Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 47

Sujet : Asashoryu torture et humilie Takamisakari en public !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Asashoryu torture et humilie Takamisakari en public !

    Tous les rikishi et une bonne partie des fans savent que Takamisakari ne se livre pas complètement lors des de-geiko.

    Est-ce pour celà que le yokozuna en personne s'est occupé de son cas lors du jungyo d'été ?

    En effet, le Yokozuna Asashouryu est revenu de la Mongolie avec une certaine mauvaise humeur. Il a pris sur Takamisakari trois rencontres et fêté trois victoires. Ensuite, pendant le butsugari-geiko, il l'a appelé de nouveau. Cette fois, il a continué à le jeter autour, le traîner par son mawashi, lui donner un coup de pied dans le cul, le frapper dans le dos et l'estomac.

    Ensuite, il lui a hurlé : "Vous retenez ! Ce n'est pas un keiko sérieux ! Si vous ne vous donnez pas en totalité, ce n'est pas un keiko !".

    Pour continuer, alors que Takamisakari buvait de l'eau, il lui a renversé l'eau sur la tête !

    Asashoryu aurait dit suite à cette épisode : "Hé, c'est le divertissement !". 4000 spectateurs ont suivi cet entraînement !

    Drôle de manière de se divertir.......................! Le yokozuna prendait-il Takamisakari pour un jouet ou un petit "copain-robot" (robocop !) ?????

    De quel droit, le yokozuna rabaisse ainsi Takamisakari dans un rôle de tsukebito ????? Où est le respect que doivent se témoigner mutuellement les rikishi ? Asashoryu n'en est pas à son coup d'essai et là, je trouve qu'il va trop loin dans l'humiliation !

    Kaio, lorsqu'il s'était blessé à cause de Takamisakari lors d'un entraînement, avait été fâché, mais n'avait pas eu ce genre de comportement "bestial" contre Takamisakari, ceci malgré qu'une de ces possibilités de devenir yokozuna se soit évanouie suite à cette blessure !
    Kaio, ça, c'est un rikishi de classe, lui !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Guest
    C'est scandaleux cette façon de traiter un etre humain..mais bon, jles entends d'ici certain:
    "societe japonaise, respect, c'était pire avant,c'est pas grave,c'est normal..)

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Eternel sujet de polémique.

    Maintenant, parmi toutes les questions qui ne manqueront pas de jaillir dans nos têtes : le yokozuna ne fait-il pas cela pour piquer au vif -si j'ose dire - Takamisakari et l'encourager à continuer de pratiquer le sumô qui a été le sien lors du Nagoya ? Aprè_s tout, Robocop a déjà été komusubi, et au prochain banzuke, il ne sera pas loin de le redevenir s'il réalise une bonne perf', non ?

    Je crois avoir entendu une fois (ou lu) que lorsqu'un yokozuna " s'acharnait " sur un lutteur c'est parce qu'il l'appréciait et voulait le pousser à donner son maximum tout le temps. Quid ?

  4. #4
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    C'est pour cela que je n'aime pas Asashoryu .Il est certe le meilleur lutteur actuellement et je le dis mais je n'apprecis pas le personnage arrogant ,nerveux qu'il a .
    Ce qu'il a fait peu avoir effectivement deux sens:
    -soit il veut juste humilier Takamisakari et là il est allez trop loin.Il faudrais prendre des mesures comme lui mettre un bonet d'ane ou le mettre au coin.
    -soit comme la dit Sakana il veut motiver Takamisakari pour le prochain tournoi.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Inutile de relançer le debat sterile entre ceux qui sont pour la torture dans les heya et les autres..

  6. #6
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Il y a aussi la théorie, à en croire nos amis anglophones sur sumoforum, comme quoi la NSK et les lutteurs font ce qu'ils peuvent pour "vendre" un peu plus le Sumo et faire en sorte que les gens s'y réintéressent.
    Donc ça passerait peut-être par des séances de geiko un peu plus "flashy", dont les gens parleront entre eux ensuite, pour que ça fasse un peu de pub, que cela soulève la curiosité, que ça fasse venir du monde.
    Maintenant, si vous voulez mon avis, c'est pas en faisant les guignols que le Sumo se portera mieux.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Désavantage

    La presse sportive écrite japonaise (Mainichi sports) a parlé de cette attitude jugée exagérée.
    La télévision (Fuji TV) a comparé Chiyonofuji à Asashoryu à cette occasion et estimé que le second cité n'aura jamais la classe du premier. Il semble que, décidément, l'actuel yokozuna, en dépit de ses qualités techniques et de combativité reconnues au Japon saborde son image par des attitudes indignes de son rang et de la charge qu'il représente. Dommage.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Tout à fait, Sky, et ce n'est pas nouveau. Il est un maître pendant les 10 secondes du combat, mais pour tout le reste il n'a pas l'attitude noble que doit soutenir un Yokozuna.
    Et cela commence à la seconde même où son adversaire est vaincu, en lui administrant une claque supplémentaire alors qu'il est déjà deux mètres dehors, puis il défie du regard ou du geste (prise des kenshos)ceux qu'il doit vénérer, ça peut se poursuivre dans le parking où il ruine une ou deux voitures, et pour achever le tableau il manque de respect à ses partenaires d'entraînement.
    Mais bon, dans le cas de Takamisakari, je vais pas le plaindre (pour une fois), car il ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il se retrouve au milieu d'un "show", lol.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que le traitement qu'inflige Kokonoe à ses protégés. Mais voilà, maintenant Asashoryu est un vilain pas beau, ce qu'un maître japonais fait est fatalement normal, ce qu'il fait lui est tjs horrible. Je ne cautionne pas, mais je ne suis juste pas surpris vu la tradition dans la formation des rikishis. Les humiliations, ils les connaissent depuis leur plus jeune âge, et Asashoryu en a fatalement connu bon nombre. Je ne cautionne pas, mais ne connaissant pas le milieu de l'intérieur ni la vérité sur cette "affaire", je ne jugerai pas non plus.
    J'avoue que la frénésie anti-Asashoryu m'agace un peu ... il est dors et déjà un des plus grands yokozuna de tous les temps, que ça fasse plaisir ou non .

  10. #10
    Je suis totalement d'accord avec toi Iwanoshima!

    D'autre part vous êtes tous en train d'oublier qui est Asashoryu : un rikishi certe yokozuna mais tout jeune, à qui rien n'a jamais résisté. Ya de quoi prendre la grosse tête non?! Il n'a même pas 25 ans!

    Laissez lui prendre un peu de bouteille avant de vous jeter comme des loups sur ses moindres frasques... Je vous rappelle que c'est comme ça pour tous les jeunes irrésistibles, dans tous les sports.

    Pour mémoire à ses débuts, on crachait sur Takanohana et sa vie "passionnelle" débridée, si j'ose... Regardez le respect que tout le monde lui porte aujourd'hui : l'un des plus grands Yokozuna de l'histoire!

    Alors laissez un peu Asashoryu prendre de la bouteille et se calmer. Dans quelques mois lorsqu'il ne sera plus aussi invincible, peut être alors qu'il retombera sur terre... plus ou moins brutalement.

    D'ici là, lequel d'entre vous peut il affirmer que dans sa situation et à son âge, il n'aurait pas été un tantinet arrogant, hein?...

    Enfin pour finir, il y a deux choses que je tiens à soulever :

    - Takamisakari est un putain d'acteur qui sait parfaitement se faire plaindre et jouer les chiens battus. Il est de notoriété publique qu'il ne se donne pas sérieusement lors des matches hors tournoi. Il n'est pas étonnant qu'un jour ou l'autre ça énerve quelqu'un. Personnellement mon poil se hérisse à chaque fois que je le vois commencer à faire son chiqué habituel...

    - c'est faire preuve d'un immense manque de respect pour son adversaire ainsi que pour le public, que de ne pas s'engager, moralement au moins, à fond dans le combat. Les japonais ont de la retenue en presque toute circonstance, mais aucun gaijin ne peut possèder cette "qualité" aussi racinalement, car elle est avant tout culturelle et sociale. A mes yeux, Asashoryu a reçu ce manque de respect en pleine face et lui a renvoyé le même, à sa manière, en l'humiliant. Plus jeune, je suis persuadé que j'aurais réagit exactement comme lui.

    A mes yeux donc, Takamisakari n'a fait que recevoir le fruit des graines qu'il a lui même semé. De mon point de vue aussi, la réaction de Asashoryu est immature, inappropriée, non pédagogique donc voué à l'échec, et probablement exagérée ; Probablement incompréhensible aussi du plus grand nombre, mais totalement compréhensible pour moi.

    Car en matière d'engagement dans le combat, Asashoryu est la parfaite antithèse de Takamisakari : il n'y a pas si longtemps des lutteurs de très haut niveau refusaient de se confronter à lui en exibition par peur de se blesser, tellement l'engagement de Asashoryu était total, entrainement ou pas.

    Pas étonnant donc qu'un jour ou l'autre, ça fasse des étincelles...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé