Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Achat de tickets pour un tournoi de Sumo

  1. #11
    Je suis d'accord avec toi STJohn, d'autant plus que les posts sur le K1 n'étaient pas vraiment hors-sujet compte tenu 1) qu'il s'agit d'un sport de combat 2) d'un sport très populaire au Japon et qui concurrence dans une certaine mesure notre cher sumo 3) et enfin Akebono n'est quand même pas n'importe qui (premier yokozuna étranger notamment) et que sa carrière n'est pas si lointaine que ça.

    Sur le nombre de lecteurs, eh bien que dire si ce n'est que ton post n'est pas assez polémique pour intéresser plus que ça (mais tu l'as fort heureusement musclé à un moment donné ). Le vrai problème, surtout est qu'un grand nombre de membres de ce forum (dont moi) n'a tout simplement pas eu la chance d'aller au Japon (et donc d'assister à un tournoi). Ne connaissant rien au sujet, j'ai préféré ne rien répondre.

    Voilà voilà...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Il faut aussi relativiser le nombre de lecteurs, le compteur vus est augmenté chaque fois que quelqu'un clique sur le sujet.

    Donc si je fais un post et que je clique 10 fois sur le sujet il y aura deja 10 vus, si 60 personnes cliques sur le sujet à chaque nouvelle réponse, au bout de 10 réponses ça fait plus de 600 vus.

    Comme les participants au sujet ont tendance à venir faire un petit tour de temps en temps sur le sujet meme qd il n'y a pas de nouvelle réponse (en tout cas moi c'est ce que je fais) le compteur "vus" augmente exponentiellement.

    Ceci dit on peut toujours tenter de relancer avec un deuxieme petit post bien poli avant de passer à la methode dur.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt Satori, je n'avais pas vu que j'étais connecté d'office en anonyme depuis quelques temps....

    Pour la réservation des places au Kokugikan de Tokyo, tout dépend de la façon dont tu comptes voyager et de l'importance que tu accordes au sumo....

    Pour une première approche, je dirais que le mieux pour toi est d'aller voir une journée de basho sans avoir réservé de ticket à l'avance. Dans ce cas là, si tu prends le ticket le moins cher tu en auras pour 3600 yens.

    J'imagine que tu arriveras dans la matinée. Dans ce cas là tu assisteras aux combats des plus jeunes et comme c'est quasi vide tu pourras te mettre tout près du Dohyo sans qu'on te dise quoi que ce soit. Puis, dans l'après-midi, quand ça se remplit tu pourras regagner ta place, tout en haut. Mais ne t'inquiète pas, tout en haut on voit bien aussi et on cotoie parfois des commentateurs de la NHK (Kitanoumi s'était assis juste devant moi la dernière fois où j'étais en haut). Si tu peux faire ça en semaine ce sera encore mieux car il y a moins de monde.

    Si maintenant tu désires une place hyper bien placée, alors il faut quasiment la réserver dès le premier jour de mise en vente des tickets, c'est à dire environ un mois avant et le mieux est de venir au Kokugikan exprès pour ça. C'est sûrement ce que je vais faire pour le prochain basho à Tokyo, car je ne suis pas très content de mes dernières photos....

    Pour ce qui est d'assister à un entrainement dans une heya je ne sais pas trop, comme je ne suis pas du matin, je ne me suis jamais intéressé à ça (alors que j'ai vu l'autre jour à la télé que j'habite à 15 mns à pied d'une heya...)...

    Les souvenirs, tu pourras les trouver directement dans les boutiques du Kokugikan....

    Quand aux deux morceaux de bois...si quelqu'un à l'info, ça m'intéresse aussi!

  4. #14
    Merci Maruchan, très cool de me répondre!

    Je supposais de toute manière que je verrais réapparaitre des nouvelles autour du début du basho...

    Pour te répondre, l'importance que j'accorde au Sumo est "essentiel" dans mon voyage prochain au japon. Je compte passer au minimum une journée complète sur le basho, plutôt 2 ou 3. Je souhaite avoir des top places quel que soit le prix ou presque (les tickets les plus chers sur le site de la Kyokaï restent "abordables", surtout si l'on considère qu'on a fait 20000Km pratiquement rien que pour ça et qu'on a préparé le voyage pendant 1 an - ce sera mon cas), pour les journées de jeudi-vendredi ou vendredi-samedi idéalement (D12-13 ou 13-14). C'est généralement là qu'on voit les combats les plus impressionnants et que l'issue du tournoi se décide. Mais je vais sans doute inclure ta suggestion d'une journée de "tourisme" dans la salle, tu n'es pas le premier à me le dire - yajikita - et ca peut etre pas mal du tout finalement... ma hanche n'aura qu'à se taire.

    Pour la réservation des top billets, eh! bien, je tacherais d'envoyer des amis japonais sur place les chercher dès l'ouverture des guichets, en priant pour que ca marche... A moins que je ne parvienne à le faire de France en téléphonant avec un ami parlant japonais, ou au travers du Japan Travel Bureau, basé à Paris 9eme. Visiblement ils ont des offres du genre sur leur site, je passerai les voir début avril je pense pour en savoir plus.

    Pour les visites des heya, j'ai pu avoir quelques infos par Tony, qui m'a envoyé un mail que je mets en copie ci-dessous. Tu habites à 15mn d'une Heya? A Tokyo? Ben dis, si j'avais ta chance j'aurais pas manqué je crois...

    Quant aux morceaux de bois qui tintent clair, pas la moindre info pour l'instant en dehors de la petite réponse de Skydiver : "Idem pour le matériel (vêtements, etc...) car les boutiques sont aussi dans ce même quartier de Ryogoku" (près du Kokugikan). Mais je sais toujours pas comment ca s'appelle...

    Merci encore à toi et à tous de vos réponses!

    Satori

    -----------------------------------------------------------

    Mail de Tony :
    --------------
    " ...
    Pour assister au natsu basho 2006, tu peux retirer les billets au guichet du Kokugikan ( il y en a 2 si je me souviens bien. ) Tu peux le faire quelques jours avant la date que tu auras choisi ou le jour-même. Mais, une chose est sûre, plus tu t'y prends tôt, plus tu auras de bonnes places.
    Je te conseille ensuite d'aller visiter tôt le matin des heya ( vers 7 h ) avant le tournoi, si tu en as la possibilité. La Kokonoe-beya, la Takasago-beya ou la Sadogatake-beya par exemple sont totalement gratuites. Et pour savoir si tu peux assister à l'entraînement il te faudra demander : "asageiko o misete itadakimasuka?"
    Par ailleurs, je te conseille aussi d'aller déguster un chanko, il y en a tout autour du Kokugikan, notamment celui de Kirishima qui est très bien ( mais un peu cher ). Si je me souviens bien, les premiers plats sont à 2000 Yen.
    ... "

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé