Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Hatsu 2010 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #11
    Citation Envoyé par Kotononami
    Victoire tout en maitrise de Baruto. Il faut reconnaitre qu'il a bien progressé sur le plan tactique.
    Mon rêve.
    C'est vrai qu'il avait ses deux mains bien rapprochées vers le milieu du mawashi de Kotooshu. Ca lui a permis de redresser le bulgare tout en l'empêchant de s'infiltrer par au dessous.

    Sinon il a bien "nettoyé" tous les Ozeki disponibles sur ce tournoi, plus un Yokozuna. Comme "gros bras", il ne lui reste plus qu'Asashoryu. D'autant qu'il a déjà passé l'épreuve Hokutoriki...

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Sinon , Tokitenku s'est visiblement blessé à la jambe droite (genou?) lors de son combat du Jour (brillamment gagné d'ailleurs) face à Tamawashi.
    Il a eu toutes les peines du monde à se relever et à quitter le dohyo.
    M'étonnerait pas qu'il annonce son kyujo dans les prochaines heures.

  3. #13
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Juste une question, sur les deux précédents basho, Baruto était déjà san yaku et a obtenu 21 victoires (12 en tant que komusubi et 9 en tant que sekiwake) Selon vous, à partir de combien de victoires, la commission se réunira-t-elle pour envisager une éventuelle promotion ? 11, 12 ou 13 ?

    Sinon je n'ai pas aimé le début du combat de Asashôryû non plus.
    Ceci est un secret.....


  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Si ça c'est pas une petite relance de débat sans avoir l'air d'y toucher , je sais pas comment ça s'appelle...
    Ou alors tu débarques de Mars et tu n'as pas lu nos nombreux et récents échanges sur le sujet.
    Va jeter un oeil au sujet sur la 7ème journée : http://www.info-sumo.net/info/module...ewtopic&t=6718

  5. #15
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je suis un fan de goeido mais là je dois dire qu'il me semble que le juge se soit planté. sur la video il pose sa main au sol en premier apparemment ?

    vous en pensez quoi ?
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #16
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par liclic
    Selon vous, à partir de combien de victoires, la commission se réunira-t-elle pour envisager une éventuelle promotion (de Baruto)? 11, 12 ou 13 ?
    Pour moi, à partir de 17, mais pour attendre une réponse, il faudra DEJA attendre le jour 15 et voir combien de victoire il a.

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par dohko57
    je suis un fan de goeido mais là je dois dire qu'il me semble que le juge se soit planté. sur la video il pose sa main au sol en premier apparemment ?

    vous en pensez quoi ?
    J'en pense qu'il y a un shimpan qui est à la console vidéo de la NHK, et que par conséquent le shimpan-sho (chef shimpan) du moment (Takasago il me semble) s'est basé sur le fait que Miyabiyama est en "corps mort" à ce moment de la chute et qu'il n'a absolument aucune action visant à faire chuter le corps de Goeido plus vite que le sien. C'est l'explication que je vois car la vidéo est claire.

  8. #18
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je ne savais pas que cela pouvait jouer . merci pour cette précision toon
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  9. #19
    Le physique de Tochinoshin sur ce basho est très impressionnant, on dirai un monstre, je l'ai même confondu avec Baruto.

    Dommage que son score en haut des maegashira ne soit pas plus élévé.

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tochinoshin est blessé à l'épaule, c'est déjà impressionnant en soi qu'il puisse être sur le dohyo, plus encore qu'il puisse remporter des succès dans cet état.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé