Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Portrait du Vainqueur du Kyushu 2009

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Portrait du Vainqueur du Kyushu 2009

    Bien évidemment Hakuho qui se retrouve accroché au plafond du Kokugikan pour la 12e fois...
    je me demande combien de japonais il reste d'accroché actuellement au Kokugikan ?


  2. #2
    Plus aucun, je pense, puisque le dernier Japonais vainqueur est Tochiazuma en janvier 2006 or il me semble qu'il n'y a qu'une vingtaine de portraits en tout.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il y a 32 yusho-gaku suspendus aux travées du Ryogoku Kokugikan. Il reste donc deux lutteurs Japonais, le dernier yusho de Kaio devant être décroché si ma mémoire est bonne suite à cet Hatsu basho.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Plus aucun, je pense, puisque le dernier Japonais vainqueur est Tochiazuma en janvier 2006 or il me semble qu'il n'y a qu'une vingtaine de portraits en tout.
    A priori mais je demande confirmation je pense qu'il y a 32 portraits d'accrochés au Kokugikan... donc il devrait rester l'Aki 2004 de Kaio et l'Hatsu 2006 de Tochiazuma... + le Yusho de Kotooshu et celui d'Harumafuji... le reste c'est à dire 28 portraits se répartissent dès lors entre 12 pour Hakuho et 16 pour Asashoryu !

    Les portraits de l'Aki 2004 (Kaio) et du Kyushu 2004 (Asashoryu) seront remplacés en mai par ceux du vainqueur du tournoi actuel plus celui de l'Haru 2010

  5. #5

  6. #6
    Autant pour moi, je pensais qu'il n'y en avait que 20. Ce n'est plus qu'une question de temps...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Et là, c'est un grand drame pour les japonais, il n'y a pas de rikishi japonais dominant comme l'était Takanohana alors qu'il y avait aussi de très bons rikishi non-japonais comme Akebono ou Musashimaru.
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Est-ce que Dagvadorj Dolgorsuren aura le droit de venir présenter son portrait - vainqueur de l'Hatsu - en mai pour le prochain tournoi à Tokyo ?

    Est-ce que Chad Rowan était venu en janvier 2001 présenter son portrait devant le Kokugikan après avoir remporté le Kyushu 2000 ?

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Très bonne question. J'aurais tendance à penser que oui, du moins qu'il en a la possibilité, car il n'a pas été viré mais poussé à l'intai, ce qui n'est pas pareil. Officiellement, il n'est pas un paria, il aura un danpatsu-shiki, il n'y a donc pas de raison pour moi qu'il ne puisse assister à cette cérémonie. En aura-t-il envie ou sera-t-il même là est une autre question...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé