Je m'baladais dans le quartier japonais, tout à l'heure, quand je suis tombé sur cette immense librairie japonaise, en plein coeur de Paris :



Culture Japon
29 rue St Augustin 75002 PARIS

Des livres japonais à perte de vue, des magazines actuels, beaucoup de mangas, et de livres en petit format, mais également de grands et beaux livres. J'ai pu y trouver "Dynamic Sumo" il y a quelques mois, et depuis, j'avais égaré l'adresse de cette librairie, qui n'est pas évidente à trouver au premier abord.

Je suis plus habitué à me rendre à Junku, 18 rue Pyramides 75001 Paris
Je me suis abonné au magazine de sumo, NHK Ozumo Chukkei, et on y trouve pas mal de mangas, de vidéos, de dvd, de magazines, cd, etc..

A part ça, question épicerie japonaise, je ne cesserai jamais de recommander Juji Ya. Les gâteaux à la pâte de haricot rouge sont un délice et ils font également salon de thé, et ils servent un thé vert excellent. D'autres produits sont dispo et surprise, au 1er étage, ils louent des films en japonais : pas mal de choix de cassettes vidéos.

Juji Ya
46 rue Ste Anne 75002 PARIS

Mais bon, tout ça, c'est du rappel, car ce soir, j'ai découvert une autre épicerie, en face, un peu plus loin en remontant vers l'Opéra, au numéro 63. C'est une épicerie coréenne avec un nom coréen que je ne suis pas capable de vous traduire et qui vend tant des produits coréens, que des produits japonais. Voire même plus de produits japonais que de produits coréens. Et surprise, du saké de marque "Ozeki" !
En plus, à des prix sympas, 7€50 pour une bouteille de 75cl de saké "Ozeki", c'est honnête. Dispo également en petite bouteille de 40cl ou en grande bouteille de 1L50.
Le saké "Ozeki" dont je découvre en arrivant chez moi, avec stupeur, qu'il est importé des USA ! Alors que je m'imaginais des sumo préparant ce saké avec amour, entre deux entraînements ...
La tradition se perd, décidément ...