Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 28

Sujet : Hatsu 2011 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Aozakura
    Citation Envoyé par Kotononami

    Sinon , pour ceux qui savent manipuler sumoreference , je serais curieux de savoir à quand remonte le dernier basho où les 2 sekiwake finissent avec un double-digit.
    Ce serait le Nagoya basho 2002 avec Asashoryu 12-3 et Wakanosato 11-4
    Une autre époque!!!
    Merci
    Et on peut remarquer que sur ce basho , ni Takanohana , ni Musoyama n'étaient présents. Et Kaio a abandonné dès le 4ème jour. Un haut de tableau si dégarni a certainement aidé les 2 sekiwake de l'époque. Ce qui accentue encore le mérite de nos 2 sekiwake actuels.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Selon moi il va y avoir 4 montées en makuuchi et du coup 4 descentes en juryo.

    Toyozakura, Kokkai et Shimotori sont remplacés par KAsugao, Tochinowaka et Kaisei.
    Le seul qui peut espérer un tout petit peu c'est Kimurayama mais moi je le vois remplacé par Takayasu. Son yusho de l'Aki basho 2010 en makushita aura été l'électrochoc pour un rikishi qui n'avait jamais remporté de yusho auparavant !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #13
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Pensez-vous qu'avec de tels résultats, les deux sekiwake ont entamé un ôzeki run ?
    Ceci est un secret.....


  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par liclic
    Pensez-vous qu'avec de tels résultats, les deux sekiwake ont entamé un ôzeki run ?
    Un sekiwake réalisant un score à 2 chiffres est (par définition j´ai envie de dire) dans un ozeki run.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Sur le streaming de la NHK en anglais ce matin, les commentateurs ont été impressionnés pas le combat et l'attitude de Kisenosato, trouvant qu'il avait passé un cap dans sa progression sur ce basho. Qu'en pensez-vous?

  6. #16
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Je ne sais pas si ces deux-là finiront un jour Ozeki, mais depuis le temps que tous deux flirtent avec la tête du classement, ce ne serait que justice. Finalement, avec leur double-digit, ils font nettement mieux que les ozekis en place...

    A ce sujet, les ozekis n'ont pas à se sentir très fiers de leurs résultats... Harumafudji se tire de son kadoban d'extrême justesse (mais peut-être souffre-t-il encore de sa blessure, laissons-lui ce doute), Kaio est toujours Kaio, indéboulonnable sans pour autant briller, Baruto ne fait plus rien de bon depuis sa promotion en ozeki, et Kotooshu, cela fait longtemps qu'on a cessé de miser sur lui. Un peu de sang neuf parmi les ozekis ne fera pas de mal!

  7. #17
    Citation Envoyé par Gnoppod
    Très dommage la défaite de Kotoshogiku, un sérieux accroc pour son ozeki-run?
    Non, et j'ai même envie de dire "au contraire". 11 est un bon chiffre pour commencer. Comme la progression est tout spécialement bien vue, faire 12-11-11 serait moins encourageant que 11-11-12, par exemple. Commencer "pas trop haut" avec des points est peut-être la meilleure façon. Maintenant, faut continer à aller chercher des gros scores au moins deux fois.

  8. #18
    Citation Envoyé par Zarak
    Je ne sais pas si ces deux-là finiront un jour Ozeki, mais depuis le temps que tous deux flirtent avec la tête du classement, ce ne serait que justice. Finalement, avec leur double-digit, ils font nettement mieux que les ozekis en place...
    hum, pour moi ils restent encore "futurs ozeki", des espoirs, mais loin de la marche. La régularité avec laquelle ils sont sanyaku est admirable; mais passer ozeki, c'est se montrer capable de disputer le yusho, et ils en sont loin. Les ozeki en place sont poussifs? Ouais, mais dans le paquet, il y en a trois qui ont remporté les oreilles et la queue, et le dernier a "juste" été deuxième avec du 14-1, qui suffisait largement à une période pour avoir la tsuna et qui est quasiment du score de vainqueur. Quand les petits jeunes auront ça, ils pourront râler sur les mauvais scores du "vieux sang".

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Zarak
    Kotooshu, cela fait longtemps qu'on a cessé de miser sur lui.
    parenthèse Izzienne
    (Miser sur lui - et nous étions très peu nombreux - m' a permis de m'en sortir personnellement beaucoup mieux que certains izzies !)
    fin du hors-sujet

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Selon moi il va y avoir 4 montées en makuuchi et du coup 4 descentes en juryo.

    Toyozakura, Kokkai et Shimotori sont remplacés par KAsugao, Tochinowaka et Kaisei.
    Le seul qui peut espérer un tout petit peu c'est Kimurayama mais moi je le vois remplacé par Takayasu. Son yusho de l'Aki basho 2010 en makushita aura été l'électrochoc pour un rikishi qui n'avait jamais remporté de yusho auparavant !
    j'ai passé le début d'après midi à faire le GTB... et ma foi il va être très difficile à trouver...
    pour ce qui est de la descente je fais monter Takayasu donc Kimurayama descend...
    9-6 classé J3e (Takayasu) par définition doit faire monter plus haut que 8-7 classé J1e (Kaisei)... Takayasu doit donc être mieux classé que Kaisei au tournoi suivant... Comme Kaisei est sûr de monter en Makuuchi, Takayasu montera aussi

    Pour info, avec mon GTB je remarque que les scores faibles dans ce tournoi vont lourdement chuter... j'ai eu bcp de mal à placer des Aran, Tamawashi, Asasekiryu, Gagamaru, Takamisakari ou encore Miyabiyama...
    Takamisakari et Miyabiyama par exemple se retrouve classé M15 ouest et M16 est respectivement dans mon GTB !
    De l'autre côté des 8-7 offre des montées spectaculaires pour l'Haru

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé