Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Décès de Futagoyama Oyakata

  1. #1
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Décès de Futagoyama Oyakata

    Futagoyama Oyakata (ex-Takanohana 1, et le père de l'ex-yokozuna Takanohana 2, aujourd'hui Takanohana Oyakata) est décédé aujourd'hui dans une clinique de Tokyo, des suites d'un cancer de la bouche. Triste information transmise par Adachinoryu sur SumoForum.
    Cf. http://www.sumoforum.net/forumsindex.php?showtopic=5911

  2. #2
    Guest
    Je viens de voir ça sur Yahoo à l'instant même. Très triste.....

    http://fr.sports.yahoo.com/050530/29/7ksx.html

  3. #3
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oui, c'est bien triste. Hélas, on s'attendait au pire, car on le savait malade. 55 ans, c'est vraiment jeune pour faire un mort, surtout au Japon, réputé pour ses centenaires.

    J'espère qu'il est heureux et apaisé là où il est, sans doûte au paradis des sumo.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    C'est une grande figure du Sumo qui disparait.



    Comme Rikishi, Takanohana I détient le record des tournois comme Ozeki, c'est à dire 50 (entre le Kyushu 1972 et l'Hatsu 1981). Son bilan général: 726-490-58. Il a remporté deux Yusho en Makuushi, (Hatsu et Aki 1975), 3 Sukun-sho, 2 Kanto-sho et 4 Gino-sho.



    Comme Oyakata il a dirigé la prestigieuse Futagoyama-beya qui, dans la deuxième moitié des années 90 avait une présence écrasante en Makuuchi. Il a formé ses deux fils Takanohana II, Wakanohana III, mais aussi Takanonami, Takatoriki et Akinoshima.

    De lui, je vais garder son image de Shinpan en chef, plusieurs fois vue sur Eurosport, figure majestueuse, assis bien droit au bord du Dohyô.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    quelle triste nouvelle ... un cancer de la bouche ? m'enfin c'est quoi encore cette "sal ...rie"
    Konosato, la deuxième photo, c'est une récente de Takanohana I ? incroyable, il a l'air d'avoir 80 ans ...

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par okami
    Konosato, la deuxième photo, c'est une récente de Takanohana I ? incroyable, il a l'air d'avoir 80 ans ...
    Cette photo date de janvier 2003 lors de la déclaration de l'Intai de Takanohana II. C'est pour cela qu'il à l'air aussi abattu.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #7
    Cette nouvelle me rend vraiment triste. Salut l'artiste.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Je suis moi aussi vraiment triste, d'autan que je n'étais pas au courrant qu'il était malade. En plus, un cancer de la bouche c'est pas franchement une façon "fréquente" de mourir. Oui, c'est vraiment une mauvaise nouvelle.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Julienishiki
    Je suis moi aussi vraiment triste, d'autan que je n'étais pas au courrant qu'il était malade. En plus, un cancer de la bouche c'est pas franchement une façon "fréquente" de mourir. Oui, c'est vraiment une mauvaise nouvelle.
    C'est l'un des cancers les plus fréquents ( environ 8% des cas de cancer)
    La cause principale est le tabac dans 80 à 90% des cas.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par okami
    ... un cancer de la bouche ? m'enfin c'est quoi encore cette "sal ...rie" ...
    Futagoyama Oyakata était connu pour être un très grand fumeur !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé