Page 19 sur 21 PremièrePremière ... 91718192021 DernièreDernière
Affiche les résultats de 181 à 190 sur 208

Sujet : Paris illégaux : le sumo secoué par un nouveau scandale

  1. #181
    Ouais, le poste ressemble plus a une patate chaude en ce moment... Il faudra bien que quelqu`un se devoue mais je ne suis pas sur que l`enthousiasme suive...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #182
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Toute patate chaude qu'il est, il faut bien que quelqu'un l'occupe, ce poste de rijicho...
    Mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose que ce soit Takanohana. Il vient juste d'être élu riji, il est jeune; et il pourrait se griller pour un bon bout de temps si un nouveau problème venait à surgir.

    Je ne suis pas sur que le sumo ait besoin d'un réformateur ici et maintenant. Réformer, c'est lacher les manettes pour en racheter des neuves; or aujourd'hui les manettes ont plus que jamais besoin d'être tenues fermement, quel que soit leur état. Le temps des réformes viendra (car il est necessaire) , et possiblement avec Takanohana, mais je doute que si les jours à venir désignaient Takanohana comme nouveau rijicho les choses iraient mieux (à la fois sur le court et le long terme).

    Après, il n'est pas sur que Takanohana refuse le poste en cas d'élection, après tout, rien ne lui dit qu'il sera réélu riji dans x années (le 'traitre' Ajigawa oyakata ne sera peut être plus là, on ne sait pas ce que deviendront les heya sans ichimon), et les occasions de devenir rijicho ne sont pas monnaie courante dans le monde du sumo.

    Affaire à suivre...

  3. #183
    Citation Envoyé par Imumaru
    Je ne suis pas sur que le sumo ait besoin d'un réformateur ici et maintenant. Réformer, c'est lacher les manettes pour en racheter des neuves; or aujourd'hui les manettes ont plus que jamais besoin d'être tenues fermement, quel que soit leur état. Le temps des réformes viendra (car il est necessaire) , et possiblement avec Takanohana, mais je doute que si les jours à venir désignaient Takanohana comme nouveau rijicho les choses iraient mieux (à la fois sur le court et le long terme).
    +1
    De sages et lucides paroles, je suis bien d'accord...

    Satori

  4. #184
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Il a été indiqué aujourd'hui que Musashigawa Oyakata - l'ancien Yokozuna Mienoumi - a récemment été opéré d'un cancer de l'estomac...
    J'espère que ce n'est pas trop grave...

  5. #185
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    oui moi aussi, mais ça peut l'être...ça dépend à quel stade ils l'ont découvert.
    j'ai un cas similaire dans ma famille actuellement...et les chances de guérison sont de 3%...
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #186
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Opération séduction

    Lu sur le web japonais ce matin: plusieurs heya ont envoyé leurs deshi ("élèves") nettoyer les rues dans le quartier du Kokugikan. Balais et sacs collecteurs de déchets au programme. Selon la presse japonaise, il s'agit d'un travail au profit de la communauté devant, théoriquement, servir à rapprocher le monde du sumô des citoyens lambda.
    Ils ont été plusieurs dizaines à s'atteler à la tâche dans le cadre d'une vaste opération de réhabilitation.

    Sources: yahoo japan news (traduit par mes soins).

  7. #187
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Deux rikishi de la Matsugane-beya sont accusés à leur tour dans les paris illégaux, l'un de juryo (donc à priori Matsutani) et l'autre de sandanme (peut-être bien Wakarikido).

  8. #188
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    et ça continue...
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  9. #189
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Les deux rikishi en question pourraient bien se voir appliquer la sanction de Kotomitsuki, à savoir l'expulsion, pour n'avoir rien dit de leurs activités au moment où la Kyokai a lancé son enquête. Matsugane-oyakata pourrait lui aussi être sanctionné, indépendamment de ce qui peut intervenir dans l'affaire de location de bâtiment à un membre de la pègre au cours du dernier basho.

  10. #190
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Derniers échos des sanctions (qui devraient intervenir lors d'une réunion programmée le 8) : Matsugane-oyakata se verrait rétrograder de deux rangs, les deux rikishi, eux, se verraient sanctionnés de deux ou trois basho de suspension (la lourdeur de la sanction s'expliquant par leur silence lors des premières investigations). Sanoyama-oyakata (moto-Chiyotaikai) serait blanchi des accusations portées contre lui. Quant à Furuichi et aux deux tokoyama lourdement impliqués, ils devraient se voir appliquer le kaiko, soit l'expulsion totale de la Kyokai sans aucune indemnité.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé