Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 38

Sujet : Tennis et Sumo

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Satori
    Pour mon plus grand plaisir on ne retrouve pas ce tocard de Kafelnikov dans ta liste... elle doit être pas trop mal faite alors!

    Par contre j'y vois Bruguera et je dis : faute de goût!!! Le plus grand anti joueur de l'histoire du tennis... Y savait rien faire d'autre que renvoyer du fond du cours une balle bondissant à hauteur d'épaule!... Pfff... Minable.

    J'aimerais bien savoir ce qui lui vaut d'être mis à la même hauteur qu'un Guga, un Rafter ou un Chang... Il a vraiment gagné des tournois ce type, outre Rolland Garros? C'est quoi tes critères de Ozeki? M'enfin bon, chacun ses goûts hein?
    Sais tu que le nombre d'Ozeki dans l'histoire du Sumo est de 236 (qui sera le 237e ?) et que depuis la création du premier tournoi du grand chelem de Tennis (Wimbledon en 1877) il y a eu 219 vainqueurs differents d'au moins 1 tournoi du grand chelem....
    236 contre 219 là encore les chiffres sont très proches !!!

    Donc ma fois la liste de Kotononami est une bonne liste d'Ozeki
    et donc on peut légitiment nommé Ozeki tout gagnant d'un tournoi du grand chelem

    Je suis donc désolé de te confirmer que Kafelnikov et Bruguera sont donc bien des Ozekis du Tennis mais plus des Miyabiyama ou Dejima que des Kaio ou Chiyotaikai je te l'accorde

    Bon pour les Sekiwake ... je te mets juste les français de ces vingt dernière années : Leconte, Pioline, Clement qui ont tous été finalistes d'un tournoi du grand chelem !

  2. #12
    Argh! Zut!... Tu fais dans le consensuel. Pfff... Même pas une petite frite à se mettre sous la dent! Pourtant, j'avais cherché un peu, là!! Ahhh...

    Ma foi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ta référence à Miyabiyama et Dejima est plus que convaincante... Ma gueule alors, ok, ok...

    Merci pour cette saine réponse!

    Satori

  3. #13
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Au niveau caractère... Hewitt/Asashoryu
    Le caractere pour hewitt(mon joueur preferé!!) se confirme:
    15/07/2005
    Tennis - Coupe Davis : Insultes en Australie


    L'après-match entre Hewitt et Coria, première rencontre des quarts de finale entre l'Australie et l'Argentine, a été pour le moins tendu. Des insultes ont fusé entre les deux joueurs. Ils se sont mutuellement accusés de manquer d'esprit sportif.

    Pendant tout le match, Hewitt a énervé Coria qui a vu rouge. Celui-ci déclarait, après la rencontre, admirer le jeu de Hewitt, mais pas la façon dont il le met en place. De son côté, l'Australien voyait Coria comme un joueur arrogant et mauvais perdant.

    L'Australie mène 1-0 devant l'Argentine (7-6 6-1 1-6 6-2).

  4. #14
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    j'aurais plutôt vu Pete Sampras/Chiyonofuji, tellement ils sont loin devant les autres dans leurs disciplines respectives ^^

  5. #15
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Sakana
    j'aurais plutôt vu Pete Sampras/Chiyonofuji, tellement ils sont loin devant les autres dans leurs disciplines respectives ^^
    Ou Rod Laver, seul joueur a avoir realisé deux grand chelem (62,69)

  6. #16
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Espérons pour les fans de Kotooshu, pour demain, qu'il ne soit pas l'équivalent en sumo, de ce que fut le suédois Michael Pernfors en tennis.
    Un éphémère finaliste d'un grand tournoi ...

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Dans le genre éphémère , je me souviens également d'un certain Kevin Curren qui avait été finaliste de Wimbledon contre Becker.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Et si vous faisiez les mêmes statistiques avec le vélo ?
    Le Tour de cette année a été mortel..
    Encore un sport où les locaux disparaissent et qui est envahi par les estrangiers... Qui gagnent..
    Ca m'énerve, ca m'énerve...
    Nous sommes tous des Japonais.. .(Pardon Asafan..)

  9. #19
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    En effet, on n'est pas prêt de voir un français gagner Roland Garros ou le Tour de France, avant longtemps ... ou un japonais remporter un basho

  10. #20
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    En effet, on n'est pas prêt de voir un français gagner Roland Garros ou le Tour de France, avant longtemps ... ou un japonais remporter un basho
    Je veux bien prendre le pari qu'un japonais gagnera un basho avant qu'un francais ne gagne le tour de France...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé