Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Hatsu 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #1

    Hatsu 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 17/01/2012 à 11h21

  2. #2
    kakuryu : je l'aurai un jour, je l'aurai
    il l'a eu et beau combat en plus

  3. #3

  4. #4
    Junior Member Avatar de Nishikaze
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Brest-Mons
    Messages
    22
    Oui très bon timing pour Baruto en effet.
    Et le public derrière Kakuryu, et on voit bien sur le visage de Hakuho qu'il lutle pour essayer de repousser Kakuryu sans y arriver, tout simplement génial.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Kakuryu a quasiment le shukun-sho dans la poche, il ne lui manque qu'une shiroboshi. Mais je pense qu'il a autre chose en tête, le rang d'ozeki parait à sa portée maintenant. Etre capable de battre le yokozuna (au moins parfois) et faire des résultats aussi bons que ceux des ozeki ça mérite une place d'ozeki (à condition d'aligner environ 33 victoires sur 3 basho consécutifs évidemment)

  6. #6
    Même si 0 ou 1 victoires ça reste en pratique la même chose avant les confrontations directes, voir Hakuho perdre a toujours de l'intérêt pour la suite du tournoi. Au moins, on sait qu'il est prenable... Mais il partage aussi avec Asashoryu ce côté revanchard. Demain, il n'y a aucun doute qu'au niveau concentration et motivation, il sera absolument à bloc. Et c'est ça qui est intéressant!

  7. #7
    Junior Member Avatar de Nishikaze
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Brest-Mons
    Messages
    22
    Oui c'est sur. Est-ce que Kisenosato va en faire les frais ou pas, là ça devient encore plus interessant quand on sait que sur l'année passée Kisenosato a mis plusieurs fois en échec le Yokozuna

  8. #8
    Baruto a maintenant un joker, c'est toujours mieux que rien du tout.
    Toyonoshima avait la bonne tactique, de contrer en sotogake, Baruto était juste un poil en avance, il ne voulait vraiment pas perdre. Il est très agressif sur ce tournoi. Je ne sais pas s'il l'aura, mais au moins on sait ce qu'il veut.
    Kakuryu a utilisé une tactique qui a déjà réussi à Harumafuji par le passé, prise éxterieur d'entrée de combat, on se glisse sous la garde de l'adversaire, on le fait tourner, on le pousse... Difficile à contrer.

  9. #9
    Franchement, face à Hakuho, je crois qu'on peut difficilement utiliser une tactique frontale ou alors il faut être super costaud comme Baruto ou Kotoshogiku dans leurs grands jours. Kakuryu a été malmené par le tachi-ai rapide de Hakuho mais ne s'est désuni et faire bouger le yokozuna latéralement était la meilleure tactique. Il en a quand même bavé pour l'achever ! Cela faisait longtemps que ça chauffait pour Kakuryu contre Hakuho et je suis content qu'il y arrive enfin.

    Kisenosato se fait discret mais lui aussi songe clairement au yusho. Je ne vois pas comment expliquer autrement l'esquive contre Kotoshogiku. Cet adversaire ne lui réussit pas trop alors il a fait ce qu'il fallait pour gagner avec le plus d'assurance possible. Un peu vache mais de bonne guerre.

    Toyonoshima avait fait le plus dur encore une fois en se mettant dans la garde de Baruto mais comme contre Kotooshu, il a été surclassé en rapidité. Trop attentiste le sekiwake !

    Sinon, je ne sais pas s'il y a un contentieux entre Aoiyama et Tokitenku mais j'ai trouvé le Bulgare franchement hostile du début à la fin. Myogiryu me plait de plus en plus : son combat du jour montre des qualités de stabilité et une concentration digne des plus grands. J'attends avec impatience de le voir plus haut (pas encore fait mais j'ai bon espoir).

    En juryo, Chiyotairyu a eu un bon réflexe. Il en faut mais on sentait plus de fébrilité que dans le combat d'Amuru, franchement impeccable. On se dirige tout droit vers un mano a mano.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Junior Member Avatar de Nishikaze
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Brest-Mons
    Messages
    22
    En parlant de la Juryo, dans le match Kimikaze/Homarefuji, j'aurais je pense demandé un rematch. En voyant la video avec un seul angle et en vitesse normal, c'est déjà pas evident de savoir qui gagne, bon aprés les "juges sont bien plus près que nous pour voir ce qu'il se passe. Mais en jouant avec les pause/lecture de youtube, je me demande meme si le genou de Homarefuji ne touche pas le sol avant le pied de kimikaze (Je sais, il n'y a pas de replay image au sumo )
    Ont-ils favoriser l'action de Homarefuji qui pousse Kimikaze en dehors et considéré que sa chute en est la cause ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2011, 04h55
  2. Hatsu 2010 : Torikumi de la 10ème journée (toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/01/2010, 21h42
  3. Aki 09 : Torikumi de la 10ème journée (toka-me)
    Par Damimonay dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/09/2009, 21h45
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/01/2009, 16h34
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2008, 07h50

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé