Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Kotooshu opéré...

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Kotooshu opéré...

    Kotooshu s'est rendu à l'hopital suite à sa défaite du dernier jour du Natsu... Il va subir une arthroscopie opératoire

    Des douleurs sont réapparues au niveau de son genou droit dans la nuit du 20 au 21 mai... ce qui l'empêcha de dormir ! Il avait déjà été blessé au même endroit dans le passé.
    Pour la 13e journée du Natsu, il a combattu sous injection médicamenteuse pour réduire la douleur : victoire face à Harumafuji
    Après une série de test il a été diagnostiqué des lésions du ménisque...
    Le jour suivant toujours sous injection, il a combattu Hakuho... lors de ce combat le genou s'est sévèrement tordu causant des dégats plus importants !!!
    Il décide tout de même de terminer le tournoi - peut-être pour éviter à Kaio d'obtenir sa 1000e vcitorie sur Fusen. Il perd et en descendant du Dohyo son genou s'es tcomplètement bloqué - il ne pouvait plus se déplacer. Il a été emmené à l'hopital immédiatement où un IRM a montré l'étendu des dégats...
    3 à 4 semaines pour que le genou soit rétabli après l'opération !

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Triste pour le Bulgare...
    Le seul côté positif de cette nouvelle est qu'elle permet d'effacer d'un revers de main la théorie (un peu trop hativement mentionnée voire affirmée) du combat arrangé face à Kaio

  3. #3
    Mea culpa. Les circonstances étaient trop belles, alors on voit le mal partout. Prompt rétablissement à Kotooshu.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Seconde fois que Kotoôshû se retrouve avec le genou en vrac. C'est dur de ne pas imaginer le pire quant à son sumô et le reste de sa carrière... Surtout si c'est le ménisque qui a morflé.

    Et mea culpa aussi.

  5. #5
    Le ménisque a tendance à lacher lorsque le ligament croisé antérieur est cassé.
    Un ménisque c'est 2-3 semaines d'arrêt.
    Un LCA : 6 mois
    Au tarif actuel le choix c'est : 2-3 semaines et je fais un 8-7 pour rester Ozeki
    6 mois et quand je reviens je dois faire un 10-5 (car je suis redevenu Sekiwake) pour redevenir ozeki

    Merci la NSK pour ce choix sympathique
    et Oo devint ............Oolonk

  6. #6
    C'est vrai. Ca serait plus juste qu'après 6 mois d'arrêt, il doive refaire un ozeki-run complet comme dans n'importe quel sport.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Un ménisque, c'est (presque) rien du tout. Les footballeurs sont parmis les sportifs les plus exigeants sur la précision de l'articulation, et ça les handicape rarement. Si le ménisque est juste fragmenté par arthroscopie, les sportifs "haut niveau" arrivent à reprendre "pleine bourre" en 4 à 5 semaines, en gros ils se collent 3 semaines de musculation spécifique assez intense et une semaine de reprise "technique", courses, appuis. Certains sportifs particulièrement travailleurs et/ou favorisés par la nature récupèrent plus vite et il y a quelques cas de footballeurs jouant "pour de vrai et sans casse" 3 semaines après l'opération.

    Kotooshu a obtenu 9 victoires sur ce tournoi, il n'a donc pas de pression pour "prendre" 4 semaines de rétablissement. Il manquera probablement de keiko au prochain basho, mais sans réel "handicap" physique. Le timing est serré, mais réaliste.

  8. #8
    Citation Envoyé par X-Philohana
    C'est vrai. Ca serait plus juste qu'après 6 mois d'arrêt, il doive refaire un ozeki-run complet comme dans n'importe quel sport.

    Ou comme un Yokozuna
    et Oo devint ............Oolonk

  9. #9
    En effet, ça explique pourquoi il a paru aussi mou et attentiste sur le dernier combat face à Kaio, et qu'il n'ait pas du tout cherché à résister à la poussée de ce dernier. Arrière goût de bizarrerie levé...

    Satori

  10. #10
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par Kotononami
    (un peu trop hativement mentionnée voire affirmée) du combat arrangé face à Kaio
    J'espère que la police arrêtera les coupables en moins de temps qu'il n'en faut pour guérir un genou, et qu'ils seront sévèrement châtiés par le TIFS (Tribunal International des Fora de Sumo, se référer à l'article 62 alinéa 24 du code pénal du Sumo interdisant de formuler des conclusions hâtives sur le mérite des rikishis classés entre les rangs de Yokozuna et Sandanme 48 ouest, ou ayant plus de 30 ans). Pour ma part je fuis au Mexique.
    Go Shikoroyama-beya !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé