Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Achat des places au Kokugikan and co

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284

    Achat des places au Kokugikan and co

    Bon, je ne savais pas trop où poster ce message. Je pense qu'ici il ne gênera pas trop.

    En Mai prochain je pars pour 3 semaines au Japon. Et je serais à Tokyo pour 2 semaines lors du basho.

    Je compte assister à 6 jours de tournoi. Le jour 1 ; 2 ; 7 ; 8 ; 14 ; 15.

    Par contre je ne sais pas comment acheter les places. J'aimerais acheter des places près du Doyo pour 2 de ces jours dont le dernier si possible. Pour les autres jours peu importe.

    Quelqu'un peut il me guider dans l'achat de ces places?

    Sinon, je compte aussi assister à quelques asa-geiko si possible. Où peut on trouver les adresses des heya actuelle? Je me rappelle avoir vu un site indiquant la location des heya sur google map. Mais je le retrouve pas.

    A part ce la je suis preneur de tout conseils, pour manger du Chanko, rencontrer des lutteurs et profiter au maximum de ces quelques jours que j'attends avec impatience.

    Pour info je logerai surement dans un hôtel à Asakusa; le Taito Ryokan. Je pense que c'est pas mal.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Les places ne s'achètent que sur place, et pas longtemps à l'avance. Tu as intérêt à avoir un contact sur place pour te les prendre, surtout pour le shonichi et le senshuraku qui sont bien souvent sold-out à Tokyo (ainsi que le nakabi, je vois que tu es ambitieux dans ton choix de journées ).

    Pour les keiko, tu as intérêt à les voir avant le basho, les séances en cours de tournoi sont très raccourcies et pas forcément suivies par les sekitori (en tout cas il n'y a pour ainsi dire pas de combats). La semaine précédant le tournoi peut être, elle, intéressante. Il y a toutes les adresses sur Sumoforum je crois.

    Pour le chanko, ce ne sont pas les restaurants qui manquent dans le quartier de Ryogoku (le plus proche du Kokugikan étant le Kirishima Chanko), tout est là une question de budget.

    Une question maintenant : tu pars seul ? tu parles japonais ? à combien en gros cela te revient-il ? (j'envisage de faire le grand saut un de ces quatre moi aussi)

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Oui je pars seul. Ca ne me dérange pas même si j'aurais aimé que ma chérie m'accompagne. Mais question budget c'était trop juste pour elle. Mais quand on est seul on rencontre plus de monde! Mais si quelqu'un veut me retrouver sur Tokyo, il n'y aurait pas de problème .

    Pour ce qui est du Japonais, je ne le parle pas. Je connais quelques expressions très rudimentaires. Mais normalement avec l'anglais on se débrouille toujours.

    Avant de parler de mon budget je vais d'abord vous dire ce que je fais.

    Je pars déjà 3 semaines du 1er mai au 24 mai.

    Je vais atterrir à Osaka car en 1ère semaine, je compte me visiter Kyoto, Osaka, Himeji-jo et Nara.

    Ensuite pour les deux prochaines semaines, direction Tokyo. Au début je comptais assister à 10 journées de basho mais au vue du nombre de choses à découvrir à Tokyo ou aux alentours, j'ai décidé de me rabattre sur 6 journées.

    Sur Tokyo je compte faire, Nikko (à 1h30 au nord de la ville ), Hakone (Paysage magnifique et Onsen ) et ensuite tout les classique de la capitale Nippone.

    Je connais une personne de mon âge sur Tokyo et il me fera faire l'expérience des soirées Tokyoîte. Avec un Breton j'espère qu'il est bien préparé!!!

    Donc pour le Budget tout compris ( Billets, Logement, Transport et loisir ) au pire des cas je m'en tirerai à 3.000 euros mais je table plus sur 2.500.

    Je précise que pour ce voyage je compte en profiter à fond ce qui nécessite de lâcher un peu d'argent. Je ne sais pas quand j'y reviendrai ( peut être jamais) donc je vais pas me brider. Ensuite Toon' le plus important c'est de prendre son billet d'avion très tôt car les prix augmentent très vite. J'ai réservé mes vols hier et j'ai payé 1.131 ( Brest-Osaka et Tokyo-Brest)

    Pour les places j'ai vu 2 sites qui propose des places que l'on peut acheter par internet. A creuser.

    Après pour ceux qui est des entrainements, ben tant pis je pourrais assister seulement aux mous Keiko pendant le basho.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  4. #4
    Citation Envoyé par toonoryu
    à combien en gros cela te revient-il ? (j'envisage de faire le grand saut un de ces quatre moi aussi)
    Perso, je l'envisage aussi, mais ça sera sûrement vers 2012 pour le danpatsu-shiki de Yokozuna Kaiô...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    @kedevash : si tu parles anglais, il faut absolument contacter IloveTochinoshin sur sumoforum. Elle vit au Japon depuis plus de 20 ans, a ses entrées partout, dans toutes les heya, elle connaît beaucoup de lutteurs, et en plus elle adore rencontrer des gens et elle est très serviable. Elle pourra aussi t'aider pour l'achat des places, à mon avis.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par toonoryu
    à combien en gros cela te revient-il ? (j'envisage de faire le grand saut un de ces quatre moi aussi)
    Perso, je l'envisage aussi, mais ça sera sûrement vers 2012 pour le danpatsu-shiki de Yokozuna Kaiô...
    Aux dernières nouvelles Kaio devrait arrêter le 21.12.2012 !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Je vais contacter I love Tochinoshin Asafan. Tu l'as déjà rencontré? Puis je la contacter de ta part?
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  8. #8
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je ne la connais que virtuellement, mais je chate avec elle quasi tous les jours. Je vais lui en parler et je te préviendrai par mp. Si c'est pour mai prochain, rien ne presse

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Merci beaucoup Aafan. Préviens moi quand tu lui en as touché 2 mots.

    Merci encore.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  10. #10
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    @ kedevash : content pour toi, tu vas pouvoir en profiter.
    je reviens de 2 semaines au japon le mois dernier et ton commentaire soulève chez moi deux réponses.
    1) tu cites himeji-jo le fameux château, que tu voudrais visiter. malheureusement il est en travaux et normalement déjà sous les bâches. j'ai annulé ma visite à cause de cela.

    2) ton budget. Considérant le fait que tu veux t'eclater et bien en profiter, il me semble un peu court. pour deux semaines j'avais pris 1000 euros de cash (pour la bouffe, sorties et extra..) et j'ai été limite. (ps : j'ai acheté quelques conneries mais pas grand chose au final, pas de gros achats)

    voilà ^^ j'espère t'avoir éclairé un peu
    en tout cas, bon voyage (avec un peu d'avance)

    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé