Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Natsu 2010 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Un peu de sérieux SVP, je n'arrive pas à suive les combats !

  2. #12
    Pathétique... Pas les calembours, mais le sumo de Yamamot... Non, il mérite même pas que j'écrive tout son shiko na !.

    Au fait, merci à ceux qui s'occupent des torikumi !

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Shimotori est la surprise de ce début de basho incontestablement. Voila quelques années qu‘il ne m'avait pas paru aussi genki. Quand je vois la qualité de sumo qu'il déploie depuis dimanche , il ne me parait pas si loin du niveau qui avait fait de lui un komusubi en 2004. En tout cas ce serait plaisant de le voir un jour accrocher à nouveau les joi-jin , lui qui est handicapé par des pbs de diabète qui avaient été à l'origine de sa chute dans le banzuke.

  4. #14
    Tout à fait d'accord pour Shimotori. Cela fait plaisir de le voir en forme comme ça avec un sumo très serein et bien maîtrisé. Il est en tête, mine de rien. Invaincu après un tiers de basho, ce n'est pas si mal, même en bas de makuuchi. Je trouve que Yoshikaze se refait bien aussi.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ce qui ne fait aucun doute, c'est que le "fighting spirit" soit chez Shimotori une disposition permanente.
    J'ignorais que Shimotori souffrait de diabète, en plus de ses blessures récoltées sur le dohyo (en particulier un problème de hernie récurrent ) et d'un accident de la route juste à ses débuts dans l'ozumo. Dans e cas, avoir réussi a garder une masse stable (toujours oscillant entre 140 et 150) en bientôt dix ans d'ozumo est une performance de plus à son actif.

    Shimotori est un lutteur talentueux et méritant, avec un yotsu-sumo souvent très éclairé, et toujours attentif à aider ses cadets à l'entrainement. Sans être heureux du dernier scandale, je me réjouis qu'il aie profité à Shimotori, qui a pu racheter le kabu lâché par Tokitsuumi.

  6. #16
    Citation Envoyé par Imumaru
    Demain, je ne pourrai pas donner les résultats des combats...
    Ok, je m'en occupe.

  7. #17
    Harumafuji et Goeido s'en sortent tous les deux sur le fil : Kubinage pour chacun. Un tournoi dans la douleur !

    Baruto a ressorti sa pince de crabe, qu'il a foiré lamentablement. Il devait avoir peur de glisser sur Toyonoshima en essayant de viser sous son menton. Il arrive quand même à sortir un Yorikiri alors qu'il est pris en moro-zashi.

  8. #18
    Citation Envoyé par korozukazan
    Décisif pour Tochinoshin, s'il gagne Kaio, il sera Sanyaku.

    Je pense qu'il doit beaucoup à sa structure physique, pour 160 kg, peu de ventre et des cuisses énormes sans graisse ! il est bien proportionné et on voit que son centre de gravité est assez bas grace à sa musculature, tout en ayant des bras et épaules forts musclés.De plus son sumo a énormement progressé.

    Comme il n'a que 23 ans, il peut devenir rapidement ozeki, c'est tout le mal que je lui souhaite !
    Et pourquoi deviendrai-t-il sanyaku si il gagne Kaio?

  9. #19
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    C’est vrai, Baruto fait un début de Basho assez mesuré. Il l’a d’ailleurs dit lui même dans une interview après le quatrième jour „Je suis prudent. Si j'arrivais à être plus tranquille je pourrais sûrement y aller plus franchement.“ Eh oui! après son superbe Haru et sa promotion qui n’aurait pas le trac? Mais il faut qu’il fasse attention de ne pas être trop réservé, car cela pourrait lui jouer un tour.

    En ce qui concerne le combat Daido contre Yamamotoyama, j’aimerais préciser pour ceux qui n’ont pas vu la confrontation que le premier nommé après avoir posé ses deux poings au sol était déjà en train de se relever au moment où son adversaire était encore dans la phase descendante avec ses deux bras. Flagrant faux départ qui a peu-être joué un rôle dans l’issue du combat.

    Pour Shimotori je plussoie, son Sumô fait vraiment plaisir à voir. Il doit avoir une phase où ses ennuis physiques ne la tracasse pas trop, pourvu que ça dure.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #20
    Tochinoshin vient de battre 4 Ozeki sur 5, c'est digne d'un ozeki !

    Maintenant une remarque : Dans un Basho le Yokozuna rencontre 15 adversaires qui sont classés immédiatement après lui, soit 9 San'yaku et les Maegashira de 1 à 3, inversement le maegashira 3 devra afronter les mêmes que le Yokozuna.
    Les meilleurs se battent entre eux !
    Il est difficile de se maintenir dans cette classe charnière après les Ozeki qui se situe donc de Sekiwake à Maegashira 3 et on voit souvent un Sekiwake ou un Komosubi retomber à Ma 3 ou 4 après un mauvais score ou un abandon. Ceci libère une place chez les San'yaku.

    En principe, après avoir battu les meilleurs, la pente est moins raide, je ne dirais pas que c'est du gateau, mais le plus diificile est fait.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé