Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 70

Sujet : Aki 09 : Torikumi de la 15e journée (Senshuraku)

  1. #51
    Citation Envoyé par asakusa
    Pourquoi 4 mois ? On considère que son run ne commence qu'aujourd'hui ? Il m'avait semblé comprendre que ses (bons) résultats lors du Nagoya basho seraient pris en compte...
    à quel rang a-t-il réalisé sa bonne carte au Nagoya? M3, de mémoire? c'est un peu loin pour lancer un run, ne serait-ce que parce qu'il n'a pas affronté assez de lutteurs d'un niveau suffisant pour jauger si il a le niveau ozeki ou pas. 3 ozeki affrontés (et 3 défaites) et aucun yokozuna, ça semble léger pour valider ces 11 victoires. Le tableau serait différent si il avait été M1 au Nagoya et avait affronté tous les hauts gradés pour obtenir cette même fiche.
    Citation Envoyé par Damimonay
    Sans vouloir relancer une énième fois le débat. Même si j'ai bien conscience que lors de son 1er 11-4 il n'était pas sanyaku, je suis prêt à parier que si il fait un zensho yusho en novembre il sera promu
    Oui, ça suffirait à n'importe quel sekiwake, quels que soient les résultats précédents...
    Mais clairement, un zensho voudrait dire aussi que la donne a changé. Il progresse bien, il pourrait être capable de battre un des fils de Gengis... Mais les deux sur le même basho? Y a-t-il un lutteur qui l'a fait ces deux dernières années?

  2. #52
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Oui, ça suffirait à n'importe quel sekiwake, quels que soient les résultats précédents...
    Mais clairement, un zensho voudrait dire aussi que la donne a changé. Il progresse bien, il pourrait être capable de battre un des fils de Gengis... Mais les deux sur le même basho? Y a-t-il un lutteur qui l'a fait ces deux dernières années?
    Je ne dis pas qu'il va le faire, je dis juste que SI il le faisait il serait promu.
    A titre personnel, je pronostique la promotion de Baruto après le Kyushu à 1%

  3. #53
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Mais clairement, un zensho voudrait dire aussi que la donne a changé. Il progresse bien, il pourrait être capable de battre un des fils de Gengis... Mais les deux sur le même basho? Y a-t-il un lutteur qui l'a fait ces deux dernières années?
    Harumafuji lors du Natsu bat Asashoryu le 14e jour puis Hakuho lors du Kettei-sen

    Un an aupravant (Natsu 200, Kotooshu en fait de même pour s'adjuger également le Yusho...

    En résumé tu bats les 2 Yokozuna lors d'un même Basho, tu gagnes le Yusho !

  4. #54
    Hum... Tu sais bien que le ketten-sei, ça ne compte pas de la même façon...
    D'autant que ton raisonnement tient à moitié sur "tu gagnes le ketten-sei, tu gagnes le yusho", ce qui n'est pas loin de la palissade...
    Dans les 15 combats hors ketten-sei, tu me confirmes donc que ce n'est pas arrivé?

  5. #55
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par yomugi
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Hakuba J5E Ippon-Zeoi Tosanoumi J9E
    Un nouveau kimarite pour ta play-list Kaiomitsuki ?...
    pas de video... je suis désespéré....
    Je n'ai pas vu non plus, et j'ai pas la vidéo, mais j'ai ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=Fv4t7wJDfSY


  6. #56
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Der
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par yomugi
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Hakuba J5E Ippon-Zeoi Tosanoumi J9E
    Un nouveau kimarite pour ta play-list Kaiomitsuki ?...
    pas de video... je suis désespéré....
    Je n'ai pas vu non plus, et j'ai pas la vidéo, mais j'ai ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=Fv4t7wJDfSY

    Oui je connais cette video... puisque c'est moi qui l'ai mise sur Youtube (SumoParis c'est moi )
    Cela n'a pas été considéré comme un Ippon-zeoi mais un Kainahineri
    Kaio a lui été crédité d'un Ippon-zeoi face à Musashimaru en 2001 (video disponible sur le site en bas de ce message...PUB !)

    Merci quand même ....

  7. #57
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Dans les 15 combats hors ketten-sei, tu me confirmes donc que ce n'est pas arrivé?
    Si, Kotooshu en mai 2008

  8. #58
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Kaio a lui été crédité d'un Ippon-zeoi face à Musashimaru en 2001 (video disponible sur le site en bas de ce message...PUB !)....
    Cela m'a d'ailleurs toujours étonné. Ippon-zeoi consiste à faire passer l'adversaire par dessus son épaule et le projeter vers l'avant. Et non à se faire écraser de la sorte ! Si Musashimaru ne met pas sa main pour se protéger, il gagne le combat.

    Sinon en voici toujours quelques uns :
    http://www.youtube.com/watch?v=5KkDK05liu8&hl=fr

  9. #59
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Kaio a lui été crédité d'un Ippon-zeoi face à Musashimaru en 2001 (video disponible sur le site en bas de ce message...PUB !)....
    Cela m'a d'ailleurs toujours étonné. Ippon-zeoi consiste à faire passer l'adversaire par dessus son épaule et le projeter vers l'avant. Et non à se faire écraser de la sorte ! Si Musashimaru ne met pas sa main pour se protéger, il gagne le combat.
    Le combat avait lieu en novembre 2000 devant son public... cela a sans doute joué en la faveur de Kaio puis faut quand même avouer que c'est Kaio qui tente le geste donc avantage à l'attaquant...
    Ca date de 9 ans donc on va éviter de polimiquer dessus

    J'ai l'Ippon-zeoi de novembre 1974 dans mes videos (Kaneshiro vs. Tamanofuji)... je la mettrais en ligne dans 2 mois ... celui là est magnifique... memê si ca ne vaut pas ceux du Judo

  10. #60
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Arrivée du nouveau PM japonais














    Le musubi no ichiban


























    50 yen rap : "Go Shawty, it's my birthday, we gonna party cos it's my birthday..."














    Baruto : "Môman, t'as vu mon nouveau jouet ?"


















sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé