Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 34

Sujet : Natsu basho 2005 - 14ème journée !

  1. #21
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par DenJam
    Je suis d'accord. Un Ozeki deux fois double digit avec à chaque Basho une victoire sur le seul Yokozuna (dominateur) mérite une chance de promotion. Yusho obligatoire en juillet!

    Je note aussi les belles performances de Kotonowaka et de Kotoshogiku après un début de tournoi calamiteux.

    J'arrive à me faire marrer tout seul! Je ne connais pas grand-chose en sumo, je connais un seul kimarité (Yorikiri) par exemple, mais j'arrive à faire des petits posts discrets et sans prétention entre les vôtres. Je note que le fait de lire vos posts depuis quelques mois me font progresser en la matière. Merci pour ça à tous les hauts grades du forum.
    Ce forum est fait pour ça!! Pour que les neophytes comme toi et moi (et d'autre) deviennent des cador dans le domaine!!
    On en apprend un max avec certain membre
    T'inquiete, t'en connaitras d'autre des kimarité!!!ne serai-ce qu'en regardant les videos sur banzuke.com et en comparant avec les post de resultat !!!

    On t'invite evidemnt à participer le plus possible!!

  2. #22
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Holà oui, il ne faut pas se retenir de poster !!

    Et à propos des kimarite, voici un petit lien sympathique avec des gifs animés
    >>> http://www.jp-ohv.de/sumo/kimarite.htm

  3. #23
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Sakana
    Holà oui, il ne faut pas se retenir de poster !!

    Et à propos des kimarite, voici un petit lien sympathique avec des gifs animés
    >>> http://www.jp-ohv.de/sumo/kimarite.htm
    Super lien Sakana ex setzer!!
    J'aimerais bien voir une fois un Tsutae zori!!

  4. #24
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Personnellement, le tsuridashi de Kotomitsuki sur le pauvre Ama (il serait plus grand on le lui aurait pas fait ça ! ^^) m'a émerveillé. J'adore cette kimarite, je trouve ça très très fort quand c'est mené à bout.

    pour le lien, c'est Tony qu'il faut remercier, c'est lui qui me l'avait donné.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Sakana
    Personnellement, le tsuridashi de Kotomitsuki sur le pauvre Ama (il serait plus grand on le lui aurait pas fait ça ! ^^) m'a émerveillé. J'adore cette kimarite, je trouve ça très très fort quand c'est mené à bout.
    Kirishima s´en était fait une spécialité .
    Même le grand Chiyonofuji l´avait appris à ses dépens si je me souviens bien.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    En 2004, il me semble que c'était Wakanosato qui en avait réalisé le plus. (si je ne m'abuse : 3)

    Kotomitsuki a réalisé pas mal de petits tsuridashi car il a remporté pas mal de combats ainsi : petit tsuridashi qui déséquilibre son adversaire pendant qu'il avance.

    Celui-là, il l'a complètement réalisé du début jusqu'à la fin, pour notre plus grand plaisir.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par Sakana
    Personnellement, le tsuridashi de Kotomitsuki sur le pauvre Ama (il serait plus grand on le lui aurait pas fait ça ! ^^) m'a émerveillé. J'adore cette kimarite, je trouve ça très très fort quand c'est mené à bout.
    Kirishima s´en était fait une spécialité .
    Même le grand Chiyonofuji l´avait appris à ses dépens si je me souviens bien.
    Exact, comme on peut le voir sur ces photos d'un site d'un fan de ce grand monsieur du sumo:
    http://fujimori.club.fr/Photos.html

  8. #28
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Asashoryu gagne aussi de temps en temps avec un Tsuri, d'ailleurs c'était pendant un moment sa spécialité contre Kotomitsuki, il a remporté au moins quatre combats contre Koto par Tsuridashi ou Tsuriotoshi.

    Un Rikishi qui est en pleine forme c'est bien Futeno. Battre Kotooshu par Shitatenage après avoir contré un Uwatenage il faut le faire, car le bulgare avait les choses bien en mains jusqu'à ce contre meurtrier.

    Nous avons retrouvé un Kyokushuzan des mauvais jours. Après un Tachi-ai très mou (il en a l'habitude) il s'est fait sortir par Kakizoe sans coup férir. Sans jus aujourd'hui le mongol.

    Quand à Tokitsuumi il déçoit terriblement. Est-il bléssé?. Cela fait un moment que cela ne tourne plus rond pour lui. Sur les six derniers Basho que deux KK, et avec son 3-11 après quatorze jours comme M12O, la descente en Juryo est programmée. Il n'a plus revu la Juryo depuis le Nagoya 1998!!
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #29
    Citation Envoyé par Sakana
    Holà oui, il ne faut pas se retenir de poster !!

    Et à propos des kimarite, voici un petit lien sympathique avec des gifs animés
    >>> http://www.jp-ohv.de/sumo/kimarite.htm
    ca arrive quelque fois les sori-te ?
    ca doit etre franchement impressionnant à voir

  10. #30
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par ArnaudB
    ca arrive quelque fois les sori-te ?
    ca doit etre franchement impressionnant à voir
    Ce sont des Kimarite très rares. En voici un, réalisé par Asashoryu contre Takanonami lors de l'Aki 2002, troisième journée. C'est un Tsutaezori.

    http://www.banzuke.com/~movies/aki20...or_takanami.rm
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé