Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 40

Sujet : Haru Basho 2005 - 15e journée

  1. #31
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    A propos du mawashi doré, j'ai une proposition : lors de son combat contre Tochiazuma le mawashi a été malmené par l'ozeki. sur la vidéo on voyait une bande remonter presque sous les aisselles du yokozuna. peut-être qu'Asa l'a changé à cause de cela (trop "large", souple) ? peut-être qu'il l'a aussi enlevé par pure superstition (c'est un sportif après tout ^^)

    Chiyotaikai est plus qu'inquiétant, il fait un peu "pitié" ! Qu'il se resaisisse pour nous enjouer comme il a pu le faire il n'y a pas si longtemps que ça !

    Je suis assez curieux de voir comment Takamisakari va se comporter lors du natsu bashô. Il va devoir se frotter en partie aux meilleurs

    Enfin, je suis bien content de voir qu'Aminishiki a obtenu le KK. Avec de la chance (touchons du bois) il ne se blessera plus. C'est un lutteur que j'apprécie alors s'il pouvait poursuivre son ascension dans le banzuke. ^^

  2. #32
    Ce n'est pas la première fois que le mawashi d'Asa est un peu lâche... et c'est déjà arrivé avec le noir (notamment face à Kyokutenho) !

    Peut-être qu'il va mettre le doré au début de chaque tournoi et passer au noir lorsqu'il aura encaissé sa première défaite ? Si c'est le cas, on ne verra pas beaucoup le noir !

  3. #33
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Takamisakari qui a été aussi très bon, et puis tous les autres qui ont réalisé un bon tournoi.
    Oui Takamisakari a réalisé un excellent tournoi.... il a un énorme potentiel mais pourquoi il ne se fait pas opérer de sa myopie !!!!??
    je ne sais plus qui écrivait sur le forum avant le tournoi au sujet de la blessure de Kaio, de son manque d'entrainement et un possible MK qui annoncerait la fin de carrière de Kaio... mais je me souviens d'avoir lu que Kaio n'avait réalisé qu'un seul véritable entrainement et c'était face à Takamisakari.... Bilan 19-4 pour Kaio et on pouvait lire que c'était très inquiétant de "perdre" 4 fois contre Robocop avant le début du tournoi et que ça anooncait le pire pour l'Ozeki.... et bien finalement vu les résultats de Kaio (avec une épaule blessée + un muscle blessé en fin de tournoi) et le résultat de Takamisakri et bien ce 19-4 était finalement un bon bilan d'entrainement pour Kaio

    J'ai eu l'occasion de voir presque tous les combats sur le streaming
    Mon bilan :
    un Asashoryu impérial, un Tochiazuma qui finit en trombe (sans doute parce qu'au bout d'1 semaine il avait deja la pression et qu'il faut toujours qu'il ait la pression pour qu'il soit bon), un Kaio qui accroche le KK en à peine 9 jours (avec un bras), un Hakuho dont la claque de la première semaine va lui faire beaucoup de bien pour les prochains bashos (une leçon qu'il va retenir... ), Chiyotaikai qui s'effondre....
    Mes coups de coeur de la quinzaine : Kaiho, Ama et étrangement Buyuzan (qui avait une forme incroyable.... toujours offensif mais encore trop maladroit et en tout cas pas toujours récompensé : victoire contre Robocop mais défaite contre Kasugao... !!!!)

  4. #34
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Selon vous, qui va monter de Juryo en Makuuchi ?
    Moi je vois bien Kotoshogiku, Tokitenku, Takekaze et Toki, mais est-il possible d'en faire monter 4 d'un coup ? Y a t-il une règle établie ?
    Et qui descendra ?

    (Je ne participe pas au jeu "Guess the Banzuke", donc ma question est innocente de ce point de vue là :P )

  5. #35
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Les quatre mériteraient de monter...
    Ishide, Otsukasa, Kasuganishiki, Kotoryû et Tamakasuga sont des candidats à la descente je pense.
    Peut-être que dans ces cinq là un d'entre eux se sauvera...
    Par contre j'accepterais mal d'en voir un rester en juryô, quoique Tôki soit peut-être celui qui aura le moins de cadeaux accordés pour une montée ?

    C'est vrai que c'est difficile à dire qui changera de division

  6. #36
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Les quatre mériteraient de monter...
    Ishide, Otsukasa, Kasuganishiki, Kotoryû et Tamakasuga sont des candidats à la descente je pense.
    Tamakasuga pourrait se sauver avec 7-8 en 15E. Par contre Kasugao, malgré tout son courage et le respect que j'ai pour lui (je l'avais choisit à Bench) à 1-14 en 11E, je le vois quand même descendre.

    Ca en fait 5 qui devrait descendre, que j'échangerai bien avec Toki, Tokitenku, Takekaze, Kotoshogiku et Katayama. Mais je n'ai jamais fait de Guess the Banzuke, donc c'est purement au pif.
    Bench sumo shikona : Tajima

  7. #37
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    5 descentes, ça me semble un peu trop mais je peux me tromper je n'ai jamais réellement fait attention aux mouvements dans les bas de banzuke... ^^
    Tamakasuga est le mieux placé pour conserver sa place dansl'élite avec son 7-8 mais alors il se retrouvera au dernier rang, genre M17O , non ?

  8. #38
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Sauf erreur, je crois que Tamakasuga était à 7-7 et n'a été makekoshi que le dernier jour, ça peut peut-être plaider en sa faveur.
    Par contre je ne serais pas scandalisé du tout si Kasugao était maintenu, car je préfère largement les lutteurs qui combattent coûte que coûte plutôt que ceux qui se retirent diplomatiquement quand ils sentent poindre le makekoshi (je pense aux Ozeki, même s'ils sont soumis à des considérations différentes pour les rétrogradations).

  9. #39
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation de Hoshi (sur un autre post)
    "Notez le retour en makushita de Tamarikido, après un 7-0 et il échoue de peu, en finale pour le titre de champion de sandanme. "

    Mais non Hoshi! Tamarikido a bien gagné le Yusho en Sandanme en Kettei-sen contre Ashu. Il faut dire que Tamarikido revient de loin. C'est une vieille connaissance de la Maegashira, 11 fois, en 2001, 2002 et 2003, son plus haut rang fût M8E et puis, à cause d'une blessure, la descente aus enfers (Sandanme 80) après le Kyushu 2003. En 2004 il n'a participé qu'à un seul Basho en entier (mk). Et depuis le début de l'année c'est le renouveau, 6-1 au Kyushu et maintenant 7-0 et Yusho. Espérons qu'il sera épargné par les blessures, et qu'il remonte vite en Juryo et peut être en Makuuchi?



    Tamarikido aura 31 ans le 19 avril et il appartient à la Kataonami Beya de Tamanoshima, Tamakasuga et Tamaasuka.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #40
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oh, pardon. En fait, j'ai visionné le match sur banzuke.com et je n'ai pas du tout reconnu Tamarikido en tant que vainqueur. Je pensais l'avoir reconnu comme perdant contre Ashu (que je ne connais pas par ailleurs). Je pensais que c'était le plus léger des deux, en l'occurence.
    Eh bien, ça doit lui faire drôle de remporter un trophée de champion de 4ème division, lui qui était un classique de bas de classement en makuuchi.
    Celà dit, c'est encourageant pour la suite.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé