Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #1

    Natsu 2012 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 08/05/2012 à 12h31

  2. #2
    Kotooshu n'est pas verni. Certes, en tombant, il me semble bien que son bras a touché terre en premier mais c'est quand même lui qui était à l'initiative. Il a balancé Toyohibiki à terre et s'il perd, c'est plus par maladresse. Il aurait dû avoir le réflexe de dégager son bras. Je pense qu'Asashoryu l'aurait fait, lui qui avait une maitrise incroyable de son corps en combat. Dommage.

    Toyonoshima a été incroyable, encore une fois. Il a réussi à convertir les mouvements tournants d'Aminishiki à son avantage et son sukuinage final était tout simplement génial. Je croyais que Goeido avait évolué mais il semble qu'il y ait encore des progrès à faire. Sa naïveté face à Kakuryu, son manque de patience, son manque d'assise et bien d'autres petites choses encore, l'empêchent de remporter le combat. Face à Kakuryu qui est très bon technicien et qui sait saisir les opportunités, cela ne pardonne pas.

    Kaisei semble facile pour l'instant et Wakanosato fait un très bon début de tournoi aussi. Pareil pour Tochiozan que je ne vois pas continuer longtemps comme ça.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Que pensez-vous du combat d'Hakuho aujourd'hui ? Plutôt brouillon, non ?
    Dommage en effet pour Toshinoshin, c'était un beau mouvement, mais pas suffisamment contrôlé.

  4. #4
    Citation Envoyé par Solal007 Voir le message
    Que pensez-vous du combat d'Hakuho aujourd'hui ? Plutôt brouillon, non ?
    Takayasu était sur la défensive, protection de mawashi maximum. Hakuho ne fait qu'avancer. Pour faire du beau sumo, il faut être deux.

    Pour Kotooshu, vu le nombre de shitatenage qu'il s'est pris dans cette configuration de combat, on est plus proche de l'incompétence que de la malchance.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Solal007 Voir le message
    Dommage en effet pour Toshinoshin, c'était un beau mouvement, mais pas suffisamment contrôlé.
    Ben il a gagné, après intervention des shimpan certes mais c'est une victoire quand même...

  6. #6
    Si j'aime le sumo, c'est je crois, surtout pour la manière. Une victoire acquise à plat ventre, bof, bof...

  7. #7
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Pour Kotooshu, vu le nombre de shitatenage qu'il s'est pris dans cette configuration de combat, on est plus proche de l'incompétence que de la malchance.
    Tu es un peu dur. Là, c'est lui qui maitrisait le mouvement et non pas Toyohibiki qui contrôlait rien du tout. De toute façon, Kotooshu, sans doute à cause de sa grande taille, a l'habitude de tomber à la renverse. Il a perdu, c'est incontestable, mais je trouve dommage compte tenu de sa situation en combat. Ceci dit, encore une fois, c'est de la maladresse de sa part, donc plus proche de l'incompétence que de la malchance... on est d'accord.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Ceci dit, encore une fois, c'est de la maladresse de sa part, donc plus proche de l'incompétence que de la malchance... on est d'accord.
    Tu es un peu dur.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #9
    Je nuance. Pas pareil.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    On peut voir le combat de Kotooshu sur sumo reference avec des ralentis sous divers angles. C'est vraiment passé fin pour Toyohibiki. Un nouveau combat n'aurait pas été un scandale.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2012 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2012, 14h15
  2. Hatsu 2012 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 10h05
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 12/05/2010, 07h37
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2009, 09h07
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2008, 03h31

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé