Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 30

Sujet : Hakuho blessé

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Hakuho blessé

    On a diagnostiqué chez Hakuho une contusion à l'articulation du genou droit. Il devra se reposer pendant 3 semaines. Il a apparemment contracté cette blessure lors de son combat contre Kisenosato, le premier jour de l'Aki basho, blessure qui l'a accompagné durant tout le tournoi, qu'il a terminé avec un médiocre 8-7. Il y avait quelque crainte que la blessure soit plus sérieuse, mais les IRM ont n'ont montré aucune atteinte aux ligaments. Le médecin traitant pense que cette blessure n'est pas une menace pour sa carrière, mais que Hakuho ne pourra probablement faire aucun keiko avant le Kyushu basho.

    Merci à Moti

    Voilà sans doute l'explication d'un Hakuho en demi-teinte tout au long de l'Aki basho. Il ne s'agit donc, ni de molesse, ni de mauvaise volonté, ni d'un excès de confiance, comme on a pu l'entendre. J'espère qu'il ne commettra pas l'imprudence de s'entraîner trop tôt et qu'il nous reviendra parfaitement rétabli au Kyushu. C'est qu'il a une tsuna à conquérir, le jeune homme!

  2. #2
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Merci Asafan pour cette info.
    Voila ce qui explique ce mauvais tournoi.
    Mais il reviendra encore plus fort.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci pour l'info

    Cela explique tout à fait son 8-7 en effet !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Voilà la confirmation de ce qui m'a turlupiné pendant les trois quarts du Basho.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Malakoff (92)
    Messages
    36
    C'est donc une bonne nouvelle sous couvert de mauvaise nouvelle

    Souhaitons lui un retour aussi réussit que celui du Yokozuna il y a quatres mois !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Je ne trouve qu'il y ait de quoi se rejouir du tout! Je trouve meme que c'est une excuse pour justifier le nombre de ces defaites. Avec le poids de tous ces rikishi ils ont tous des problemes de genoux ou de menisque. Cela n'excuse pas ces 7 defaites mais Hakuho en prend ombrage!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Comme je le disais à mes camarades sur le chat pendant le live streaming, j'envie beaucoup les gens qui savent ce que pensent, ressentent et vivent les rikishi. Je n'ai pas cette chance. Dans mon ignorance, je leur fais confiance, c'est tout.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Asafan
    Comme je le disais à mes camarades sur le chat pendant le live streaming, j'envie beaucoup les gens qui savent ce que pensent, ressentent et vivent les rikishi. Je n'ai pas cette chance. Dans mon ignorance, je leur fais confiance, c'est tout.
    Euh , chère Asafan , dois-je te rappeler que c'est toi même qui avait émis un doute sur la blessure et le kyujo de Tochiazuma au dernier Natsu alors que celui-ci ( alors en quète de la tsuna) était à 2-5 avant de quitter le tournoi? Et si dans notre ignorance et nos doutes , on faisait confiance à tous les rikishi qu'on les apprécie ou pas?

  9. #9
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Je ne trouve qu'il y ait de quoi se rejouir du tout! Je trouve meme que c'est une excuse pour justifier le nombre de ces defaites. Avec le poids de tous ces rikishi ils ont tous des problemes de genoux ou de menisque. Cela n'excuse pas ces 7 defaites mais Hakuho en prend ombrage!
    Hum, j'ai un avis assez proche de celui de Takanohanakoji. Une blessure au premier jour... qui ne l'a quand même pas empêché de monter sur le dohyo tous les jours... ni de prendre quand même 8 victoires... lui empêcherait tout keiko pendant deux mois? Le comportement face aux blessures a toujours été irrationnel au sumo, mais là on est presque dans la science-fiction!

    On est aussi arrivé à un point où on considère comme "blessure" un peu n'importe quoi. On parle de quoi, là? D'une contusion? Vache, c'est vrai qu'il y a de quoi éviter les keiko pendant deux mois au moins, et prendre trois semaines de repos complet!

  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Kotononami
    Euh , chère Asafan , dois-je te rappeler que c'est toi même qui avait émis un doute sur la blessure et le kyujo de Tochiazuma au dernier Natsu alors que celui-ci ( alors en quète de la tsuna) était à 2-5 avant de quitter le tournoi? Et si dans notre ignorance et nos doutes , on faisait confiance à tous les rikishi qu'on les apprécie ou pas?
    Un point pour toi, cher Kotononami! Mais si j'ai émis quelques doutes sur la blessure de Tochiazuma, je comprends néanmoins et j'admets que parfois, pour sauver l'honneur, on puisse évoquer une blessure, qui chez lui existe de toute façon de manière récurrente, pour se déclarer kyujo, plutôt que de dire qu'on est tout simplement pas à la hauteur sur ce tournoi-là. Hakuho, lui, ne s'est pas déclaré kyujo et a fini son tournoi bon an mal an. A-t-il eu tort? L'avenir nous le dira.

    Mais que dire alors d'Asashoryu, qui s'est blessé au genou lors de son combat contre le même Kisenosato, à tel point qu'il ne pouvait quasiment plus marcher, qui a passé ses soirées à se soigner comme il pouvait avec de la glace et du thé, et qui n'a jamais évoqué cette blessure, ni ne l'a utilisée comme excuse pour justifier ses quelques difficultés à remporter ses victoires sur le dohyo?

    Citation Envoyé par X-Philohana
    Hum, j'ai un avis assez proche de celui de Takanohanakoji. Une blessure au premier jour... qui ne l'a quand même pas empêché de monter sur le dohyo tous les jours... ni de prendre quand même 8 victoires... lui empêcherait tout keiko pendant deux mois? Le comportement face aux blessures a toujours été irrationnel au sumo, mais là on est presque dans la science-fiction!
    Peut-être un problème de traduction? J'ai traduit le "bruised right knee" de Moti par "une contusion au genou droit", car c'est ce que me disait mon dictionnaire, mais cela était déjà traduit du japonais par Moti. Je me doute bien qu'une contusion ou un bleu ne nécessite pas deux mois de rééducation, mais si le médecin de Hakuho pense qu'il doit reposer son genou pendant 3 semaines, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Et je pense aussi que Hakuho préfèrerait sans doute faire un maximum de keiko avant le Kyushu basho, pour repartir d'un bon pied (un d'un bon genou!) dans sa course à la tsuna, plutôt que de se réfugier derrière une prétendue blessure.

    Et je crois qu'un rikishi peut très bien monter sur le dohyo blessé, et remporter 8 victoires. Tochiazuma l'a fait, Asashoryu l'a fait (voir ci-dessus) et plein d'autres certainement.

    Mais ce n'est que mon avis.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé