Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Elections du riji-kai de janvier 2008

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533

    Elections du riji-kai de janvier 2008

    A la fin du mois de janvier 2008, de nouvelles élections auront lieu au sein de la NSK afin d'élire, notamment, le nouveau bureau dirigeant (président et vice-présidents).
    Pour le Takasago Ichimon, Takasago oyakata a annoncé qu'il ne se représenterait pas. Il semblerait que ce soit Kokonoe oyakata qui tienne la corde. Néanmoins, celui-ci ne s'est pas prononcé sur la question.

    Infos News Yahoo Japan

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Quotidiens

    Il est également favori pour la pour la presse quotidienne sportive nippone (journaux d'avant hier).

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Pour la présidence, tu veux dire.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    C'est à dire?

    Oui, bien sûr...
    Ce que je voulais dire est que la presse sportive parle de ce changement et en fait le favori pour ce poste.

  5. #5
    Je pense que c'est une bonne chose pour le Sumô.
    Kokonoe oyakata est un personnage charismatique .
    Je suis confiant pour l'avenir du Sumô.
    J'espère qu'il sera élu .

  6. #6
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je pense également que ce serait une bonne chose qu'il soit rijikai. Il n'y a qu'à voir, premièrement, le nombre de yusho qu'il a emporté lorsqu'il était actif, et, deuxièmement, ses états de service en tant qu'oyakata et en tant que chef des shimpan. Il est toujours très charismatique et je pense que Tony aussi serait très content car, si mes souvenirs sont exacts, il a toujours apprécié kokonoe oyakata lorsque celui-ci était actif....
    Ceci est un secret.....


  7. #7
    Citation Envoyé par liclic
    Je pense également que ce serait une bonne chose qu'il soit rijikai. Il n'y a qu'à voir, premièrement, le nombre de yusho qu'il a emporté lorsqu'il était actif,
    Ah bon, parce que tu penses que les résultats sportifs garantissent un bon dirigeant? Tu crois que Jeannie Longo serait une bonne présidente de fédération ou une bonne Ministre des Sports?
    Citation Envoyé par liclic
    et, deuxièmement, ses états de service en tant qu'oyakata et en tant que chef des shimpan. Il est toujours très charismatique
    ... là, tu es plus dans les "bonnes raisons"...

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Désolé Phil ce que je pensais quand je parlais de sa carrière active en tant que rikishi c'est comment il était apprécié alors (demande à Tony si tu ne me crois pas) et quel était son comportement qui, si mes souvenirs sont bons, ont, pour ainsi dire, toujours été ceux attendus d'un yokozuna.... d'où l'argument avancé. J'admets ce n'était pas assez clair...
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé