il vient de sortir, encore tout chaud, l'aki basho banzuke

Tout d'abord, il semble que Kintamayama a décidé de rester en jeu, avec l'optique de décrocher 10 victoires pour redevenir yokozuna en novembre. Doitsuyama peut se contenter aussi d'un double digit pour être promu yokozuna. Il a déjà les 22 victoires requises et un yûshô obtenu il y a deux mois... Qui sait ? nous aurons peut-être 2 yokozuna-ôzeki en novembre ? mais est-ce que nous aurons de nouveaux ôzeki ? Si Ekigozan décroche 10 victoires aussi, ça pourrait le faire pour lui.

Sinon, en ce qui concerne les membres du forum : j'ai compté 30* shikona, dont 1 qui effectue un retour semble-t-il : Mikawosato II.
La répartition se fait comme suit :
- 5 maegashira
- 7 jûryô
- 18* makushita.

Voilà ce que ça donne :
M4E : Dilettante
M5O : Nemosima
M7E : Konosato
M7O : Charliki
M14E : Hoshifransu

J2E : Yajikita
J7E : Mushi
J9E : Kaiowaka
J11O : Furanohana
J12E : Fuseigou
J14E : Asafan
J14O : Sakana

Ms22O : Herritaro
Ms27E : Mishu
Ms27O : Kotononami
Ms28E : Hakunohana*
Ms29O : Iwakosato
Ms32E : Bajiru
Ms39E : Tajoha
Ms39O : Iwanoshima
Ms43O : Toonoryu
Ms45O : Frenchuzan
Ms52O : Terarno
Ms58E : Kiemuha
Ms59O : Nabukaze
Ms64O : Hanpritcher
Ms74O : Musakeshiki
Ms7 : Mikawosato II
Ms82E : Damimonay
Ms82O : Sukomby

Il y a eu de drôle de mouvements je trouve. Personnellement, je trouve que j'ai été TRES gâté en passant de Ms12O à J14O avec un 11-4 ! Je ne vais pas me plaindre Mais ça surprend pas mal quand même (moi qui pensais être Ms4 maxi).

Autre satisfaction toute personnelle : j'accède en jûryô en même temps que mon frère

Et, mine de rien, on va se croiser souvent sur le dôhyô entre membres d'Info-Sumo.net ! Y'a qu'à voir en jûryô : 1/4 des joueurs sont d'ici !

Gambare Minna !

*edit