Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Ce que ça donnerait ? Un lutteur moins vif et alerte, peut-être. Tout est question d'un équilibre pas facile à trouver...
    Comme tu le dis si bien toonoryu, un lutteur moins vif et alerte, mais on aimerait le voir plus haut dans le Banzuke, et sans les quelques kilos en plus ça reste difficile. Il fait 100 kg pour 1m85 (selon le kyokai). Il est juste en surpoids (quoiqu'une grande partie soit du muscle dans le cas de Takanoyama). Il me rappelle Ama qui avec quelques kilos de plus a pu gravir les échelons pour devenir Harumafuji. J'aurais bien aimé voir Takanoyama dans les M5-8 plutôt qu'en Juryo (il reste quand même moins technique qu'Ama, mais beaucoup le sont ).
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  2. #12
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message

    Myogiryu pêche un peu par manque d'expérience face à Tochiozan.
    Contre les ozeki, il avait fait ses combats avec comme seule idée d'avancer, là, non. Et ça ne lui a pas réussi.

    C'est en glissant entre les pattes de ses adversaires et en retournant les situations en bord de tawara, que Goeido avait réussi à monter en makuuchi. Ensuite il s'est évertué à faire un sumo en puissance, un peu timoré. Je préfère le voir comme aujourd'hui, lorqu'il s'appuit sur sa vivacité.

    Baruto continue son "n'importe quoi" basho.

    Okinoumi peut vraiment mieux faire. Il doit prendre les combats à son compte. Encore un manque d'agressivité, comme lors de ses derniers tournois en juryo.

    Beau combat de Kisenosato. Il n'a offert aucune brèche à Toyonoshima.

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Comme tu le dis si bien toonoryu, un lutteur moins vif et alerte, mais on aimerait le voir plus haut dans le Banzuke, et sans les quelques kilos en plus ça reste difficile. Il fait 100 kg pour 1m85 (selon le kyokai). Il est juste en surpoids (quoiqu'une grande partie soit du muscle dans le cas de Takanoyama). Il me rappelle Ama qui avec quelques kilos de plus a pu gravir les échelons pour devenir Harumafuji. J'aurais bien aimé voir Takanoyama dans les M5-8 plutôt qu'en Juryo (il reste quand même moins technique qu'Ama, mais beaucoup le sont ).
    Au niveau du nombre de kimarite employés, ils sont tous deux équivalents (41/40 pour Harumafuji face à Takanoyama). La différence se fait surtout dans la puissance (les stéroïdes marchent mieux que l'insuline, peut-être ), et un peu bien sûr dans le poids.

  4. #14
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Je me demande vraiment ce que ça donnerai avec, je ne sais pas, disons 30 kg de plus sur la balance.
    Bah, il perdrait principalement la raison pour laquelle on s'intéresse à lui... et du coup, je me demande ce que ses "fans" lui trouveraient.

  5. #15
    Un sumo brillant et inventif. Ca, ça ne changerait pas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    On peut spéculer tout ce qu'on veut.... Il a péniblement pris 10 kilos en 10 ans, avant de le voir prendre 30 kilos, on a le temps. Plutôt parier de manger un âne sur des choses qui au moins ont une chance minime d'arriver. Personellement, j'aime pas son style de sumô, et ça me dérangerait pas de l'avoir vu rester en division inférieure.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2012 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2012, 00h11
  2. Hatsu 2012 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 11h10
  3. Natsu 2010 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2010, 22h10
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2009, 21h58
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2008, 16h55

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé