Bonjour,

C'est un peu l'effervescence avec le venue au Japon du président Chirac qui sera au tournoi d'Oaska pour le senshuraku. Et du coup, nos journalistes, qui lisent le MDS (Yes !!!), nous sollicitent un peu à cette occasion. Rien de plus normal, entre collegues... Je déconne bien sûr !!

Alors, venons-en au fait, j'ai filé une interview de 2 - 3 minutes à nos amis de France-Inter. La journaliste a filé le bébé au service info de France Inter, qui vont faire les découpages qui vont bien. Au final, il restera peut-etre 30 secondes, voire 15 ou même rien du tout, mais de toute façon vous serez fixé si vous écoutez les infos sur France Inter demain entre 7h et 8h. Voilà, je me devais quand même de vous mettre au parfum. Pour info, j'avais déjà aidé France-Inter il y a quelques temps, mais c'était sur une autre sujet, la fameuse réflexion sur "les obeses aux cheveux gominés" par qui vous savez...

Dernier truc assez marrant. Une journaliste assez rigolote de France 2 m'a aussi contacté pour que je lui amène un "vrai sumo japonais" sur le plateau de Laurent Ruquier pour son émission "J'aurai tout essayé". Je lui ai évidemment expliqué que ça risquait d'etre assez difficile son histoire. Mais cela dit, vous ne savez peut-être pas, mais l'actuel Komusubi Iwakiyama est passé à la télévision française lorsqu'il était universitaire. Il s'agissait de l'émission de TF1 "Coucou c'est nous" animée par Christophe Dechavanne. Mais bon, ça n'a pas de l'air de lui porter chance à l'ami buldozer pour cet haru basho.

A toute,