Page 12 sur 22 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 111 à 120 sur 215

Sujet : Une nouvelle voie pour Akebono

  1. #111
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    hiza ga itai

    C'est effectivement de problèmes de genoux dont souffrait Akebono. Le kickboxing n'arrangera d'ailleurs pas cette situation et cette affection chronique est visible, sur le ring, pour un oeil exercé.

  2. #112
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    ben à des poids pareils, c'est pas étonnant qu'il ait les problèmes de genoux ... il ferait mieux de penser à ses vieux jours au lieu de continuer à forcer dessus

  3. #113
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Moi, c'est pareil avec les hawaiiens d'une façon générale.
    En particulier, depuis que j'ai redécouvert le sumo sur Eurosport, il y a quelques années : on avait l'habitude de les retrouver en fin de basho.
    Alors, au début, vous aviez les lutteurs au poids classique, et en arrivant en fin de basho apparaissait "le gros du troupeau" : ces mastodontes qui tantôt imposaient leur supériorité physique, tantôt étaient littéralement terrassés par des lutteurs au poids classique, et les coussins volaient généralement.
    Le problème, en ce qui me concerne, c'est que depuis que j'ai connu celà, j'ai vraiment l'impression d'un vide, notamment en fin de basho. Quel manque.
    Je ressens exactement la meme chose!!
    Je me souviens mon premier basho, lorque j'ai vu arriver Akebono sur le dohyo...je me suis dit à l'epoque
    "les yokozuna c'est donc les plus gros!!"
    Et non car 1min apres je vis arriver Takanohana et son air jovial!!
    C'est vrai, ça manque des poids lourds...
    Ca manque les duels homeriques du 15eme jour entre Takanohana et Akebono....maintenant on sait bien avant le 15eme qui a remporté le Yusho...
    Enfin, c'est l'evolution du sumo qui veut ça...

  4. #114
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Outre les contrastes des combats entre un lutteur hawaiien à son poids maxi et un lutteur au poids moyen-léger, il y a un autre style de confrontation qui fut observé pendant la période hawaiienne, ce fut la confrontation intra-hawaiienne, et à ma souvenance, les combats Akebono Vs Musashimaru, quand tous deux culminaient autour des 230-240 kg.



    Ces combats relevaient à la fois du fantastique et de la laideur absolue ! On eut dit deux énormes rhinocéros tentant en vain de s'accoupler avec tout ce que celà a d'extrêmement lent, maladroit, gauche et disgracieux. Mais quel spectacle hors du commun !

    Alors, j'avais des sentiments mélangés, je ne savais s'il fallait trouver celà génial, comme un ultime aboutissement à des centaines d'années de sumo, jusqu'alors privé de participants de cette corpulence, ou au contraire, je me demandais si ce n'était pas la régression absolue : que les sumo soient obligés d'être énormes et difformes à ce point pour, à quelques rares exceptions près, avoir une vraie chance d'atteindre les sommets.
    Je continue de me poser la question tout en me délectant de ce genre de spectacle (en rediffusion, uniquement), bien que je préfère malgré tout l'opposition plus contrastée : lutteur hawaiien vs. lutteur léger.

    A ce propos, quand j'ai découvert le sumo, c'était donc à l'époque de Konishiki au jungyo de Paris, je n'imaginais pas que les lutteurs légers rivalisent à ce point en faisant preuve d'ingéniosité et de technicité, et je pensais qu'ils n'étaient que des modèles réduits des plus gros sumo, avec les mêmes caractéristiques, et que tous n'étaient que de gros empotés, et qu'ainsi, la hiérarchie était similaire au poids : je croyais que les plus légers étaient tous en bas de classement, et qu'on retrouvait les plus lourds au sommet. Ainsi, je me passionnais pour l'aspect darwinien des combats, quant à savoir si les plus lourds allaient naturellement l'emporter sur les plus légers. Ma hantise a toujours été que les plus légers prennent le pas sur les plus lourds et rompent cette logique.

  5. #115
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    ..... bien que je préfère malgré tout l'opposition plus contrastée : lutteur hawaiien vs. lutteur léger............je n'imaginais pas que les lutteurs légers rivalisent à ce point en faisant preuve d'ingéniosité et de technicité.........ainsi, je me passionnais pour l'aspect darwinien des combats, quant à savoir si les plus lourds allaient naturellement l'emporter sur les plus légers.
    Une photo pour illustrer les propos d'Hoshi, Mainoumi, 1,71 m et tout juste 100 kilos contre Akebono, 2,03 m et ses 235 kilos.


    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #116
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Et quel courage de la part des plus petits que de défier les plus gros ! et quelle angoisse pour les plus gros que de perdre contre les tout petits !

    Je ne sais pas si les hawaiiens ont dénaturé à ce point le sumo japonais comme il est parfois dit, mais ils ont en tout cas dénaturé, modifié à jamais la représentation, l'idée reçue que j'en avais avant que je ne découvre véritablement le monde du sumo.
    J'imaginais des japonais assez corpulents, mais raisonnablement corpulents.
    Dès lors, il m'est impossible d'apprécier un tournoi sans hawaiien avec la même intensité qu'un tournoi avec hawaiien(s).
    Si je n'avais connu cette dimension-là, j'apprécierais encore le sumo d'aujourd'hui.
    Les hawaiiens étaient ma drogue dure, il m'est difficile de retomber à la légèreté dispensée par le sumo actuel.

  7. #117
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Les gouts et les couleurs Hoshi, tout est une question d'appréciation, bien sur respectable :P

  8. #118
    effectivement, les (dé)goûts et couleu(v)r(e)s sont dans la natures
    personnellement, j'ai vu la disparition de ces carrures comme une bonne nouvelle pour le sumo.

  9. #119
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Tu as bien de la chance de l'avoir assimilé ainsi, car moi, c'est tout le contraire : je ne m'en remets plus. Le sumo n'a plus la même dimension et la même saveur.

    A moins de voir arriver l'énorme russe Oorora aux avant-postes ... et là, peut-être que je reprendrai goût au sumo !



    Chaque fois que je vois cette image, j'ai l'impression que Roho est sous-alimenté !

  10. #120
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Les joues de ce type ....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé