Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : Hatsu 2011 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Tu pourrais nous donner le futur banzuke selon tes prévisions?

  2. #22
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    9-6 classé J3e (Takayasu) par définition doit faire monter plus haut que 8-7 classé J1e (Kaisei)... Takayasu doit donc être mieux classé que Kaisei au tournoi suivant... Comme Kaisei est sûr de monter en Makuuchi, Takayasu montera aussi
    Je suis pas tout à fait d'accord avec le raisonnement. En temps normal, un juryo X à 9-6 passe devant un juryo (X-2) à 8-7, d'accord.
    Mais là on est dans le cas d'un lutteur qui est à la toute première place de sa division et qui obtient le kachi-koshi. Celui là sera promu quoi qu'il en soit, même si juste derrière il y a des gros scores.
    Si le nombre de places est suffisant les gros scores changent de division aussi et passent devant le petit kachi-koshi du leader du banzuke; mais si il n'y a plus de place, ils ne monteront pas de division et se retrouveront derrière le petit kachi-koshi, qui était prioritaire sur la promotion.
    Je peux me tromper, mais c'est ainsi que je vois les choses.

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Harumataikai
    Je suis pas tout à fait d'accord avec le raisonnement. En temps normal, un juryo X à 9-6 passe devant un juryo (X-2) à 8-7, d'accord.
    Mais là on est dans le cas d'un lutteur qui est à la toute première place de sa division et qui obtient le kachi-koshi. Celui là sera promu quoi qu'il en soit, même si juste derrière il y a des gros scores.
    Si le nombre de places est suffisant les gros scores changent de division aussi et passent devant le petit kachi-koshi du leader du banzuke; mais si il n'y a plus de place, ils ne monteront pas de division et se retrouveront derrière le petit kachi-koshi, qui était prioritaire sur la promotion.
    Je peux me tromper, mais c'est ainsi que je vois les choses.
    tu vas me faire douter mais bon je reste toujours sur mes premières idées
    petite dédicace à Kushimaumi ( kyushu 1995) et Kinkaiyama (Aki 199 qui avec 8-7 et classés J1 est ne sont pas montés en Makuuchi... comme quoi même Kaisei n'est pas certain à 100% d'être en Makuuchi

  4. #24
    Je partage le point de vue de Harumataikai. Le J1 à 8-7 doit respecter la règle "si tu es positif, tu montes", et ça n'est pas incompatible avec le J3 qui monte... moins. Hors rangs sanyaku, la règle "KK=montée" est stricte. Même si ce n'est que d'un demi-rang.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Pour Kaisei, je crains que ça n'aille un peu vite... Sera-t-il capable de maintenir sa place en makuuchi? A votre avis?

  6. #26
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    A mon avis, Kaisei est un robuste gaillard, qui a la chance d'être dans une heya "chenue" qui offre des partenaires d'entrainement de qualité. Ca m'étonnerait pas qu'il arrive à décrocher un kachi-kochi et qu'il soit régulier en makuuchi pour (au moins) deux ans de pleine maturité technique et physique.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Zarak
    Tu pourrais nous donner le futur banzuke selon tes prévisions?
    tu peux tenter de le faire ici
    http://sumodb.sumogames.com/gtb/gtbentry.aspx

  8. #28
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    tu peux tenter de le faire ici
    http://sumodb.sumogames.com/gtb/gtbentry.aspx
    Merci.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé