Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 87

Sujet : Hatsu 2010 : Préparations.

  1. #71
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Dernier keiko de l'année pour Asashoryu. Après la Kasugano, où il avait perdu deux fois d'affilée face à Aran, le yokozuna a cette fois-ci visé Tochinoshin, de nouveau à la Kasugano. 17 combats, 15-2. Il devrait partir pour la Mongolie aujourd'hui.


  2. #72
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Asashoryu.
    Il devrait partir pour la Mongolie aujourd'hui.
    Sera-t-il enrhumé à son retour ?

    Merci Toonoryu pour toutes les news que tu postes

  3. #73
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par toonoryu
    Dernier keiko de l'année pour Asashoryu.
    Tu veux dire premier keiko de l'année !?

  4. #74
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Tu m'expliques ?

    J'espère qu'il sera rapidement de retour et qu'il pourra continuer de se préparer pour le Hatsu Basho !
    Ceci est un secret.....


  5. #75
    Humour : n.m. tournure d'esprit porté à l'ironie, à la raillerie sous une apparence sérieuse ou impassible. (Larousse de poche)
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #76
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Lors du keiko au sein de la Takasago-beya il y a deux jours, Asashoryu a joué le rôle du maître dur, faisant souffrir les jeunes deshi. Après avoir prêté son torse aux sandanme pour 16 combats et fait une bonne séance de shiko, il est passé à la phase "éducative", les projetant un peu partout et leur montrant même quelques prises martiales un peu dangereuses. Après le départ de l'oyakata, il a pris la séance en charge et, pendant une phase où les choses se clamaient, s'est rendu au stockage de la heya dont il est revenu avec en main... une cane de bambou, objet prohibé par la Kyokai depuis l'affaire Tokitaizan. Les journalistes ont bien précisé qu'il ne l'a PAS employée, mais le simple fait qu'il l'ait eue entre les mains a causé quelques craintes dans la keikoba. Il s'en est servi pour dessiner au sol les bonnes positions, avant de charger les deshi de poids de 25 kilos supplémentaires pendant les séances de suriashi.



    Isenoumi oyakata, responsable du département éducation de la NSK, a par la suite appelé Takasago pour avoir des éclaircissements, ce dernier répondant que le yokozuna avait pris la cane "par inadvertance"...

  7. #77
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Degeiko à la Tokitsukaze-beya pour Hakuho hier, qui a effectué trente combats face à Toyonoshima et autres. "J'étais à bout de souffle à la fin, mais c'était un bon keiko", a-t-il dit de son premier degeiko avant le Hatsu. Il envisageait au départ de se rendre à al Kasugano, mais a changé ses plans à la dernière minute en apprenant la présence dans cette dernière de son rival Asashoryu. Ce dernier a effectué 16 combats pour un 15-1 au final, apparaissant très affûté, malgré ses déclarations ("je ne suis pas encore prêt. Pas assez de keiko, c'est évident").


  8. #78
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le soken du CDY s'est tenu aujourd'hui, sous la dernière férule de Mme Uchidate. Elle en est ressortie satisfaite. "Ces derniers basho c'était catastrophique, mais aujourd'hui les yokozuna étaient à leur affaire et c'était vraiment du bon keiko ! j'aimerais juste que cela soit le cas pour chaque tournoi". Hakuho a disputé 29 combats, en remportant 24, Asashoryu 12, en remportant 7 et manquant rapidement de souffle. Comme d'habitude, elle a eu quelques mots pour Asa. "Il manque d'énergie et c''est inquiétant. Il a disputé un combat, puis a dû se reposer. Sans parler de son faible nombre de combats..." a-t-elle dit. "Je vais assister à autant de journée que je pourrai, comme à l'accoutumée", a-t-elle ajouté au sujet de son dernier basho comme membre du Comité.
    Hakuho a disputé deux combats face à Asashoryu, tous deux remportés. Il a commencé de manière un peu hésitante, puis a pris le rythme pour remporter huit confrontations de suite. Les combats d'Asashoryu ont été contre yokozuna et ozeki. Bien qu'épuisé par moments, il a montré aussi un sumo puissant. Harumafuji est apparu excellent, alors que Kotooshu, Kotomitsuki et Kaio ont été peu satisfaisants. Chiyotaikai et Kotoshogiku ne se sont pas montrés.
    "On a pu sentir que tout le monde étaiot sérieux aujourd'hui. Les plus haut gradés ont fait un boçn keiko", a déclaré le président du CDY Tsuruta. "Hakuho avait l'air en très belle forme, et si Asashoryu n'a fait que peu de combats, il bougeait bien, non ?", a résumé Musashigawa rijicho.


  9. #79
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Aucun Japonais n'a remporté le Yusho depuis Tochiazuma au Hatsu 2006 et Kotomitsuki a prononcé ouvertement le mot dimanche.
    Il a disputé ce dimanche 13 combats face à Kotooshu et consorts et avait l'air en forme.
    "Cela pourrait être la dernière année que j'impose une puissante empreinte au rang d'ozeki et ma plus grande ambition est de remporter le Yusho en tant qu'ozeki. Ces derniers temps , celui qui remporte le Yusho a besoin de plus de victoires donc je suppose que je devrais gagner mes dix premiers combats pour seulement avoir une chance " a-t-il dit.

    Merci une fois de plus à Moti de nous permettre de relayer tant de matière première.

  10. #80
    Oui, tu as raison de le citer Kotononami.
    Un grand merci à Moti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé