Bonjour à tous,

c'est avec un peu d'émotion que je vous présente mon premier sujet sur ce forum. Revenant seulement du japon je n'ai pas pu vous présenter ces photos plus tôt, le temps de les remettre aux formats adéquats et de les transférer sur mon site perso.

Le 11 aout dernier s'est déroulé une journée de démonstration de sumo à Aomori, celle-ci présentait le matin les entrainement des sumos (jonidan, makushita, juryo et makuuchi), suivi de quelques "jeux" entres les enfants et des sumos natifs de Aomori (Takamisakari et Aminishiki) pour enfin l'après midi clore la journée par des matchs d'exhibition.

Une fabuleuse journée qui commença très tôt pour moi (levé 4H pour partir de Morioka en voiture ...) mais ou j'ai pu cotoyer tous les rikishis de très près et prendre de nombreuses photos.

Enormément d'émotion à cotoyer de tels champions d'aussi près, sans parler de Asashoryu dont je suis un grand fan (c'est lui qui m'a fait adorer vraiment le sumo lorsque j'ai vu mon premier tournois à Tokyo et qu'il n'était que Sekiwake).

N'etant pas encore un expert il est fort possible que quelques erreurs se soient glissées dans mes commentaires, j'espère que vous m'en excuserez.

Voici le liens pour les photos :
http://ayamaru.free.fr/forum/album_cat.php?cat_id=3

Il y a quatres pages de photos, vous pouvez changer de page en bas à droite sur le site (je précise car plusieurs fois sur d'autres albums les personnes ne voyaient que la première page)


Ero