Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Aki 2016 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #1

    Aki 2016 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 21/09/2016 à 11h02

  2. #2
    Fin de Juryo et début de Makuuchi :


  3. #3
    Terunofuji est diminué, certes, mais j'ai bien aimé le sotogake de Mitakeumi.

    Je me demandais il y quelques basho si en fait le sumo n'était pas proche d'une sorte de crise. Tous les Ozeki et Yokozuna sont déjà dans les trentaines (même si, peut-être à l'exception de Kotoshougiku, je crois que ils auront tous une bonne longévité) et je ne voyais pas vraiment aucun jeune rikishi qui semblait être à la hauteur.

    Même Terunofuji ne m'a jamais emballé - même si je crois que s'il arrive à bien se soigner, il pourrait devenir Yokozuna.
    Il fait énormément d'erreurs, il se fait prendre en morozashi tout le temps, et comme l'avait souligné Soupooshu quelques fois déjà, il fait n'importe quoi avec ses bras.

    Je ne suis toujours pas convaincu que Mitakeumi pourra aller au délà de Sekiwake, mais pour moi c'est évident que parmi tous les moins de 25 ans il est celui qui a le plus progressé. Il suffit de voir les kimarite qu'il a utilisés pendant ses premiers basho en makushita jusqu'à son début en Makuuchi et les kimarite utilisés plus récemment.

    Il a changé son style, et même s'il est encore très fort en oshi-zumo et tsuppari (a battu même Kotoyuki ce basho) , il est devenu beaucoup plus doué en yotsu-zumo et semble avour beaucoup plus des ressources maintenant. Avant, s'il se faisait prendre le mawashi, c'était fini. C'est plus comme ça.

    Il y avait sur youtube une vidéo plutôt intéressante où Mainoumi lui donnait quelques conseils techniques, justement sur ces points-là.

  4. #4
    La fin de makuuchi :



    Okinoumi qui s'effondre doucement, mais est-ce une surprise.
    Tochinoshin fantomatique.
    Un peu étrange, le choix de Kisenosato de travailler en oshi-zûmo, alors qu'il aurait eu l'avantage au mawashi. Goeido a réussi à trouver la faille pour passer au dessous.

  5. #5
    Moi je suis bluffé par le sumo de Kakuryu qui est d'une sobriété incroyable. Pas un geste de trop, des réactions instantanées mais parfaitement maitrisées sans agressivité déplacé avec juste ce qu'il faut de force. Magnifique.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Et en plus il souffre du dos! Ce qui l'as énormément gêné en début de basho. C'est vraiment le plus Genki des Yokozune!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  7. #7
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    Et en plus il souffre du dos!...
    Je comprends mieux son sumo à l'économie que je n'arrivais pas à m'expliquer.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    On sait avec certitude que Takayasu sera sur un Ozeki run à Fukuoka avec cette 10ème shiroboshi.
    On sait également que Kisenosato (à moins d’un incroyable concours de circonstances) ne sera pas Yokozuna en novembre.
    Le combat de demain entre Harumafuji et Goeido aura des airs de finale et pourrait sceller les choses ou les relancer.
    Terunofuji sera kadoban pour la 3ème fois en 1 an.
    Dos au mur depuis samedi , Shodai vient d’engranger 5 victoires consécutives et peut toujours espérer un KK au senshuraku.
    Parcours inverse pour Okinoumi. Le KK n’est toujours pas obtenu. Il lui faut absolument une dernière victoire pour revenir au rang de Sekiwake (à moins que Tamawshi nous sorte un 12-3) et décrocher un Shukun-sho.

    En Juryo , Aminishiki sera Sekitori pour la 101ème fois consécutive en Novembre (Premier basho en Juryo en Janvier 2000!)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2016, 18h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2016, 00h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2016, 07h43
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2016, 23h14
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2016, 10h30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé