Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 53

Sujet : Projet fou

  1. #31
    Il faut bien comprendre une chose, akiushu, une fédération française de sumo existe déjà et ce n'est pas anecdotique, officiellement parlant. Cela veut dire, concrétement, que même si personne ne la fait vivre réellement, c'est quand même elle qui est reconnue internationalement parlant et il ne faut pas compter sur une reconnaissance pour aucune fédération dissidente, quel que soit son sérieux par ailleurs (et je ne doute pas que tu sois quelqu'un de sérieux et motivé).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #32
    Et si on crée une fédération pas de sumo, mais par exemple de sumo francais (c'est comme si on inventer un nouveau sport)

    Ex: Le drift qui est mondialement connu n'est pas reconnu par la fédération francaise du sport auto.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Hello,

    Plusieurs nouvelles,

    1 ) suite a sa visite aux championnats d'Europe de sumo a Renens, M Sanchi du FFJ a informé François Wahl (président sumo suisse) qu'il allait tout faire pour promouvoir le sumo en France et que les gens du FFJ ne se rendaient pas compte du niveau élevé du sumo européen.... piste a creuser...

    2) A moins de passer pro (ou semi pro avec des gens qui ne travaillent que l'après mid ou le soir) je pense que ca sera très difficile d'avoir des gens le matin (sauf les gens qui bossent en décalé ou les chomeurs)

    3) Si tu crée un local fixe je te conseil de plutot créer un vrai doyho en terre battu et paille plutot qu'une bache sur des tatamis. J'ai des plans comment faire si jamais.

    4) Contrairement a ce que disent d'autres messages il est possible de s'entrainer a 35 sur 1 seul dohyo s'il y a les autres elements d'entrainement du sumo (poids, tronc, etc...)

    5) Je veux bien venir de temps en temps (de facon régulière) enseigner le sumo au début si ton plan marche. tiens moi au courant

    CH-rikishi

  4. #34
    Résumons. Le type dit :

    - qu'il veut importer le Sumo en France.
    => réveille toi, le Sumo est "importé" en France depuis des années, même s'il n'a pas été très actif jusque là. Depuis 3 ans un bon nombre d'initiatives ont été prises : bashos amicaux, championnat de France amical, participation de français à des évènements internationaux du Sumo amateur, création d'un club, ... Je ne sais pas sur quelle planète tu habites mais tout cela a été discuté en détails ici. Pour un type qui veut lancer une initiative comme la tienne, tu n'es pour le moins pas bien renseigné.

    - qu'il veut monter une nouvelle fédé.
    => comme cela a déjà été vérifié et discuté ici, c'est possible mais la fédé internationale de Sumo refusera catégoriquement, comme elle l'a déjà fait, de la reconnaitre et par conséquent, que tout membre de cette fédération participe à des évènements internationaux, en dehors des open. Il est donc obligatoire de passer par la fédé existante.

    - qu'il veut monter un championnat de France.
    => il n'y a que la fédé officielle qui peut faire ça. Si tu veux monter un championnat de France "off", ben comment dire... ça existe déjà! Mais on t'a pas beaucoup vu...

    - qu'il veut monter un club.
    => c'est quoi ton idée, manger? Faire de la muscu? Tu as quoi comme connaissances en Sumo? La télé? Il y a 2 mois tu demandais comment un Sumo prend du poids, et maintenant tu enseignes? C'est bien la motivation, ça peut aider à accomplir de grandes choses... ou à se mettre grave la tête dans le mur.

    Bon, je n'ai pas l'impression que le réalisme et la modestie soient tes qualités principales, mais je ne suis pas totalement insensible à cet élan de bonne volonté.

    Je te conseille donc comme une bonne partie de mes petits camarades de prendre sérieusement contact avec les membres les plus actifs du Sumo français : Soupooshu, premier professeur d'un club de Sumo en France, et CH-rikishi, celui par qui le Sumo est réapparu en France, professeur lui même à Renens-Lausanne et organisateur des derniers championnats d'Europe. Celui ci te mettra en contact avec le club de Genève, des types très bien, actifs depuis des années et surtout, tout près de Lyon.

    Parallèlement, je te conseille d'envisager un passage au club de Paris, pour rencontrer ses membres, actifs du Sumo français depuis 3 ans, pratiquer un peu, discuter et montrer ta bobine. Parce que pour le moment et à peu de choses près (pardon Koni... No offence) c'est eux le Sumo français.

    A partir de là, je pense que tu auras un minimum de crédibilité pour t'afficher en chevalier du Sumo français, et on pourra t'écouter quand tu parleras d'organiser des trucs, même fumeux...

    Satori

    @CH-rikishi : merci pour l'info. Il faut donc qu'on entre en contact avec ce Mr Sanchi. Je vais appeler Soupooshu pour en causer.

  5. #35

  6. #36
    Oui je suis moi aussi d'accord avec les copains et copines sur ton post.

    Pour enseigner, il faut être compétent.

    As tu des compétences concernant les techniques de Sumô ?

    Que demande la fédé , techniquement parlant à un professeur ?

    As tu passé le tronc commun ?

    Que penses tu de ton niveau actuel ?

    Sur quels critères evalues tu ton niveau actuel pour pouvoir enseigner ?

    Quel est ton parcours comme combattant ou comme pratiquant de sports de combats ou arts martiaux ?

    Pourquoi ne pas démontrer ta valeur sur le Dohyô parisien ou bordelais ?

    Tu penses pouvoir être capable d'enseigner le Sumô, les membres du club parisien pourraient juger de tes compétences et te faire partager leurs expériences. Qu'en penses tu ?

    As tu un Mawashi et serais tu le poser sans problême, sur un de tes futurs élèves ?

    Ps : @Satori, le Sumô français , c'est vous.
    Je suis bien d'accord et je ne me sens pas du tout offensé .
    Je me considère , à ce jour comme un electron libre , qui essaie d'apporter sa pierre à l'édifice comme il le peut.

  7. #37
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    De toute façon (encore selon moi) ça ne peut marcher que justement si ça devient professionnelle, pas amateur. Car quoi que l'on, fasse en amateur, il sera bloqué par la FFJ.

    Si au contraire il peut débloquer assez de sous pour lancer un tournoi avec à la clef un prix en argent sonnant et trébuchant. Des personnes de tous bords s'essayeront et pourrons lancer l'intérêt du sport aux visiteurs non-initiés.
    Le Monde appelle le Monde.

    Par contre, il faudra y aller franc jeu dans la décoration, dans le traditionnel nippon, etc.

    Mais pour lancer un tel tournoi faut un dossier financier solide.

    Je repète que selon moi, qu'actuellement en France on ne pourra rien faire de structurer au niveau amateur.
    Pour cela, il faudrait des années et se rapprocher de la FFJ avec des bases solides et leur cirer les pompes.

    Non merci.

  8. #38
    Merci butabubu.

  9. #39
    Citation Envoyé par CH-rikishi
    1 ) suite a sa visite aux championnats d'Europe de sumo a Renens, M Sanchi du FFJ a informé François Wahl (président sumo suisse) qu'il allait tout faire pour promouvoir le sumo en France et que les gens du FFJ ne se rendaient pas compte du niveau élevé du sumo européen.... piste a creuser...
    Clairement. En causant avec le prof de judo de mon fils, il m'a dit avoir fait un stage de... sumo il y a quelques années, dans le cadre FFJDA. C'est donc que la structure n'a pas disparu aussi longtemps que ça!

  10. #40
    Citation Envoyé par konishiki
    Ps : @Satori, le Sumô français , c'est vous.
    Je suis bien d'accord et je ne me sens pas du tout offensé .
    Je me considère , à ce jour comme un electron libre , qui essaie d'apporter sa pierre à l'édifice comme il le peut.
    C'est comme cela que je l'envisageais. Je suis tout autant un électron libre, et mis à part quelques voyages, une présence et un entrainement régulier, je ne structure pas le Sumo en France. Soupooshu et les gars de Paris, si.

    Notre contribution n'est pas nulle parce que nous faisons d'autres choses, toi des compétitions open, moi diverses bricoles, et ça génère le buzz et peut être quelques motivations supplémentaires ici ou là, mais en termes d'évolution le Sumo français pourrait très bien se passer de nous, désormais.

    Un club parisien, des entrainements publics réguliers, des licenciés, des contacts avec la FFJDA ça, c'est "sérieux" pour le développement du Sumo en France. Nous, nous apportons un peu de sel. Voilà ce que je voulais dire.

    En tous cas je souhaite de tout coeur que tu nous ramènes des victoires de ta prochaine tournée, les premières d'un petit français à l'international depuis très longtemps... y'aurait de quoi sabrer le champ! Cela dit méfie toi... Si tu le fais, on va songer sérieusement à toi pour les compètes officielles! :P Enfin ce que j'en dis... Il ne nous manquerait qu'un troisième larron pour monter une équipe de France... Je sens bien le Quin dans la boucle moi. Enfin là je rêve tout haut!

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé