Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 44

Sujet : Un Français à la vice présidence de l'European SUmo Union

  1. #21
    A mon avis, si la ffjda devait décider de monter une équipe de lutteurs, il y a de forte chance pour qu'ils puisent dans le vivier de l'Insep et que Mr Sanchis s'occupe de leur entraînement.

    J'ai manifesté par deux fois l'existence de notre club. Je ne tiens pas spécialement à en rajouter une couche. On verra bien.

  2. #22
    bonjour 1er post pour moi même si je suis un lecteur du forum
    petite info que je viens d avoir d un responsable du judo que je connais professionnellement.
    Le judo revient dans le sumo parce que le ministère leur a demandé.
    Jusqu'à quel point ils seront impliqué c est une autre histoire pas plus d info.
    Mais vraiment dans ce que j ai compris de la conversation le sumo est vu pour son aspect intéressant dans la pratique au judo(partie d un entrainement). Par contre comme un sport a part je ne suis pas certain de leurs implications.
    il y a un espoir peut être, le ministère fait toujours peur.

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par rouner
    bonjour 1er post pour moi même si je suis un lecteur du forum
    petite info que je viens d avoir d un responsable du judo que je connais professionnellement.
    Le judo revient dans le sumo parce que le ministère leur a demandé.
    Jusqu'à quel point ils seront impliqué c est une autre histoire pas plus d info.
    Mais vraiment dans ce que j ai compris de la conversation le sumo est vu pour son aspect intéressant dans la pratique au judo(partie d un entrainement). Par contre comme un sport a part je ne suis pas certain de leurs implications.
    il y a un espoir peut être, le ministère fait toujours peur.
    Merci pour l'info ... et bienvenue sur le site

  4. #24
    Merci pour ce retour, même si ça n'est pas très clair. Je reste persuadé qu'il s'agit uniquement d'ambition personnelle, je doute que le gouvernement ait quoi que ce soit à voir avec le Sumo Amateur, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

    Enfin bref, un français à la direction de l'ESU, ou pas, ne changera strictement rien à nos routines. La seule chose que ça m'inspire personnellement c'est l'envie de faire bouffer la poussière à d'éventuelles bleusailles, juste pour contrarier les manoeuvres de la FFJDA et de ce Sanchis. Mais bon, ça risque de demeurer un simple agacement fugace...

    Satori

  5. #25
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ne m'en veux pas, Satori, (ça va être facile te connaissant niark niark :P ) mais malgré ton sourire, ta bonne nature, ton parcours sportif très complet et tes qualités physiques, à chaque fois que j'entens ça, je souris discrètement en me disant "2 ans de pratique et déjà champion du monde de sa cage d'escalier".

    Quand bien même la démarche serait uniquement d'intégrer un peu de sumo dans leur approche martiale, ce serait complètement louable pour eux et pas préjudiciable pour nous (nous = les amicaux lutteurs de sumo issus d'info-sumo). Qu'ils le fassent de leur côté ou pas, ils peuvent très bien retrouver les gestes par eux même comme nous l'avons fait, peut être mieux, peut être moins bien.

    Concrètement, tant qu'ils ne tentent pas de nous imposer quoi que ce soit (genre "le sumo c'est nous affiliez vous nous vous protégerons" avec un accent sicilien) et ne racontent pas de craques sur nous... Ils font leur vie, nous faisons la notre, tout va bien. Si ils veulent plus d'échange, tout va bien également, on est pas des sauvages ( hors du dohyo :P ). De notre côté, Soupooshu a fait acte d'ouverture, tout va bien.

    Je ne pense pas que nous soyons des Gardiens du Temple assez qualifiés pour surveiller et juger leur pratique, encore moins sans rien en savoir

    Sur le fond, j'ai en gros les mêmes impressions que toi, mais ca me donne pas envie de contrer des manoeuvres ou de faire manger de la poussière à qui que ce soit

  6. #26
    Mouais. Alors déjà tu as bien le droit d'avoir ton propre point de vue, le mien n'engage que moi. Ensuite, mon agacement n'a absolument rien à voir avec le fait que je pourrais me considérer comme un "gardien du temple", et encore moins avec mon égo.

    La seule chose qui m'agace c'est l'arrivisme évident et surtout, le mépris avec lequel ce Mr Sanchis a traité l'existence d'un embryon de Sumo Amateur en France. Ce type ne sait clairement rien sur rien sur le Sumo Amateur en France, méprise la création et le développement du premier club de Sumo Amateur français et paf!... le voilà vice président de l'ESU. Ben rien que pour ça j'ai envie de le faire chier.

    Après comme je dis, ça va probablement rester un agacement fugace. Je suis très lucide quant à mon niveau réel, mon age et ce qui me reste de potentiel et dans le fond, je n'ai pas d'attrait particulier pour faire chier les gens. J'aime juste, quand je trouve ça nécessaire, mettre les gens en face de leurs contradictions, de leurs dérives. L'idée de les forcer à faire une épreuve de sélection nationale et y débouler comme un chien dans un jeu de quilles m'amuse.

    Mais c'est juste une idée, simple réaction instinctive au mépris démontré de ce Mr Sanchis envers nous. C'est tout, et ça n'ira sans doute pas plus loin. Ta réaction est plus saine, c'est évident, et je suis d'accord dans le fond : tout ce qui peut faire grandir le Sumo en France est bon à prendre, restons ouverts. Pas de doute. N'empêche...

    Satori

  7. #27
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je vois bien, y'a pas de lézard, je sais que t'es un fondamentalement un gros gentil et pas un gros méchant sinon j'essayerais même pas de parler avec toi (et encore moins d'utiliser le terme "gros")

    Juste un truc qui m'a fait plaisir:
    Citation Envoyé par Satori
    Dans le fond, je n'ai pas d'attrait particulier pour faire chier les gens. J'aime juste, quand je trouve ça nécessaire, mettre les gens en face de leurs contradictions, de leurs dérives.
    Ca me rappelle mon épouse, récemment, qui courait apres une femme apeurée en lui criant "Je suis pas une folle ! Je faisais juste un calin à un arbre !" (Ah oui, évidemment, que dirait une folle ?)

  8. #28
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Je vois bien, y'a pas de lézard, je sais que t'es un fondamentalement un gros gentil et pas un gros méchant sinon j'essayerais même pas de parler avec toi (et encore moins d'utiliser le terme "gros")
    Merd', cramé. Comment je vais continuer à faire peur aux gens avec tes conneries moi, hein?

    Citation Envoyé par Tadanobu
    Ca me rappelle mon épouse, récemment, qui courait apres une femme apeurée en lui criant "Je suis pas une folle ! Je faisais juste un calin à un arbre !" (Ah oui, évidemment, que dirait une folle ?)
    lol! Elle est fan de Billy Ze Kick, ta femme, non? Nathalie Cousin est elle aussi devenue une incontournable calineuse d'arbres... Mmmm, ok, soit.
    Bon retour au sujet.

    Satori

  9. #29
    Citation Envoyé par Satori
    Merd', cramé. Comment je vais continuer à faire peur aux gens avec tes conneries moi, hein?
    tu fais peur à personne. Un sumo-zombie, oui, ça fait peur, mais un lutteur jovial aux pattes d'ours, beaucoup moins!

  10. #30
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Satori
    Ben rien que pour ça j'ai envie de le faire chier.
    Il dit pas que c'est pas injuste. Il dit juste que ça soulage.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé