Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 85

Sujet : A normal life, Oshima-beya. le site de jill Coulon.

  1. #51
    Bonjour Jill ! Comment est Kyokushoten ?
    Il est le Senpai de Kyokutaisei.

  2. #52

    Kyokushoten

    Citation Envoyé par konishiki
    Bonjour Jill ! Comment est Kyokushoten ?
    Il est le Senpai de Kyokutaisei.
    Kyokushoten est très sympathique. C'est le fils d'Oshima Oyakata en fait et il était très attentionné avec mon assistante et moi, vraiment très gentil. Sa mère avait même pensé à me marier avec lui (on a le même âge)!!!
    Ce n'est pas vraiment le senpai de Kyokutaisei. C'est lui qui l'accompagne à la visite médicale dans le film, et on les voit cuisiner ensemble mais c'est tout.
    Apparemment il y a de grandes chances qu'il prenne sa retraite l'année prochaine...
    Il n'est pas très connu par contre, je suis étonnée que vous soyez si fan. Comment cela se fait-il?

  3. #53
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ce qui est étonnant chez Kyokushoten, c'est la différence avec son père, par le palmarès d'abord (mais bon, tout le monde ne peut devenir ozeki, ni même sekitori), mais surtout par le gabarit... papa n'a jamais atteint les 120 kilos quand le fiston, à son entrée dans le sumo à 17 ans, pesait déjà 144 kilos...

    Quinze ans de carrière, deux petits basho en makushita, bel exemple de résilience considérant l'hérédité du garçon.

  4. #54
    J'aime bien son gabarit , sa persévérance et puis je trouve qu'il a une bonne tête. Je le trouve sympathique . Et puis , je ne m'intéresse aux lutteurs non Sekitori.

  5. #55
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488

    Re: Kyokushoten

    Citation Envoyé par jill
    Il n'est pas très connu par contre, je suis étonnée que vous soyez si fan. Comment cela se fait-il?
    C'est que tu as affaire à des fans hardcore !
    Ces mecs sont capables de rédiger 4 pages de compte-rendu sur une seule journée de jonokuchi.
    De grands malades, quoi !

  6. #56

  7. #57
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    N'oubliez pas ce soir !
    22h40 d'après mon programme... peut-être 22h15 ?

    entre deux basho il y a peu de fréquentation du site... j'ai peur que beaucoup des habitués du site ne loupe la diffusion

    Il y a une rediff de prévue le jeudi 16 à 0h30
    et une autre le dimanche 19 à 2h30

  8. #58
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Quel magnifique doc , d'une qualité comparable à celui sorti il y a quelques années sur les débuts de Sawai et Kadomoto au sein de la Sakaigawa-beya.
    Merci infiniment de nous offrir de telles images.

  9. #59
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Vraiment très sympa
    joie, humour, tristesse... bref la vie normale d'un sumotori


    ceux qui ont l'oeil auront noté la présence - elle est tout le temps là - de Martina Lunau (Fay) dans les gradins lors du tournoi ... toujours en train de prendre des photos ... de qualité !

  10. #60
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    On voit bien qu'il est issu du Judo : sa fiche sur SumoReference indique que les kimarite qu'il a utilisé le plus pour remporter des victoires sont les Ketaguri et Chongake... des balayages et croc en jambes !
    S'il veut monter dans le banzuke je pense qu'il a interet à se concentrer plus sur des techniques dites classiques... car au bout d'un moment il ne surprendra plus personne au tachi-ai à vouloir tenter des Ketaguri... même si 2 de ses avdersaires sont encore tombés dans le panneau lors du dernier Kyushu !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé