Page 14 sur 28 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 131 à 140 sur 273

Sujet : La fin d'Asashoryu ?

  1. #131
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    En vrac

    Le fait qu'il ait été enfoncé, sur le site ou ailleurs, notamment au Japon, reste sujet à controverse. C'est bien subjectif et peu crédible à mon avis mais cela n'engage que moi.

    La télévision japonaise analysait (pour la énième fois) cet intai hier soir en disant que cette décision évitait la disgrâce d'une sanction définitive de la part de la NSK. Solution honorable donc. La carrière du Yokozuna a été présentée de façon objective sans insister lourdement sur ses fautes.
    Pas tous fourbes, cruels et racistes ces odieux Japonais...

    Dommage si certains quittent le site mais c'est fréquent et notre communauté de fans s'en remettra sans difficulté.
    Je ne crois pas que satori se soit montré foncièrement désagréable ou ait tenu des propos déplacés. comme beaucoup ici il réagit avec conviction.

    Pas de fin donc mais, peut être le début d'une nouvelle ère pour le sumô qui poursuit son chemin et nous apportera encore beaucoup de grands moments.

    Et comme disait un certain Sarukonohana: "Le sumô tu l'aime ou tu le quitte".

  2. #132
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: En vrac

    Citation Envoyé par skydiver
    Pas tous fourbes, cruels et racistes ces odieux Japonais...
    Tu as la rancune tenace, Sky

  3. #133
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Dans le journal L'Equipe d'aujourd'hui, il y a un petit encart sur l'affaire (avec le décalage, il n'est pas encore question de l'intai réel, juste un questionnement). Si je trouve un scanner, je partagerai.

  4. #134
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par maruchan
    Perso je comprends un peu ce que veut dire Gunbai2.

    C'est pas que vous êtes méchants et désagréables, loin de là, bien au contraire même.

    C'est juste que vous êtes tellement puristes pour certains, tellement à fond dans le sumo que ça ne laisse pas beaucoup de place à ceux qui ne s'intéressent qu'un peu au sumo. Pour ma part, c'est ce qui justifie mon nombre de posts si famélique sur ce site, alors que j'y passe quasi tous les jours depuis 6 ans en gros.

    Après, c'est un choix, conscient ou inconscient, hein.

    Perso ce style de phrase: "Si un seul lutteur est ta source de motivation pour écrire sur le sumo, c'est qu'elle est bien faible. " ben ca me donne pas envie d'écrire, j'ai plutôt l'impression que du coup je dois justifier ce que j'aime dans le sumo, et pourquoi je ne l'aime pas plus.

    Toujours pareil, chacun ressent les posts à sa manière...
    Je comprends tout à fait ce point de vue (même si on pourrait à nouveau splitter le sujet. Mais que font donc les modos !!! ) C'est ce que je disais il n'y a pas si longtemps. Ce forum devient de plus en plus élitaire et les nouveaux venus (ou les non-obsédés) n'y trouvent plus vraiment leur place. Je suis d'accord également avec la remarque de Vincentohana qui trouvait que malgré l'abondance des commentaires, il y avait beaucoup moins de discussions acharnées et d'analyse des combats lors des basho qu'à une certaine époque. Je ne sais pas à quoi attribuer ça exactement, mais il se pourrait à mon sens que cette abondance de commentaires journaliers justement, tellement éclairés, presque professionnels, tuent un peu la discussion. Tout est tellement déjà dit qu'on n'a plus envie d'en dire plus.

    Désolée pour le hors-sujet. Mais pourquoi ne pas le splitter en deux pour pouvoir continuer cette discussion de fond ?

  5. #135
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    IDF
    Messages
    20
    Citation Envoyé par akiushu
    ...un demi-dieu ne doit pas frapper quelq'un sous quelques raisons que ce soit, ...
    Je pense que c'est le cas pour tout être humain à peu près respectable et qui n'est pas en danger, non?

  6. #136
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161

    Re: En vrac

    Citation Envoyé par skydiver
    Dommage si certains quittent le site mais c'est fréquent et notre communauté de fans s'en remettra sans difficulté.
    C'est fréquent...non, et dire que l'on s'en remet sans difficulté, encore moins...

    Abudisake ! Où es-tu ?

    Herritaro

  7. #137
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Pour ceux qui comme moi se passionnent pour les combats de sumo et se foutent du reste, Asashoryu restera le petit ouragan des débuts, le yokozuna de la maturité qui gagnait tout, mais surtout, peut-être parce que c'est récent, le génial vainqueur du dernier basho, avec ses victoires sur Baruto et sur Kotoshoo qui sont parmi les plus enthousiasmantes auxquelles j'ai assisté.

  8. #138
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Cette nouvelle me laisse complètement incrédule. Quand un homme d'Etat disparaît, il est de tradition d'observer une période de recueillement avant de rédiger une nécrologie critique ; je veux donc simplement saluer ici le génie du dohyo qui s'en va. On dressera plus tard le bilan de son règne...

    Une pensée amicale pour Asafan. J'espère que tu continueras à poster (il y a deux ou trois autres Mongols dans le sumo !) et que tu nous donneras des nouvelles "hors sumo" du Dragon Bleu.

  9. #139
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci Asakusa. Merci à tous ceux qui ont eu une petite pensée pour moi.

    A vrai dire, je ne sais pas de quoi demain sera fait. Asashoryu m'a amené au sumo, est-ce lui aussi qui m'en éloignera? Aucune idée. Je n'ai rien décidé. Je verrai bien si ma passion demeure intacte. Si elle est dissociable d'Asashoryu. Une chose est sûre, ce ne sera plus jamais pareil.

  10. #140
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Asashoryu a maintes fois dépassé les bornes……positivement, mais malheureusement aussi négativement et c’est ce dernier aspect qui a pris en définive le dessus sur le premier pour amener le Yokozuna à l’Intai. Car nous autres humains, nous avons parfois la facheuse tendance à étirer la sauce des sujets négatifs en long et en large et de survoler les volets positifs à grand coup d’ailes.

    Je vais garder de lui une grande admiration pour sa technique hors paire, mais aussi beaucoup de tristesse pour ses écarts.

    Bon courage du côté d'Epalinges.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé