Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Hatsu 2016 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #1

    Hatsu 2016 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 12/01/2016 à 10h13

  2. #2
    La Juryo :


  3. #3
    Ça fait plaisir de voir Aminishiki toujours capable de déboulonner les meilleurs!

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Au lieu de retenir son adversaire sur le bord du Dohyô, Hakuho en a rajouté pour aller valdinguer avec Shohozan jusqu'au cinquième rang dans le public.

    Terunofuji avait une bonne prise main gauche en Maemitsu (à l'avant du Mawashi) qu'il a lâché pour je ne sais quelle raison, comme un éclair Ichinojo en a profité pour finir par Yorikiri.

    Des trois Yokozuna et quatre Ôzeki seuls Hakuho et Kotoshogiku n'ont encore aucune défaite, à mon avis sans avoir fait grosse impression. Des autres Rikishi à 3-0 je trouve Kotoyuki et Toyohibiki les plus convainquants. Surtout Toyohibiki qui n'a pas reculé d'un poil sur les trois combats.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Au lieu de retenir son adversaire sur le bord du Dohyô, Hakuho en a rajouté pour aller valdinguer avec Shohozan jusqu'au cinquième rang dans le public.

    Terunofuji avait une bonne prise main gauche en Maemitsu (à l'avant du Mawashi) qu'il a lâché pour je ne sais quelle raison, comme un éclair Ichinojo en a profité pour finir par Yorikiri...
    Oui, très fébrile, le yokozuna. Quant à Terunofuji, il n'avait pas les deux genoux bandés à mort lors du kyushu : protection ? Ou blessures à l'entraînement ? Mais il est loin d'être à 100 %... Tout comme Endo, qui ne pousse que sur une jambe !

    Un peu déçu par le début de Tochiozan.

  6. #6
    Je veux bien qu'Endo pousse sur une jambe mais ça commence à faire 6 mois (au moins) que ça dure. Il est lent, manque de force et encore plus d'inspiration. Aminishiki, beaucoup plus vieux et cassé de partout depuis toujours se défend beaucoup mieux contre plus forte partie. Je pense que devenir un espoir du public japonais est un vrai cadeau empoisonné. Les rikishi qui se retrouvent dans cette situation doivent avoir l'impression d'être arrivé et arrêtent tout de suite leur progression. Si ces défaites répétées de Endo pouvaient lui remettre les idées en place...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Makuuchi

    (source Kintamayama YouTube)

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'ai une question stupide. Aminishiki a 37 ans et a obtenu une kinboshi. Je me demandais quel est le rikishi le plus âgé à en avoir obtenu une ? Je ne serais pas étonné qu'Aminishiki ne soit pas bien loin du record.
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    d'après la base d'Alexander Nitschke j'ai trouvé que Oshio avait 39 ans 5 mois en janvier 1940 mais nous ne sommes pas dans ce qu'on considère comme l'ère moderne du Sumo
    Kitanonada avait 38 ans 4 mois quand il décroche sa dernière Kinboshi en mai 1961... ce qui constitue donc le record dans l'ère moderne
    Nayoroiwa bat Chiyonoyama le 5e jour de l'Aki 1952, deux jours avant ses 38 ans...
    Dewanishiki 37 ans 8 mois en mars 1963
    Aminishiki 37 ans 3 mois (ce qui le classe 5e dans le classement )
    Je note aussi que Terao avait 36 ans 8 mois ans quand il a obtenu sa dernière Etoile d'Or en 1999, plus récemment Kotonowaka avait 35 ans 2 mois pour sa dernière Kinboshi....



    Sinon dans l'ère moderne le plus vieux lutteur à avoir battu un Yokozuna est Kaio, âgé de 38 ans et 9 mois en mai 2011, mais il était Ozeki donc cela ne compte pas
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 13/01/2016 à 14h41

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Merci pour cette réponse très détaillée Kaiomitsuki. Quand j'ai lu la question de liclic j'avais pensé à Akinoshima, mais je crois que c'est lui qui a le record avec 16 Kinboshi?
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2015 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2015, 08h50
  2. Hatsu 2013 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2013, 21h25
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2011, 08h08
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/01/2009, 11h16
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2008, 09h18

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé