Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Banzuke Haru Basho

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    Au fait, du fait de sa position, n'y aurait-il pas un Asashoryu - Kotooshu prévu le premier jour?
    Celà se pourrait bien !

    Il pourrait aussi y avoir un Chiyotaikai-Iwakiyama, un Kaio-Kyokutenho et un Tochiazuma-.................................Wakanosato !!!!!

    Selon la même logique, on aurait encore Miyabiyama-Kotomitsuki et Hakuho-Kakizoe !

    Pas mal pour commencer !!!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950

    dites Kaiowaka ?

    Vous parliez des matchs prévus le premier jour, mais sauriez-vous si la vieille blessure qui empêche Tochiazuma d'être au top de sa forme depuis près d'un an est complètement teminée?


    Autrement, ce qui m'intéresse le plus dans ce tournoi, outre mes préférés Tochiazuma et Kyokûshuzan, ce sont les deux européens bien classés en komusubi et maegashira 4. Enfin, j'aimerais bien que kokkai renoue avec le kachi koshi.

  3. #13

    Re: dites Kaiowaka ?

    Citation Envoyé par liclic
    Vous parliez des matchs prévus le premier jour, mais sauriez-vous si la vieille blessure qui empêche Tochiazuma d'être au top de sa forme depuis près d'un an est complètement teminée?


    Autrement, ce qui m'intéresse le plus dans ce tournoi, outre mes préférés Tochiazuma et Kyokûshuzan, ce sont les deux européens bien classés en komusubi et maegashira 4. Enfin, j'aimerais bien que kokkai renoue avec le kachi koshi.
    Oh, la, je t'invite à relire mon article sur Tochiazuma dans le dernier MDS pour en savoir plus sur ses blessures. En fait, plus de blessure, il s'agit de fractures de son épaule gauche à diverses endroits (scapula, acromion principalement).

    Tochiazuma a été le premier surpris par sa peformance. Il a même avoué que son ambition était d'éviter une trop grande chute dans le banzuke. Mais voilà, au bord du gouffre, le champion s'est découvert. Maintenant qu'il sait ce qu'il est mesure d'accomplir en se reposant uniquement son mental et sa volonté, Tochiazuma a toutes les chances de franchir le dernier palier dès cette année.

    Son épaule va mieux. Les médecins qui sont encore sur les fesses en le voyant, lui ont confirmé cet état de fait malgré les tachi-ai puissant que son épaule a reçu. (Rappel : pas le moindre henka pour Tochiazuma, qui a été coutumier du fait, je le concède !). En janvier, son pote, le fantastique judoka Inoue, meurtri par ses derniers jeux olympiques où il est revenu bredouille, a remporté le grand tournoi de judo du mois de janvier. C'est la renaissance pour lui aussi, et les deux compères se motivent l'un, l'autre.

    A Osaka, j'attends une grande performance de Tochiazuma, qui a appris à dompter la pression. Cela dit, je ne le vois pas remporter le yusho, car Asashoryu est sur une autre planète, humiliant même à l'entrainement ses adversaires les plus proches comme Hakuho. D'ailleurs, je prédis une victoire de Tochiazuma sur Hakuho !!

    A toute,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  4. #14
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par DenJam
    Kotomitsuki M2 avec 7-8 après s'être vu refuser un passage en Sekiwake avec 10-5... C'est n'importe quoi.
    Les jurés du Banzuke ne prennent aucunement en considération les résultats et les critères de classement des Basho précédents, seul les résultats du dernier tournoi sont pris en compte. Kotomistsuki avec son MK de 7-8 doit donc descendre, mais il descendra plus ou moins selon les scores réalisés par les RIkishi qui l'entourent. Dans notre cas le 9-6 de Kotooshu et le 10-5 de Kyokutenho (seul Maegashira à faire un 10 ou plus) ont plus de valeur, donc ils passent devant Mickey, quand à Wakanosato il reste devant lui avec juste une défaite en moins, mais il est mieux placé de 3 places et en plus il est Sekiwake. Donc tout cela est simple, justifiable et plausible
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Disons qu'il était au mauvais endroit, au mauvais moment ...

  6. #16
    Le résultat pour Kotomitsuki n'est pas ultra-scandaleux, mais on ne peut quand même pas dire qu'il est verni non plus. Il a fait deux bons basho sans pouvoir monter et là il dégringole de deux places après un petit MK. Il me semble que la NSK a déjà tenu compte des bashos précédents pour classer tel ou tel lutteur, surtout à ce niveau du banzuke.

    Kotomitsuki a la poisse. J'ai l'impression qu'il est mal aimé. C'est trop injuste.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    En même temps, s'il avait été Sekiwake au dernier tournoi, il aurait peut être quand même finit M1, ce qui ne change pas grand chose ...
    Bench sumo shikona : Tajima

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Si on reprend les résultats de Kotomitsuki sur les 2 derniers bashos , il a obtenu 17 victoires sur 30 combats dont 7/14 face aux sanyaku.
    Sa chute dans le banzuke de 2 rangs ( ou de 4 places ) est donc difficilement explicable quoi que l'on puisse en dire.
    D'autant plus que Kyokutenho lui , a réalisé dans le même temps un 5/10 et un 10/5 et gagne lui 2 rangs ( 5 places ) sur cette période dans le banzuke.
    Avec tout le respect que l'on doit à la NSK , j'ai quand même l'impression qu'il y a deux poids deux mesures. Même si on sait que la préparation d'un banzuke n'est pas une science exacte , on peut quand même y relever certaines incohérences.
    Il ne reste plus à Koto qu'à prouver sur le dohyo qu'il n'est pas à sa place....

  9. #19
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par reno
    Avec tout le respect que l'on doit à la NSK , j'ai quand même l'impression qu'il y a deux poids deux mesures.
    Rappelons quand même qu'il n'y a pas si longtemps, il avait été maintenu komusubi malgré un make-koshi, ce qui est plutôt rare...
    En tout cas, on peut difficilement avoir l'impression que les gaijin sont défavorisés cette fois-ci, Kotooshu s'en sort plutôt bien !... et il prouve aussi que ca n'est pas à cause de sa heya que Kotomitsuki est aussi mal loti... (j'aimerais bien voir l'ambiance dans la Sadogatake-beya, maintenant que Kotooshu est le mieu placé)

  10. #20
    Arretez de crier au scandale à chaque Banzuke!!!! Je suis prof de math et je peux vous dire qu'il y a une règle purement mathématique pour le Banzuke!! Si tant est que l'on connaisse tous mes paramètres nécessaires à son établissement, à savoir le résultat à proprement dit, les victoires significatives (contre les lutteurs mieux classés), mais aussi bien sûr les résultats des autres lutteurs.
    Si on réalise un très bon résultat, comme le 10-5 de Kotomitsuki au Kyushu2004, il faut tout de même regardé ce que font les lutteurs au dessus. Or lors de ce basho, les 2 sekiwake était kashi koshi, il n'y avait donc pas de place pour Kotomitsuki pour monter, c'est aussi simple que cela!
    Kotomitsuki est l'un de mes rikishi favori et j'aimerai bien le voir grimpé au banzuke comme bon nombre d'entre vous je crois, mais pour cela il lui faudra réaliser de bons tournois lorsque ceux du dessus en réaliseront de mauvais qu'il puisse leur prendre leur place. Ca peut paraître injuste, mais c'est comme cela que ça fonctionne. Enfin si il réussi régulièrement des 11-4, c'est que les lutteurs mieux classés auront quelques défaites. Seuleument il est trop irrégulier et ce qui lui coûte pour l'instant de ne pas dépassé le grade de komosubi (rappel: la dernière fois que Kotomitsuki fut sekiwake c'était lors de l'Haru basho de mars 2003!).
    Les maths finiront bien par lui être favorable.... espérons.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé