Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Hatsu 2016 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)

  1. #1

    Hatsu 2016 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 18/01/2016 à 10h34

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    ...voir 8ème journée
    Dernière modification de Konosato, 17/01/2016 à 19h05
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    La Juryo :


  4. #4
    Ishiura se blesse en Juryo, difficile de voir comment, genou ou cheville ??

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Makuuchi :

    (Source Kintamayama YouTube)

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Le Yokozuna Amateur Sakamoto (il avait remporté le titre aux championnats salariés) qui a débuté ce Basho comme Tsukedashi au rang de Ms15 TD a perdu la deuxième fois aujourd'hui, il en est à 3-2.

    Shotenro qui a gagné aujourd'hui en est à 4-1 comme Ms1e, il a pratiquement son billet en poche pour un retour chez les Sekitori.

    En Juryô cela commence tout doucement à se clarifier. Daishomaru (un ancien Tsukedashi) et Hidenoumi mènent la classement avec un 7-2 et à mon avis un des deux va sûrement remporter le Yusho. Fujiazuma 3-6 et Sadanofuji 2-7 déçoivent et nous montrent un Sumô très très pâle.

    Seiro avait gagné son combat par Yoritaoshi, mais les Shimpan en Mono ii ont corrigés le tir en donnant la victoire à Satoyama, Seiro avait au milieu du combat tiré sur le Mage (cheveux) de son adversaire, donc Hansoku.

    Et encore une Henka de Hakuho, contre Tochiozan.
    Dernière modification de Konosato, 18/01/2016 à 17h24
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Sadanofuji à l'air blessé à la cheville.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message

    Shotenro qui a gagné aujourd'hui en est à 4-1 comme Ms1e, il a pratiquement son billet en poche pour un retour chez les Sekitori.

    Et encore une Henka de Hakuho, contre Tochiozan.
    Pour Shotenro. Comment un ms1e qui est kachi koshi pourrait ne pas être promu en juryo pour le Haru Basho ? Avec un 4-3, penses-tu vraiment que ceux qui font le banzuke le ferait stagner ? Ce serait très dur selon moi.

    Pour Hakuho, je me demande s'il ne se sent pas fatigué ? A moins que ce soit encore un affront ancien qui remonte ?
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Pour Shotenro. Comment un ms1e qui est kachi koshi pourrait ne pas être promu en juryo pour le Haru Basho ? Avec un 4-3, penses-tu vraiment que ceux qui font le banzuke le ferait stagner ? Ce serait très dur selon moi.

    Pour Hakuho, je me demande s'il ne se sent pas fatigué ? A moins que ce soit encore un affront ancien qui remonte ?
    Le dernier Ms1e à remporter 4 victoires (contre 3 défaites) à ne pas monter en Juryo est un nommé Homenzan en mars 1966... Donc on ne s'inquiète pas pour Shotenro, il sera en Juryo en mars....
    A noter qu'en mars 1972 Aobayama également classé Ms1e termine le tournoi avec 4-4, et n'est également pas promu en Juryo au tournoi suivant

    Pour ce qui est d'Hakuho... je doute que ce soit une question de fatigue.... C'est juste qu'il est Ze Yokozuna... et il fait ce qu'il veut... n'en déplaise au Comité de sages, journalistes, spectateurs et autres internautes qui n'aiment pas ce qu'il fait parfois sur un Dohyo... Je pense qu'il s'en moque comme de sa première ch'mise de ce qu'on dit sur lui
    J'espère juste que derrière lui, Harumafuji et pourquoi pas Kotoshogiku vont tenir jusqu'au Senshuraku pour nous offrir un Senshuraku historique

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Pour ce qui est d'Hakuho... je doute que ce soit une question de fatigue.... C'est juste qu'il est Ze Yokozuna... et il fait ce qu'il veut... n'en déplaise au Comité de sages, journalistes, spectateurs et autres internautes qui n'aiment pas ce qu'il fait parfois sur un Dohyo... Je pense qu'il s'en moque comme de sa première ch'mise de ce qu'on dit sur lui
    Eh oui, à chacun son caractère, mais cela peut ternir une image, tout le monde ne peut pas être un Roger Federer D'ailleurs le comité des Yokozuna lui avait déjà fait des remontrances pour des Henka précédentes. Ce n'est pas parce qu'on est Yokozuna qu'il y a des choses qui sont excusables.

    Le "Loup" Chiyonofuji avait lui aussi "la bonne" habitude de parfois balancer ou de pousser ses adversaires sans raison en bas du Dohyô, mais lui ne faisait pas de Henka.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2015, 22h55
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2014, 21h31
  3. Aki 2013 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2013, 22h19
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2013, 20h53
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2012, 13h45

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé