Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Pour les fans d'Oorora !

  1. #11
    Guest
    C'est un peu "Elephant Man fait du sumo"...

  2. #12
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je risque d'en choquer certains mais pour moi, Oorora, c'est une bête de foire, pas un lutteur de sumô.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Tu voudrais dire, qu'avec un peu de chance, il épousera la femme à barbe ?

  4. #14
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je veux dire que d'une -je ne suis pas fan de ce genre de lutteurs (oshizumô essentiellement...) et que de deux -je trouve complètement nul que ce lutteur privilégie le poids à ce point...
    Konishiki, je ne trouve pas son sumô (sur les vidéos que j'ai pu voir) intéressant ; si Oorora reprend ce flambeau, hé bien je pense que ce sera encore une fois une plaie pour le sumô.

    J'ai pu voir quelques combats chez Tony de l'époque de Wakanohana I ou aussi de l'époque de Chiyonofuji (et consorts) : les gars ne pesaient pas 250+ kg et c'était super vif et très technique (même si mes yeux n'ont pas encore assez vu de combats). On peut me répondre que je parle de légendes, des meilleurs... mais tout de même, ce sumô avait de la gueule et pas un grand besoin de graisse. J'ai pris plaisir à voir ces combats... D'ailleurs, il faut que je trouve plus de vidéos sur Mainoumi, il m'a épaté, c'est un rayon de soleil ce lutteur.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En opposion à Oorora voici Aononami de l'Ajigawa Beya, 16 ans, poids plume, débutant, Jonokuchi 45W, qui a terminé son premier Basho avec un remarquable 5-2. Souhaitons lui tout de bon (comme on dit en Suisse Romande ) pour la suite de sa carrière.

    La photo provient du magazine anglais "Sumo Fan".

    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #16
    Alors là, LUI il fait franchement sous alimenté. Sérieusement, il fait peine à voir, ça donnerait presque envie d'organiser une collecte pour qu'il puisse manger à sa faim la pauvre

  7. #17
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oui, ou qu'Oorora fasse une lipposucion et qu'il en donne une partie à ce lutteur rachitique !

    Oorora est trop gros, c'est son oyakata lui-même qui le reconnait et qui souhaite qu'il maigrisse (d'après le commentaire du site Sumotalk, voir début de message) ils ont essayé un régime mais ils n'arrivent même pas à le faire maigrir d'un gramme !
    Jusqu'où grossira-t-il ?

    Bon, on aime ou on n'aime pas le sumo de poussée pratiqué par d'énormes lutteurs. Ils sont plutôt une exception.
    Je trouve assez incroyable que l'on puisse réussir dans un sport avec peu de technique et en misant tout sur le physique.
    Hélas, j'ai bien peur qu'Oorora n'aille pas plus loin que la division makushita.

    Si seulement les hawaiiens pouvaient revenir ...
    Si seulement Konishiki pouvait avoir un enfant avec sa nouvelle femme ... Peut-être alors que ... :P

    D'ailleurs, moi, j'aime bien les oppositions de style.
    Je raffolais de ces duels Chiyonofuji Vs. Konishiki ou encore Takanohana Vs. Akebono.
    S'il n'y a plus que des lutteurs de corpulence moyenne et très techniques, alors finies les oppositions de styles diamétralement opposés.
    Ca va devenir comme en foot ou au tennis dit "modernes", où tout le monde joue à peu près pareil.

  8. #18
    C'est ça: même si on apprécie pas le style de sumo que pratiquaient les Hawaiiens, au moins ils apportaient une diversité à la discipline. Ce qui faisait qu'on avait de superbes opositions de style, et voir un "petit" lutteur en vaincre un gros, ça n'avait pas de prix :P .
    Moi je me rappelle notamment des dueils Musa-Asa des années 2000... ça me rendrait presque nostalgique

  9. #19
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548

  10. #20
    Ah oui, on comprend mieux comme ça. Il est vraiment énorme cet Oorora. Ceci dit, s'il a fait un KK au dernier basho (de justesse), il n'a pas vraiment progressé. Je miserai plus sur Mankajo (17 ans et 220 kg) ou surtout le très prometteur Yamamotoyama de 230 kg qui a déjà un passé de sumotori amateur de bon niveau.

    Les lourds ne sont pas finis.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé