Non pour moi Kokkai n'a pas volé du tout sa victoire, au contraire. Il a enfin démontré sur ce basho ce qu'on attend de lui. Je trouve que c'est son meilleur basho et de loin. Kokkai ne possède pas une technique extraordinaire, loin de là, donc il doit fait exposer sa puissance à plein tubes pour gagner. C'est ce qu'il fait sur ce tournoi, et ce matin contre le yokozuna. Kokkai a fait taichai énorme, bousculer Asashoryu comme jamais il ne l'avait fait. Après, Asa a su contrer, mais pris dans l'élan, Kokkai a réussi à placer un hatakikomi d'extrême justesse, c'est bien joué et je suis vraiment content pour lui. Il faut qu'il continue comme ça pour franchir un cap. Je me souviens quand il est arrivé en makuuchi il y a un peu plus d'un an maintenant, on l'annonçait comme un futur grand.

Par contre, le yusho, j'ai l'impression qu'il risque d'échapper au yokozuna si Kotooshu gagne demain. Mais c'est contre... Kokkai !!!! Si Kotooshu gagne, il va avoir la route, il lui restera encore à affronter Wakanosato. Mais sincérement, je trouve que c'est de loin le plus dangereux pour moi. Il me rappelle un peu le yokozuna, dès qu'il attrappe son adversaire au mawashi, il est vraiment très fort. Or, Asa doit encore affronter Kaio et surtout Tochiazuma. Difficile tout ça. Il ne faut pas oublier non plus Wakanosato aussi pour le yusho. Mais en tout cas je pense que le yusho ne peut se jouer qu'entre ses 3 là. Allez, je met du 60/40 pour Asashoryu quand même, mais tout reste possible et c'est génial !