jour parmi les lutteurs recents. A confirmer meme si je suis sur qu'avec 700 rikishi il doit y avoir plethores d'habitudes alimentaires.

  10. #10
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Damimonay
    D'apres mes souvenirs il n'y avait que Kotonowaka (sadogatake oyakata maintenant) qui ne prenait qu'un repas par jour .
    Moi aussi je pensais à lui mais il me semblait qu'il y avait un autre lutteur.
    Après vérification il semblerait cue c'était Konishikki aussi.Et je vous renvois sur le site français du sumo dans la section alimentation pour de plus amples informations.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé