Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Haru 2012 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)

  1. #1

    Haru 2012 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 19/03/2012 à 10h11

  2. #2
    Deuxième gros test pour Baruto. Toyonoshima peut facilement lui glisser entre les pattes. Surtout si Baruto se lance en Oshi-zûmo.
    Et Premier gros test pour Hakuho.

  3. #3
    Oui, belle journée demain. On peut aussi noter l'ultra classique Kisenosato-Kotooshu dont se sera la quarantième rencontre.

    Pour Toyonoshima, franchement, j'adore ce lutteur, alors le voir gagner me ferait plaisir mais je n'y crois pas. Il est condamné à l'exploit.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi, en fin de compte, je serai pour que Baruto soit promu donc je suis pour l'estonien.
    Ceci est un secret.....


  5. #5

  6. #6
    C'est à dire ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Pas de doute à avoir. On a trois enseignements :
    1 Baruto montre clairement où il veut en venir. Il très concentré et il ne lâchera pas.
    2 Hakuho n'a jamais été à l'aise sous la pression. Et il n'a jamais été non plus en bonne posture sur le combat du jour. A la fin, Kakuryu avait tout pour gagner, prise solide, position en dessous... Hakuho perd régulièrement comme cela, face à Harumafuji par exemple.
    3 Kakuryu est en meilleure position pour remporter le tournoi, il ne lui reste plus qu'un Ozeki sur sa route, Kotoshogiku. Ses autres combats devraient être à sa portée.

    Sinon pas mal de beau combat à la ceinture aujourd'hui.
    Kyokutenho - Tochinoshin, Tochinoshin n'avait pas une assez bonne prise main gauche pour s'en servir.
    Takayasu - Okinoumi.
    Hochiyama - Tenkaiho avec une belle conclusion de Tenkaiho
    Takarafuji - Shotenro, avec un très joli sukuinage-uwatehineri de Shotenro qui profite de la position un poil trop en arrière de la jambe gauche de Takarafuji.
    Dernière modification de Soupooshu, 19/03/2012 à 11h31

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    C'est à dire ?
    C'est à dire que les évènements me paraissent participer d'un scénario idéal qui devrait voir Kakuryu promu ozeki et Baruto yokozuna à la fin du basho, et que Hakuho me paraît dans cette optique lâcher trop facilement son côté gauche à la profonde prise de mawashi de Kakuryu à l'origine de sa défaite. Mais j'ai sans doute l'esprit trop perverti par tout ce qui a pu se passer dans le sumo professionnel. Ce qui ne m'empêche pas de prendre mon plaisir au vu de quelques jolis combats. A tout à l'heure pour ma chronique.

  9. #9
    Je ne sais pas, Kakuryu a quand même bien combattu et ce n'est pas la première fois face au yokozuna. En fait, cela fait pas mal de basho que Hakuho gagnait avec difficulté et maintenant Kakuryu arrive à avoir le petit plus qui fait la différence. Mais je comprends ta suspicion. Ceci dit, je m'interroge. Autant pour Kotoshogiku et Kisenosato, il s'agissait de deux Japonais, là on a affaire à un Estonien et un Mongol, tout ça dans un contexte d'embouteillage au plus haut niveau. Pour moi, la balance penche du bon côté, chacun a sa chance, sans plus et la motivation (et le talent) font le reste.

    Maintenant, je n'exclus pas une initiative personnelle de Hakuho. Il est très intelligent et il doit se rendre compte que lâcher un peu de lest dans cette période difficile n'est pas idiot. Le fait qu'il a pris une sorte d'apprenti récemment pourrait conforter cette thèse.
    Dernière modification de pereboulon, 19/03/2012 à 12h25
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Sinon pas mal de beau combat à la ceinture aujourd'hui.
    Kyokutenho - Tochinoshin, Tochinoshin n'avait pas une assez bonne prise main gauche pour s'en servir.
    Je pense que la condition physique a aussi joué. Kyokutenho avait l'air plus en forme (!) alors qu'il est le plus vieux. M'enfin, cela n'empêche pas que tous les deux sont MK.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2012, 13h45
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2011, 17h59
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2011, 23h44

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé